SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Mutuelle meilleur remboursement fauteuil roulant
<< < (5/7) > >>
edilavni:
Merci Gilles. En effet, je voudrais bien des précisions sur l'articulation de tes remboursements. Je suis un peu perdu avec tout ça. Moi aussi je vais avoir besoin de regarder la partie assise modulaire.

Mais même en prenant la LPPR d'une assise modulaire (838.47) avec une mutuelle couvrant 400%, on obtient un remboursement max de 3353e au quel on ajoute la part sécu donc un total de remboursement de 4191e. Le coussin + dossier on va estimer qu'en moyenne ça coutera 1500e. Donc sur le montant de remboursement max il restera 2691e de remboursement "potentiel".

Les revendeurs semblent faire des mic mac pr basculer les indemnisations d'un truc sur l'autre (en l'occurence de l'assise vers le fauteuil). Donc je pense que tu as dû pouvoir bénéficier du restant de remboursement sur le prix du fauteuil.

Donc si on résume à la louche :
- Fauteuil 8000e
- Coussin/dossier 1500e

Un total de 9500e et une mutuelle + sécu qui aurait pu rembourser 6426 en tout. Il y a donc un reste à charge de 3073e sur l'ensemble.

Je me trompe quelque part ?

Merci de tes éclaircissements.
gilles:
@edilavni , je fais refaire le calcul correctement, comme je prend un dossier réglable et un coussin neuf il me semble que ça change encore niveau prise en
charge et prix.
mad:
Pour mon dernier oracing a 4000 boules et bin j'ai eu que dalle :-) 500 secu et 500 mutuelle et le reste je paye ^^ heureusement que je change pas souvent (tout les 10 ans).
Breizhfenua:
Juste pour partager mon experience récente :
pou mon dernier fauteuil j'ai eu prise en charge secu + forfait mutuelle de 1200 euros avec la MIE + 1600 euros MDPH , ensuite j'ai rempli un dossier pour le fond de compensation et reçu un formulaire de ma secu (je suis encore a la CNMSS , caisse militaire affiliée Ameli) et ils ont pris tout mon reste à charge soit 2600 euros .
edilavni:
Bonjour à tous,

Gilles, tu dis dans ton précédent commentaire que d'après ton revendeur, ton RGK est quasis pris à 100%. Or tu dis également que ta mutuelle couvre 300% du remboursement sécu. Donc à la louche, la base de remboursement d'un fauteuil RGK (non pliant mais dossier rabattable j'imagine) est de 558.99 euros. Donc à 300% tu arrives à 1676.97 de remboursement mutuelle. Auquel on doit ajouter la sécu. Donc on arrive à un montant total de remboursement de 2235.96.

Je ne vois pas comment ton fauteuil valant en tout 800e à la louche peut être quasi pris à 100% par ce dispositif. Peux tu m'expliquer ? y a t'il un autre organisme à contacter genre mdph and co ? Comment t'y es tu pris ?

Je suis en plein dedans et de par quelques aléas, il faut aussi que je trouve une nouvelle mutuelle pertinente pour le coup.

Tout vos conseils sont les bienvenue, j'ai encore quelques mois de test/préparation devant moi mais ça va arriver assez vite.

Merci à tous,
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique