LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

J'ai acheté la smartdrive Chinoise a moins de 700 euros !

<< < (5/5)

Breizhfenua:
Ah oui top ! tu nous diras ?
En effet c'est pas si évident mais j'y arrive , j'ai trouvé le truc ! au départ je tapais tout le temps sur le boutons d'arrêt d'urgence  :lol:
Je ne sais pas comment montrer les videos ici ...

gilles:
faut un compte FB pour te voir a l'œuvre, tant pis!!
Pas mal et surtout pas chers, le moule de commande est plutôt bien fait, peut être qu'en y ajoutant un bouton rotatif imprimé ce serait plus facile a manipuler pour toi ?!
 perso j'attend une copie du Spinergy ZX1, vus que les Chinois copient tout ce ne saurais trop tarder!

Breizhfenua:
Si ça vous intéresse , voici un copié collé de mon retour d'expérience , pour les video je vous mets un lien vers ma page FB : https://www.facebook.com/katell.michler/posts/5177828892289899

Comme promis je suis enfin prête à vous parler de ma Chinoise  ! Je ne sais pas comment la nommer cette motorisation tout droit venue de Chine et qui ressemble énormément au système smartdrive que nous connaissons en France .
En détail : il s’agit d’un bloc moteur qui permet de propulser le fauteuil à 3 vitesses : 2,5 /5/7,5 km/h .
Le bloc se fixe sur l’axe du fauteuil si on possède un châssis fixe et bonne nouvelle , il est livré avec une barre pour les possesseurs de fauteuils à châssis pliant . Il y a donc 2 modules de fixation  qui s'adaptent selon le diamètre de l’axe .
Le bloc de propulsion possède une roue composée de 2 parties qui permettent de tourner sur soi même très facilement ! Les roues sont crantées avec une partie caoutchouteuse qui donne une bonne accroche notamment sur sol lisse .
Le boîtier de commande se fixe au choix sur un accoudoir ou sur la potence . Il se compose de 3 boutons : la mise en tension , le variateur de vitesses et un gros bouton d’arrêt d’urgence à taper si besoin ( et croyez moi il me sert régulièrement 😅).
Les tetra vont me demander si c’est facile à utiliser ... j’y arrive bien désormais mais au début il a fallu trouver comment positionner ma main pour tourner le bouton des vitesses . Je l’utilise en le calant  dans le creux  entre mon pouce et mon index , en cas d’urgence , et donc si je n’ai pas le temps de l’actionner , je stoppe avec le bouton d’arrêt d’urgence .
La vitesse est assez impressionnante car le système étant une aide à la propulsion , une fois en route il ne s’arrête pas ... c’est un peu déstabilisant la première fois !
La roue est hyper efficace sur sol lisse et sec , elle fonctionne très bien aussi sur mes chemins ils ne sont pas boueux ... mais oubliez la neige et la boue 🤣 oui j’ai tout testé !
Le gros avantage c’est que ce système est ultra compact et passe en soute . Ma problématique initiale étant de voyager le plus léger possible lorsque je pars en surf trip notamment . J’ai besoin d’une motorisation car je n’ai pas assez de force dans les bras pour tout bêtement remonter la pente de ma rue en autonomie . Et je suis ravie ! Je ne la quitte plus ! Je l’ai rechargée au bout de 2 semaines d’utilisation mais il restait encore de la batterie ( je partais en vacances j’ai donc anticipé) , la roue reste à poste tout le temps .
Petit détail qui a son importance : je ne parviens pas à l'installer ni la retirer seule ( c’est quand même assez lourd et surtout il faut avoir une dextérité que je n’ai pas ) mais comme j’arrive à rentrer dans mon van via la plateforme sans tout démonter ce n’est pas un problème !
Ce petit bijou coûte moins de 700 euros !!!
Je vous donne le lien ci dessous et il y a même un code qui vous donne une petite réduction : GW9JNOJM6KDC

https://fr.aliexpress.com/item/4000210632619.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.169474726NpCyf&fbclid=IwAR3jy7Tpf-ZW0H_yFciQFHujgmsYM2VrNj8aW_mmrrbuTrxUzolRk3nPOIg

Comme je suis curieuse de savoir si vous allez passer le pas , dites moi si vous passez commande ! Ils ont aussi une 3eme roue que j'aimerai tester , a suivre ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique