SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
troubles digestifs |
(1/5) > >> |
Amaury:
Je vais essayer !! |
RosenKreutz:
Je pense qu'il y a une sorte d'accoutumance, qui fait que plus on en prend plus on a besoin d'en prendre. Le plus difficile est de briser ce cycle en supprimant le premier comprimé. Au début c'est pas facile, mais au bout de quelques jours on se rend compte que finalement on n'a pas plus de contractures, voire moins. Du coup le cycle s'inverse et moins on en prend moins on a besoin d'en prendre. Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu. |
Amaury:
--- Citation de: RosenKreutz le 01 décembre 2020 à 15:33:08 --- --- Citation de: Amaury le 29 novembre 2020 à 19:24:32 ---Comment as tu fait pour te débarrasser du baclofene ? --- Fin de citation --- Perso, je suis passé de 9 baclofènes par jour à 4 en supprimant 1 comprimé tous les 3 mois environ. Résultat : j'ai moins de contractures que quand j'en prenais 9. --- Fin de citation --- Merci RosenKreutz Tu penses que le baclofene provoquait les contractures ? |
Amaury:
Merci Breizh et courage à toi. |
Breizhfenua:
Amaury , tout dépend des personnes ! moi j'ai des contractures dans certaines positions (transferts , couchée) , mais je sais désormais quand ça se déclenche et ça ne me gêne pas trop sinon socialement on va dire . Hormis quand je suis malade et là ça peut être pénible parce que la spasticité est largement augmentée et quand mon dos se tend en planche a pain au fauteuil je suis limite a me casser la gueule :icon_confused: et aussi naturellement beaucoup moins de spasticité qu'au début .Finalement je connais pas mal de médullaires qui ont fait retirer leur pompe ou qui ont diminué voire stoppé le baclofene après les premières années , donc j'ai juste pris un peu d'avance ! Bon, j'en suis toujours au même point mais j'ai pris du charbon actif ce soir ...a suivre ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |