SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Agrandissement de vessie |
<< < (2/3) > >> |
paulo ribeiro:
--- Citation de: heyaida le 25 mai 2021 à 01:53:15 ---Après 10 ans de vessie neuro , ma vessie s'est fibrosée et sa capacité s'est réduite à 50cc Des fuites nocturnes, à l'effort rendent la vie pénible et surtout socialement Du fait de l'hyperpression de l'urine dans la vessie, celle ci n'a trouvé de meilleur chemin que de remonter aux reins, ce qui me vaut la dialyse aujourd'hui Pour pouvoir être greffée, je dois faire revoir la jtuyauterie L'enterocystoplastie d'agrandissement ! 5 ans que je la refusais par peur, mais maintenant plus de choix, mes reins sont foutus Ca va consister en une résection subtotale de la vessie ( pas totale) il laisse le trigone avec les ureteres et le col vesical; cette technique permet un meilleur controle de l'incontinence. Elle me sera proposée par voie robotisée, ce qui rend l'intervention moins lourde et le sejour plus bref. Tout cela est prévu mi aout 21 mais je recherche des temoignages de ce type d'intervention où on laisse un morceau de la vessie d(origine --- Fin de citation --- Salut, tu ne faisais pas des échographies rénales, temps en temps ? Comment es tu arrivé là ? Bon courage ! |
gilles:
Salut heyaida, je n'ai pas de témoignage a t'apporter, juste la bienvenue et tout mon soutiens pour l'opération. :icon_wink: |
heyaida:
Après 10 ans de vessie neuro , ma vessie s'est fibrosée et sa capacité s'est réduite à 50cc Des fuites nocturnes, à l'effort rendent la vie pénible et surtout socialement Du fait de l'hyperpression de l'urine dans la vessie, celle ci n'a trouvé de meilleur chemin que de remonter aux reins, ce qui me vaut la dialyse aujourd'hui Pour pouvoir être greffée, je dois faire revoir la jtuyauterie L'enterocystoplastie d'agrandissement ! 5 ans que je la refusais par peur, mais maintenant plus de choix, mes reins sont foutus Ca va consister en une résection subtotale de la vessie ( pas totale) il laisse le trigone avec les ureteres et le col vesical; cette technique permet un meilleur controle de l'incontinence. Elle me sera proposée par voie robotisée, ce qui rend l'intervention moins lourde et le sejour plus bref. Tout cela est prévu mi aout 21 mais je recherche des temoignages de ce type d'intervention où on laisse un morceau de la vessie d(origine |
gilles:
merci pour ton retour titi. :icon_cool: |
titi:
Bj à tous,( je suis tétra depuis 1997) je me suis fais opérer il y a 5 ans de mitrofanoff. On avaient utilisé toutes les possibilités, je n'avais vraiment pas envie mais j'étais dans l'obligation de le faire. Je suis resté une bonne quinzaine de jours à l' hopital avant de rentré directement chez moi. Les premiers temps sont un peu compliqués, sondage fréquant fuite etc. Au bout d'1 mois tout à commencer à rentrer dans l'ordre. Pendants 1 ans j'ai été emmerdé avec des infections urinaire à répetition. Depuis j'ai trouvé une solution je prends 2 gélules d'huile de pépin de courges tous les matin. J'ai toujours des mauvaise annalyses mais plus aucun symptomes. En 4 ans j'ai repris 1 fois des antibiotiques. Maintenant ma vésie peut contenir presque 1 litre je me sonde à 6h30/12h30/20h et une fois dans la nuit. A l'heure ou je vous écris je suis très content de cette intérvention. Je n'ai plus de penilex de ce faite une independance pour urinér. Ce n'est jamais evident de partir chez soi et je sais de quoi je parle mais je pense que vous aurrez beaucoup à gagner avec cette operation et que dans quelques années ça ne sera qu'un vieux souvenir. En espérant vous avoir aidé. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |