TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
stardupoker:
Bonjour,
De belle réflexions :)
farid:
il est evidnt que si les lesions medullaires etaient une epidemie mortelle ,nous marcherions depuis longtemps,,,le malheur est que les paratetras ne meurent pas et qu'il ya des fauteils roulants pour les depanner,,et puis une lesion medullaire n'est pas une maladie,,de plus ,le nombre de blesses medullaires ne depasse pas les 6 millions ,ca n'interesse pas le bizness medical,,,d'ailleurs meme l'ICM ne s'interesse plus a l moelle epiniere mais seulement au cerveauet aux maldies selinisantes ,le marche des vieux est plus important donc plus profitable
éric:
une pandémie touche actuellement la planète et menace l humanité entière
des milliards sont lâché par les états riche pour la recherche, très rapidement
a peine 8 mois après le premier vaccin est trouvé (le spoutnik russe ) et plusieurs autre depuis
para et tétra nous sommes une minorité dans l échelle mondiale , donc pas une priorité vitale pour l humanité et les intérêt de big pharma
le reste c est de la littérature
eric
paulo ribeiro:
--- Citation de: TDelrieu le 03 février 2021 à 13:34:50 ---Une nouvelle approche révolutionnaire permet aux souris paralysées de marcher à nouveau
Une unique injection a permis aux rongeurs de retrouver leur fonction motrice en deux à trois semaines
Des scientifiques allemands ont restauré la capacité de marcher chez des souris paralysées après une lésion complète de la moelle épinière. L’équipe a créé une protéine de signalisation et l’a injectée dans le cerveau des animaux, afin de stimuler la régénération de leurs cellules nerveuses.
Les lésions de la moelle épinière sont parmi les plus handicapantes. Les fibres nerveuses endommagées (axones) peuvent ne plus être en mesure de transmettre les signaux entre le cerveau et les muscles, ce qui entraîne souvent une paralysie des membres inférieurs. Pire encore, ces axones ne peuvent pas se régénérer.
Des études antérieures ont montré qu’il était possible de restaurer certaines fonctions des membres grâce à une thérapie de stimulation de la colonne vertébrale ou en contournant complètement le site de la blessure. D’autres recherches prometteuses dans des domaines similaires ont consisté à utiliser des composés rétablissant l’équilibre des signaux inhibiteurs/excitateurs dans les neurones de souris partiellement paralysées, ou à utiliser des nanoparticules afin d’empêcher la paralysie après une lésion à la moelle épinière.
Pour cette nouvelle étude, récemment présentée dans la revue Nature Communications, les chercheurs de la Ruhr-Universität Bochum (Allemagne) ont pris un chemin différent, visant à réparer les axones endommagés avec une protéine baptisée hyper-interleukine-6 (hIL-6). Une version synthétique d’un peptide naturel, spécialement modifiée pour stimuler la régénération des cellules nerveuses.
« Il s’agit d’une cytokine dite ‘de conception’, ce qui signifie qu’elle n’existe pas comme cela dans la nature et qu’elle doit être produite par génie génétique », explique Dietmar Fischer, co-auteur de l’étude.
Source : https://dailygeekshow.com/therapie-souris-paralysie/
--- Fin de citation ---
Très bonne nouvelle, mais toujours des souris et ça depuis des années ! Merci TDelrieu
paulo ribeiro:
--- Citation de: farid le 03 février 2021 à 16:10:31 ---tres bien ,,c'est super pour les souris ,,,et la suite ,c'est pour quand les essais cliniques sur les humains,, ? j'espere que ca ne sera pas trop long,,une injection n'est pas une operation compliquee,,,
pouvoir chier normalement ,pouvoir bouger ses orteils ,pouvoir bander normalement ,,pouvoir pisser normalement ,,ne plus avoir mal,,une banalite pour certains ,,un reve pour d'autres,,putain de vie !!
--- Fin de citation ---
Voilà c'est ça !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique