SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Cabinet Infirmiers et stress++

<< < (10/15) > >>

mureyt:
Gilles ton calcul est toujours faux.

Déjà si vous pensez aux ide qui s occupent d'un ou plusieurs Tetra forcément il y a des chances que ce soit des gens bien CQFD.

Après quand on parle d argent merci de contextualiser les choses par rapport aux revenus des autres actifs : salaire médian France : 1850 euros, dans mon département 1600 euros
L insee considère que en France avec 3500 euros par mois après impôts vous faites partie des riches.

Je n'ai pas dit que les ide était trop payé s
Je pense simplement que cela oblige quand tu as un tel niveau de revenu encore plus payé par la solidarité nationale, les abus sont légions et non des épiphénomènes. Abus pas uniquement des ideL bien sûr, docteurs, kiné, orthodontistes etc.......

Après je pense aussi qu en libéral beaucoup ce prennent pour des docteurs alors que leur diplôme est plutôt peu scolaire et manuel. Une fois de plus aucun problème avec les diplômes peu scolaire et manuel tant que tu restes à ta place (et que tu te formes de temps en temps )

Après si vous considérez qu une personne faisant son travail consciencieusement est EXCEPTIONNELLE .........

gilles:

--- Citation de: mureyt le 15 février 2021 à 13:39:24 ---gilles tu généralise trop dans l'autre sens
n'utilise pas le mot ésclave ......
je pense que la majorité des cabinets ide ne sont pas serieux, ok il reste 49% de gens consciencieux
pour la facturation ton calcul est faux renseigne toi mieux

--- Fin de citation ---
oui mon calcul est faux, c'est 3.50€ une prise de sang a domicile.
pour le reste => https://blog.libheros.fr/patients-et-proches/le-cout-des-soins-infirmiers-a-domicile

--- Citation de: RosenKreutz le 15 février 2021 à 13:41:35 ---
Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable...

Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...)

--- Fin de citation ---

je suis 100 % de ton avis!!
moi en tout cas elles m'ont évité une hospitalisation il y a 8 ans a cause de ma fistule transformée en escarre, elles m'ont évité d'énormes problèmes autre que de santé!

RosenKreutz:
Mureyt, tu penses sérieusement qu'on serait mieux soignés si les infirmiers libéraux gagnaient une misère et roulaient en vieille Clio de 2003 ?

En plus de 20 ans, que ce soit à l'hôpital ou à domicile, j'ai du croiser des centaines d'infirmiers, et 99 % d'entre eux sont des personnes formidables, dont la première préoccupation est le bien-être de leurs patients.

Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable...

Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...)

mureyt:
gilles tu généralise trop dans l'autre sens
n'utilise pas le mot ésclave ......
je pense que la majorité des cabinets ide ne sont pas serieux, ok il reste 49% de gens consciencieux
pour la facturation ton calcul est faux renseigne toi mieux

https://www.albus.fr/logiciel-appli-infirmiere-liberale/2019/10/06/la-lutte-contre-la-fraude-les-infirmieres-liberales-en-premiere-ligne/

la sécu c'est bien en abuser ça craint

gilles:
tu généralise trop, c'est la ton problème, tu met tout le monde dans le même sac, pour toi le Diplôme d'infirmier est de niveau bas, et en gros, ils/elles se mettent un
max de pognon lors des actes sur le dos de la secu et le tiens!!

Je suis désolé mais c'est trop facile de faire des amalgames, alors oui, il est facile d'accéder a une formation d'IDE en venant de plusieurs cursus (ça été fait volontairement pour combler le manque de personnel), ce n'est pas pour autant que la formation est bradée, tout comme l'obtention du diplôme.
Les stages sont faits en fonctions des années et sont de plus en plus techniques en fonction de la progression des études.

Je vois les IDE chez moi, elles bossent comme des esclaves et se démènent pour prendre un max de personnes pour ne pas en laisser sur le carreaux sans soins, vont chercher les médoc et plus (genre les commissions) et font beaucoup d'heures.
sur ma commune il y à plusieurs hameaux distants de 5 a 11 km, les trajets ne sont pas pris en compte par la SECU et par la même certains actes, tu trouve ça normal?
Quand il y à eu la tempête ALEX, elles ce sont même déplacée a pieds (8 km A/R) pour faire des soins qui n'ont pas été remboursé, d'ailleurs si tu vois le prix des actes tu hallucine un peu
1,50 € pour une prise de sang a domicile ou une piqure, c'est peu payé par rapports aux kilomètres effectués rien que pour aller chez le client!!

Alors oui, il y a des IDE & cabinets d'IDE qui se comportent très mal, choisissent ce qu'ils veulent faire (ils n'ont pas le droit!) mais surtout, arrête de mettre tout le monde dans le même sac!!

pour finir, tu dit que les IDE ont de grosses voitures bien chères, c'est tout simplement pour éviter de payer trop d'impôts, la voiture étant un véhicule de fonction, les comptables
leurs conseillent d'en changer souvent (entre 2 et 4 ans) pour les rentrer en frais généraux, quand tu investit dans un outil de travail, tes impôts baissent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique