LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
conduite en fauteuil |
<< < (2/7) > >> |
RosenKreutz:
--- Citation de: Doudou le 08 juin 2024 à 17:38:37 ---Merci pour ta réponse :icon_smile: Finalement, tu l'as achetée cette Jeep Renegade ? --- Fin de citation --- Oui, ça fait un moment déjà. Mais je ne peux pas te donner de prix pour l'adaptation pour la conduite, vu que je ne conduis pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai payé environ 65 000 € pour le véhicule toutes options (non hybride), le décaissement, l'ancrage automatique, la rampe électrique et quelques autres "bricoles". |
Doudou:
Merci pour ta réponse :icon_smile: Finalement, tu l'as achetée cette Jeep Renegade ? |
RosenKreutz:
--- Citation de: Doudou le 08 juin 2024 à 11:42:26 ---Et pour la Jeep Renegade, il est noté e-hybride, ça correspond à quoi ? C'est une voiture électrique qu'il faut recharger ? --- Fin de citation --- Non, la Jeep Renegade e-hybride n'est pas une voiture électrique, mais une essence à hybridation légère, ce qui signifie qu'elle n'a pas besoin d'être rechargée. Pour info, les véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables ne peuvent pas être décaissés à cause des batteries dans le plancher, ce qui va être un problème quand les moteurs thermiques vont être interdits, en 2035. |
Doudou:
Bonjour, Je suis aussi intéressée par ce post sur la conduite en fauteuil. Pour moi, ça serait comme Oxo, puisque paraplégique aussi en fauteuil manuel rigide RGK. A maintenant plus de 72 ans, vivant seule, ça devient un peu difficile de sortir et rentrer mon fauteuil dans ma vieille 206. Et puis j'ai un souci avec un genou devenu instable (ligaments croisés distendus) et j'ai très mal à chaque appui sur cette jambe. J'avoue que ça serait super de pouvoir directement monter en fauteuil dans une voiture pour la conduire. J'avais vu la Kia Soul quand elle est sortie et je l'avais trouvée bien, car c'était une petite voiture. C'est dommage qu'elle n'existe plus. Je crois que la Renault Captur est plus grande. Après, c'est forcément le prix qui freine, je pense que cette Renault Captur appareillée pour conduite par un paraplégique doit coûter très cher. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix ? J'ai vu aussi la Jeep Renegade de chez ACA, quelqu'un connait le prix ? Merci et bonne journée. PS : autres questions ... la Renault Captur, c'est un modèle essence ? Et pour la Jeep Renegade, il est noté e-hybride, ça correspond à quoi ? C'est une voiture électrique qu'il faut recharger ? |
J.Solis:
--- Citation de: oxo le 15 mai 2024 à 00:05:59 ---Merci Jeffrey pour ta réponse. Et du coup que pensais-tu de ta conduite avec ta Kia? Et quel était le système d'ancrage? --- Fin de citation --- C'est une très grand confort de pouvoir conduire sans faire de transfert. Après cela est un peu plus fatiguant sur les grandes distances, mais sinon c'est vraiment top. Niveau plaque d'ancrage il faudrait que je retrouve la référence, mais il me semble que KIVI est passé sur un nouveau modèle. Tu peux voir le système dans les video Facebook de Kivi ou Lenoir. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |