LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comment remarcher en quelques jours
nbvcxw:
Rosenkreutz ( alias C. R. ),
Le domaine que tu abordes ici est passionnant : ce serait vraiment, pour tous les fracassés et autres culs-de-jatte de ce forum, une porte enfin ouverte vers un monde où nous ne serions pas uniquement englués dans un réel aux possibilités trop limitantes.
Malheureusement, dans ce domaine, je suis un peu comme un certain Thomas : sceptique. On pourrait même dire incrédule, tant que je n’aurais pas touché du doigt. Or, malgré toutes mes tentatives, et ceci depuis pas mal d’années, mes rêves lucides se sont toujours limités à des ... rêves de rêves !
J’avais lu quelque part, que pour avoir accès à ce genre d’évasion onirique, il fallait d’abord débarrasser sa vie des médocs ( ces substances qui seraient illicites si elles n’étaient pas officiellement prescrites ), drogues ( leurs cousines, mais qui disent leurs noms, elles ), alcool, tabac ... etc. Pour ces 3 premières, pas de problèmes, je n’y touche presque jamais. Mais pour le tabac, il y a un gros hic : quand je me sens trop cloué au fauteuil, c’est souvent clope sur clope. Partie en fumée, cette clef des songes ?
Quelqu’un connaîtrait-il une solution ?
Nous vivons décidément dans un monde incroyablement magique. Faites-moi donc sortir de ma fosse, pour que je ne le sois plus ( septique, évidemment ).
Olivier
RosenKreutz:
RosenKreutz:
--- Citation de: system64 le 25 juillet 2020 à 20:48:30 ---Oui ça y est je comprends mieux, des rêves que tu maitrises, qu'ils ne te sont pas imposés, une sorte de thérapie psychologique
--- Fin de citation ---
Rien à voir avec une thérapie psychologique, bien que les rêves lucides peuvent avoir des vertus thérapeutiques.
Par rêves lucides, je parle de rêves dans lesquels tu sais que ce que tu es en train de vivre est un rêve, et qu'en réalité tu es en train de dormir. Des rêves dont tu peux contrôler délibérément le contenu, le déroulement et tes actions à l'intérieur de ceux-ci. Bref, des rêves dans lesquels tu peux faire tout ce que tu ne peux plus faire dans la réalité en tant que paraplégique ou tétraplégique. :cool:
--- Citation de: Breizhfenua le 25 juillet 2020 à 22:10:18 ---RozenKreutz , mon fils de 18 ans est passionné par ce sujet ! il m'en a parlé de nombreuses fois sur des situations qu'il a testé , comme une "teletransportation" dans un monde qu'il a mentalement créé , mais je n'aurai jamais imaginé pouvoir retrouver / ressentir des sensations perdues par ce biais ! ton témoignage est très intéressant !
--- Fin de citation ---
Ah, enfin quelqu'un qui comprend où je veux en venir ! :smiley:
Breizhfenua:
RozenKreutz , mon fils de 18 ans est passionné par ce sujet ! il m'en a parlé de nombreuses fois sur des situations qu'il a testé , comme une "teletransportation" dans un monde qu'il a mentalement créé , mais je n'aurai jamais imaginé pouvoir retrouver / ressentir des sensations perdues par ce biais ! ton témoignage est très intéressant !
system64:
Oui ça y est je comprends mieux, des rêves que tu maitrises, qu'ils ne te sont pas imposés, une sorte de thérapie psychologique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique