LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Système pour se déplacer debout

<< < (4/8) > >>

Breizhfenua:
Doudou :Je te comprends très bien !  après avoir arraché mes rideaux et la barre avec dans ma chambre , m'être rendue compte que je n'avais plus accès a mon frigo et que je ne pouvais plus ouvrir mes portes ,  j'ai donné ce fauteuil électrique (Salsa ) .En plus impossible de faire mes transferts seule tandis que je suis autonome en fauteuil manuel .
Le mien n'était pas verticalisateur donc aucun interêt pour ma part .

RosenKreutz:
Ça a l'air d'être beaucoup de contraintes pour peu d'avantages. :icon_scratch:

De toute façon, moi je pars du principe que les para et tétra c'est fait pour être assis ou couchés. :icon_biggrin:

oxo:
Merci beaucoup Doudou pour ton retour! :sm28:
Je n'ai pas encore fait d'essai mais c'est très intéressant de lire ton ressenti avec ce fauteuil.
Fais attention aux chiens!  :icon_confused:

Doudou:
Premiers retours de mon essai de ce fauteuil électrique :

Pas évident du tout à manœuvrer dans une maison, c'est finalement hyper encombrant.
On ne peut pas faire demi-tour, et prendre des virages sans tout envoyer valser avec l'arrière du fauteuil ou être bloquée par un mur ou un chambranle de porte est tout un programme  :lol:
Il faut aussi que je fasse super attention avec mes 2 petits chiens, 2 mamies de 14 ans 1/2 et 15 ans 1/2, qui n'entendent et ne voient plus trop et ont un peu de mal à se déplacer.
Ça ne franchit pas facilement les obstacles, même le petit "pas de porte" de la véranda, ça patine derrière, il faut mettre plus de vitesse et vite tout lâcher une fois passée.

En verticalisation, il faut vraiment que ça soit tout plat, sur les dalles de la terrasse (dalles gravillonnées) qui sont pourtant relativement planes, ça ne roule pas bien, ça patine souvent, obligée de faire des petites manœuvres pour avancer.
Dans la maison, sur le carrelage, ça va, mais je suis étonnée de sentir tous les joints lorsque je me déplace, ce n'est pas très agréable.

En mode assise, mes allées dans le jardin sont finalement trop étroites (juste 2 dalles) ; sur l'arrière de la maison je peux me mettre un peu "à cheval" sur la pelouse, sur le côté de la maison aussi, mais devant pour l'allée entre les rosiers, qui va à la boite aux lettres et au portillon (par lequel le fauteuil ne passe pas d'ailleurs) ça craint, je n'ai même pas osé essayer de peur de me retrouver bloquée une roue dans la terre comme je m'y suis retrouvée sur l'arrière de la maison lors de mon essai avec le revendeur, en prenant un virage ; heureusement qu'il était là, j'y serais encore sans lui  :icon_biggrin:. En plus, pas moyen je pense de faire demi-tour au bout, il faudrait repartir en marche arrière, je n'ose même pas y songer  :icon_razz:

Le siège est très haut, 52 cm, alors que dans la description sur le site du fabricant, ils notent 45 cm et, sur ce que je vois, ça ne se règle pas  :icon_scratch:
Je n'ai pas encore essayé, mais je ne pense pas que je passe sous ma table de salle à manger ni devant mon ordi, et encore faut-il arriver à cette position pour la table, la place entre elle et le buffet n'étant pas si large que ça.
Là, le siège fait 43 cm en largeur, il existe en 40 cm sur ce que j'ai lu, ça serait déjà mieux même si mes fauteuils manuels, c'est plutôt du 36.

Mais bon, vous me direz, où ça ne passe pas, dehors ou dans la maison, prends ton fauteuil manuel, et vous aurez raison, c'est juste que je me dis qu'un fauteuil électrique, même avec une maison que je pensais un peu spacieuse, ben c'est galère et je vous admire les tétras en fauteuil électrique qui vous en sortez si bien.

Sinon, je peux ne m'en servir que pour la verticalisation dans la maison et me promener dans la pelouse  :icon_tongue:
Mais c'est sûr qu'un "petit" dispositif comme le Vertic'N Go m'aurait plus séduite.

Je vais poursuivre mes essais, j'ai jusqu'à mardi ...
Si vous avez des remarques et conseils, n'hésitez pas  :icon_wink:

Doudou:

--- Citation de: zil1000h le 31 mars 2021 à 17:03:38 ---Oxo FRE vertic Ergostand Karma de chez Life Mobility il est petit, super compact et pris en charge à 100% par la sécu avec prescription d'un MPR

https://www.life-mobility.com/fr/produits/fauteuils-verticalisateurs/ergo-stand/

--- Fin de citation ---
Je viens d'en avoir un à la maison, aujourd'hui, en essai pour une semaine.
Pas évident au début quand on n'a jamais eu de fauteuil électrique, juste des p'tits fauteuils manuels bien étroits, mais la verticalisation à l'air bien sympa  :lol:
Par contre, pour rouler dans la pelouse en électrique (assise bien sûr, ça serait trop "casse-gueule" debout), quel confort par rapport au manuel où je dois galérer pour avancer !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique