LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Système pour se déplacer debout

<< < (2/8) > >>

oxo:
Salut Hervé,
Oui en position vertic les 6 roues touchent le sol, mais avec mon poids (poids normal hein! :icon_smile:) sur la palette avant, la grosse roue du milieu se relève de manière infime et patine. Dès que je redescends un peu, la répartition du poids se fait autrement, la roue du milieu adhère à nouveau. Je joins une photo des roues en position vertic ;)

Hervé35:
salut c'est un peu intriguant ça
est-ce que par hasard les 6  roues sont posées au sol en même temps? si c'est le cas ça me parait "normal" que tu patines.
Sinon eh bien euh?  :icon_confused:

oxo:
J'ai également fait l'acquisition de l'Ergo Stand depuis quelques mois et j'en suis globalement satisfait: il est assez compact et me permet de déambuler debout dans la maison et sur la terrasse, ce qui est assez plaisant et me permet de décharger les appuis.
J'ai juste un souci avec les roues qui, comme pour toi Doudou, ont tendance à patiner, et pas qu'un peu. On en avait parlé avec le revendeur et finalement installé des pneus gonflables à la place des pneus pleins. Malgré tout  le problème reste bien bien présent, et c'est embêtant car pour retrouver de l'accroche , il faut que je descende un peu la position verticale, ce qui n'est pas le but.
J'ai essayé de "faire" les pneus sur des dalles gravillonnées, de bien enlever la fine pellicule de poussière qui se crée à force de rouler, mais rien n'y fait. Je vais quand même pas mettre des chaines! :wobble:
Auriez-vous une idée? Des fois je me dis qu'en mettant des serre-cables en pvc peu épais autour des pneus ça améliorerait peut-être le truc?
Merci pour vos suggestions  :sm9:

gilles:
bon courage pour la suite, si c'est galère avec ta caisse sécu, pas facile de faire un choix finalement, chose que tu n'aurais pas a faire!  :icon_evil:

Doudou:
Ça y est, le fauteuil est reparti mais j'ai décidé d'en prendre un, du moins de faire les démarches pour essayer d'en avoir un  :icon_wink:
Pour la hauteur sol/siège, finalement après appel au fabricant, pour les 45 com indiqués c'est une erreur dans la doc sur leur site, la hauteur (non réglable) est bien de 52 cm comme je l'avais mesurée.

Le revendeur m'a dit que la caisse de SS dont je dépendais (Douai/Lille) est une caisse "hors normes" dans le mauvais sens du terme pour les accords de fauteuils.
C'est à dire que, contrairement à la plupart des autres caisses, si elle nous donne l'accord pour un fauteuil électrique, elle considère qu'on ne peut pas ou plus se servir d'un fauteuil manuel, donc on n'aura plus jamais l'accord pour un fauteuil manuel ensuite  :icon_sad:

Donc voilà, à suivre ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique