SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Agrandissement de vessie
<< < (3/3)
VERO65:
Bonsoir Elody,

Je suis dans le même cas que toi, cette semaine, j'avais un rendez-vous dans le service urologie où je suis suivie et, on m'a reparlé de cette opération d'agrandissement de ma vessie. Cette opération m'avait déjà été suggérée il y a 7 ans... à l'époque, ma situation n'était pas aussi dégradée qu'aujourd'hui.
Je voulais savoir si, avant que l'on te propose cette opération, qui est assez lourde, tu avais bénéficié de traitements médicamenteux ou d'injections de toxine botulique dans la vessie ?
Pour ma part, cette semaine, c'était ma 28 ème injection de toxine botulique, mais, elle n'est plus assez efficace. Elle est pratiquée tous les 6 mois, donc 14 ans pour moi quand même. Mais, cette semaine, l'urologue me reparle de l'opération, et, comme je ne lui confirmait pas mon accord, il m'a dit, c'était votre dernière toxine, la prochaine fois, ce sera l'opération !
C'est peut-être la seule issue à mes problèmes.
Je me tiens à ta disposition si tu veux plus de renseignements.

Véronique
Elody06:
Je te remercie pour ta réponse, qui me rassure enormement, est ce que tu saurai me donner son mail/ses coordonnées ou je peux te donner les miennes en PV afin de pouvoir lui poser des questions?
C'est une catastrophe quand on se sent perdu de tout ça
éric:
Bonjour élody

j ai une amie qui l a fait , elle n est pas inscris sur le forum , mais il y a pas de probléme je peux te donner ses infos , elle me l a dit

donc pour résumer elle a fait cette opération , il y a 5 ans , tous c est bien passé , le probléme de fuite est oublié , donc une qualité de vie qui s améliore c est vrai que pour vous les filles c est pas évident nous les hommes nous avons le pénilex etc

par contre le seul "probléme " qu elle a eu pendant un petit moment , c est du faite qu il prenne une partie de l intestin pour agrandir ta vessie , elle a été "dérèglé " un moment avec des fuites de selles , et des infections e coli , en effet la "peau " de cette greffe est automatiquement infecté par cette bactérie qui est naturellement présente dans nos intestins

voila don un peu d embêtement aux départ , mais ensuite tous rentre dans l ordre et franchement elle a gagné en qualité de vie , et en confort donc pour moi n hésite pas ....fonce  lol !!!

eric
Elody06:
Bonsoir à tous, jespère que vous allez bien
Besoin de vos lumières j'ai eu rdv avec les urologue mardi , on me propose une opération pour un agrandissement vessie mes sondage sont ttes les 3h max 200CC et fuites ++++
j'ai besoin d'infos de vécus et surtout d'avis, peur car on me prévois 6smeaines 2 semaine a l'hopital et 4 en centre de rééduc.... sans mes enfants donc besoin de vous
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique