SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Cabinet Infirmiers et stress++ |
<< < (9/15) > >> |
mureyt:
si vous voulez vous reconvertir l'Agence Spatiale Européenne recrute des astronautes bon par contre la paie vous permettra pas de vous faire un patrimoine de pharmacien mais bon........ Salaire brut mensuel de 5 260 euros pour un spationaute débutant |
HandiMat:
--- Citation de: RosenKreutz le 15 février 2021 à 13:41:35 ---Mureyt, tu penses sérieusement qu'on serait mieux soignés si les infirmiers libéraux gagnaient une misère et roulaient en vieille Clio de 2003 ? En plus de 20 ans, que ce soit à l'hôpital ou à domicile, j'ai du croiser des centaines d'infirmiers, et 99 % d'entre eux sont des personnes formidables, dont la première préoccupation est le bien-être de leurs patients. Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable... Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...) --- Fin de citation --- Je suis ok avec 90% de ce que tu dis mais quand t'es en libéral, indépendant ta retraite c'est toi qui t'en occupe.. Moi qui était commercant je connais bien et ce qui me faisait "marrer" c'est quand tu discutes avec des artisans , indépendants et que ca déclare moins que réel (black) ou que ca investit pas 1 peu dans une retraite complémentaire, et une fois a la retraite...ca se plaint d'en avoir une petite :pleure: Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :ripeer: (mais c'est pas le sujet du topic désolé :icon_silent: ) |
mureyt:
--- Citation de: RosenKreutz le 15 février 2021 à 13:41:35 --- Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable... Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...) --- Fin de citation --- Justement non les ide ne travaillent pas plus que les autres travailleurs en général, et quand tu lis la facturation sur tous les actes qui sont fait tu te rends compte que c'est pas si mal fait maintenant si tu regardes la facturation d'un acte isolé ou même de plusieurs à la maison cela peut choquer mais ce n'est pas très honnête intellectuellement. Quotidiennement il n'y a pas beaucoup de paperasse, encore une fois pas plus que dans d'autres métiers indépendant peut-être même moins. après sur le niveau du système de santé français par rapport au prix que ça coûte je te rejoins on n'est pas très bon. Gilles je n'ai pas réussi à reprendre ton message sur ton problème de fistule je pense que tu mes le doigt ici sur le plus important et ce qui est le plus négliger en France c'est-à-dire la prévention pour éviter les problème. alors que nous préférons les "réparér", ce qui à la fin représente un gaspillage d'argent énorme . c'est notamment sur ce point de prévention que l'on se rent conte que les soignants Français sont extrêmement mal formé. As-tu trouvé la facturation réele d'une prise de sang ? |
mureyt:
On s écharpe mais pas de news de gyzmo24 Comment ça va de ton côté ? |
system64:
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, Murey , il est dans le vrai, |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |