SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Cabinet Infirmiers et stress++
<< < (11/15) > >>
mureyt:
Tu mélanges tout
Je te dis simplement que le concours ide
tout le monde pouvait l'avoir, puisque le admission en IFSI a changé.
La preuve que tout le monde peut l avoir est le cursus des ide , bac techno, bac général, aide soignant etc.........

Les cas concrets c'est une chose (Ide sou s la tutelle d un médecin de toutes façons) les cours autres choses (par cœur)

Après pour mon diplôme tu veux qu'on joue à celui qui a la plus longue ?

C'est toi qui n a pas d arguments.
Le diplôme ide n'est pas sélectif, après leur diplôme certains ide acquièrent des connaissances pointus dans leur domaine.

Franchement je pense que l individu n est pas mauvais mais le corporatisme, la pseudo "autonomie" des ideL, la vision déformée qu ils ou elles ont de leur statut social les conduits dans une forme de routine auto centrée ou le soin n est plus au centre de leurs préoccupations.
Merci le gros gâteau de la sécu
Breizhfenua:
J'attends ta réponse : tu as fais quelle études pour aussi bien t'y connaitre ? pourquoi ne réponds tu pas a la question ? tu dois te targuer d'avoir  un super niveau de compétences médicales pour te permettre d'écraser 3 années d'études  et signifier que ces personnes sont les pires des débiles .

A te lire c'est loin d'être le cas car on travaille sur des cas concrets en contrôle de connaissances , le par coeur c'est fini depuis des décennies !
mureyt:
Tout le monde peut comprendre tes cours il suffit d'être dans le contexte c'est du par cœur

mureyt:
Le diplôme d ide et de niveau scolaire bas, il forme plutôt les petites mains des médecins. Tu peux prétendre à un diplôme IDE en venant de cursus totalement différents (stms, aide soignant, bac ge

Après le diplôme que ce soit sur le tas ou en formation spécifique les ide peuvent acquérir des niveaux de compétences très élevés dans leur domaine.

Breizhfenua:
Mureyt tu dis n'importe quoi ... fais des études d'infirmier et tu verras qu'on ne peut pas pratiquer des soins sans connaitre a minima la patho et les produits que tu utilises en lien avec la patho . Enfin pas envie d'en débattre car tu n'as pas d'arguments valables a mon sens , tu avances des choses sans fondements . Moi je sais de quoi je parle , si je retrouvais mes cours de cardio ou d'endocrino je serai curieuse de voir si tu y captes quelquechose sans formation initiale . De la meme façon sur le Bac , ma fille qui a préféré partir faire un service civique a Madagascar que de passer son bac en terminale , a passé un DAEU en juin dernier et j'ai les sujets ...je peux te dire que c'était costaud (notamment en histoire qui était l'une de mes matières préférées)!
Tu n'as pas répondu : quel est ton parcours scolaire afin que je comprenne pourquoi tu dénigres autant les autres ?

Si tu penses que les professionnels ne sont pas compétents , alors embauche quelqu'un et forme la aux soins dont tu as besoin et qui sont d'un niveau primaire a t'entendre .
Moi j'ai choisi de former mes AVS et de me passer des infirmièr(e)s pour le basique quotidien en raison des horaires fixes qui m'handicapaient pour mes rdv .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique