SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Cabinet Infirmiers et stress++ |
<< < (12/15) > >> |
mureyt:
JClaude merci pour tes arguments coup de poing, tu às déconstruit ce que j'ai écris avec, on le sens, une profonde réflexion sur le sujet et une sagesse qui transpire de chaque mot ! Et surtout aucune attaque personnelle gratuite et infondée. En ce qui concerne les voitures cela démontre simplement le niveau de vie des IDEL (salaire énorme+voiture payée). Aucun sacrifice particulié. Personne ne me "sert" comme tu dis, les IDEL, chez moi sont bien accueilli s, il fait chaud, c'est propre, il y a le matos nécessaire etc...... Très content pour ta fille puer ce qui indique effectivement que tu as une connaissance approfondie de la problématique complètement différente des tétraplégiques qui ont des soins TOUS LES JOURS, TOUTE L ANNÉE, TOITE LA VIE avec notamment les IDEL. Bref JClaude en ce 14 février j'ai envie de te dire que je t'aime car il y a des problèmes plus grave en ce bas monde mais que cela ne te empêche pas de réfléchir aux gaspillages et aux abus liés aux gros gâteau sécu sociale qui à la fin desservent les petites gens mal soignés. Bonne st Valentin à tous et surtout ceux qui ce sentent seul ....... |
mureyt:
Sur le diplôme je me suis mal exprimé par exemple le baccalauréat 90 % des gens qui le présente le valide est-ce que c'est un diplôme au rabais ? Pour l'ide d'infirmier c'est un diplôme qui est validé par la majorité des gens qui le présente c'est un diplôme peu scolaire ou la formation en psychologie et médical est faible c'est un diplôme plutôt orienté vers le soin,. pour le reste en France beaucoup de gens travaillent le salaire médian est à 1600 € ça veut dire que 50 pour cent des gens gagnent en dessous de 1600 € quand on est payé par la solidarité par la sécu que l'on a un diplôme orienté vers le soin et pas le médical le moindre respect c'est d'arrêter de pleurer et faire son travail. Parmi les cabinets libéraux que ce soit le kiné ou d'infirmière ou même de médecin beaucoup préfèrent faire leur petit train-train et pas s'emmerder et je pense que c'est la majorité des cabinets. Et pour info tous les gens qui vont travailler que ce soit l'usine ou ailleurs ou dans les champs ou sur le chantier tu les entends pas brailler tous les jours et leur métier est pas si facile que ça |
system64:
Banni, il faut pas exagérer, ce que dit Murey et Gysmo, c'est hélas en partie vrai, il y a de bons infirmiers, de moins en moins se déplacent pour des cas comme nous, ils recommandent de faire appel aux ssiad, après on peut comprendre que certains soins ne sont pas dans leur priorité (toilette, habillage), leur kiffe c'est plutôt les pansements, les transfusions, les piqûres, pour ce qui est du diplôme obtenu, Murey est injuste, je pense que ce sont des gens avec une bonne faculté de raisonnement, de logique, de connaissance médicales, par ailleurs aux vues des époques changeantes, il est difficile de trouver des infirmiers sincèrement humains, il y en a, j'en ai eu. Le fait du changement de voiture, oui d'accord, ils viennent pour nous, mais n'oublions jamais que notre état est ce qui rempli leur porte-feuille... |
JClaude:
Mureyt, je suis outré de lire ce que tu écris. Qui donc es tu pour sortir de telles inepties ? Dans la profession des infirmiers, il y à surement des brebis galeuses, il y en à partout, même sur ce forum, tu en es la preuve. Mais il faut aimer l’ humain et être prêt à de gros sacrifices pour faire ce métier. Pense à tous ceux qui font leur tournée avec la météo pourrie, sous la pluie, la neige, le verglas. Changer de voiture leur permet de mieux te servir, en évitant le plus possible les pannes. Et pour ce qui est de leur diplome, je pense que tu n’ as rien compris. Je suis papa d’une puéricultrice et sais de quoi je parle. Je suis adepte de la liberté d’ éxpression, mais des gens comme toi devraient être bannis des forums. A ne plus te lire. Amitiés aux autres. JClaude. |
Breizhfenua:
Mureyt , je suis infirmière et je n'ai pas eu mon diplôme au rabais , je te trouve très injuste ... Mes infirmières sont toutes au top , bienveillantes , se déplacent si j'ai un souci , il y a un vrai dialogue ! elles sont intéressées par mon parcours et a l'écoute de mes problèmes , on cherche des solutions ensemble ! comme de trouver un fosset que je puisse manipuler moi meme ma SAD grâce a un trou sur lequel ou a mis un anneau quand je pars en trip plutôt que de trimballer une poche a urine en permanence par exemple. Je ne sais pas si tu as un niveau d'études très élevé qui te permet d'être aussi condescendant mais même si c'est le cas , la critique est facile quand on ne connait ni le parcours étudiant ni le boulot infirmier ... Tiens pour info un ECBU ça ne paye pas et pourtant elles viennent parfois faire que ça ...donc non ce n'est pas un métier qu'on pratique pour le fric . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |