LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comment remarcher en quelques jours

<< < (3/6) > >>

RosenKreutz:
Salut Gyzmo, :smiley:

Les personnes prédisposées aux rêves lucides en font depuis leur plus tendre enfance, et sans l'aide d'aucune technique. Personnellement, j'ai fait mon premier rêve lucide à plus de 20 ans totalement par hasard, et je ne savais même pas ce que c'était. Quand j'ai découvert, plusieurs mois après, de quoi il s'agissait et qu'il existait différentes techniques permettant de les provoquer, j'ai commencé à appliquer une de ces méthodes. Dans les semaines qui ont suivi j'ai fait énormément de rêves lucides. Puis avec le temps ils se sont espacés. Depuis, je dois en faire trois ou quatre par mois.

Bref, tout le monde peut faire des rêves lucides. Il suffit de se conditionner pour cela, et surtout faire les tests de réalité de façon rigoureuse. Bien sûr qu'il est quasiment impossible de contrôler totalement ses rêves lucides, tout comme il est quasiment impossible de contrôler totalement ses pensées. Mais il est très simple d'influer sur ses rêves lucides, car il suffit de vouloir quelque chose pour que ça se produise instantanément. Le plus dur, c'est de stabiliser les situations que l'on crée, et surtout de conserver sa lucidité. Mais les quelques secondes ou quelques minutes de lucidité et de contrôle sont purement magiques.

Si tu veux en apprendre plus, je te conseille ce documentaire diffusé sur Arte :

Gyzmo34:
Salut à tous,

Ce post est assez intéressant et malgré le "septique" du sujet j'aimerai partager mon expérience. J'avoue que gérer ses propres rêves me paraît un peu irréelle, mais je pratique l'auto-hypnose depuis 2015 et cela s'avère assez efficace sur les douleurs neurologiques.

Dans la pratique, cela s'apparente à gruger le cerveau par le biais de diverses techniques (respiratoire, ressenti physique, sensoriels etc.). Prendre conscience que l'on rêve et une technique parmi tant d'autres, mais il faut néanmoins avoir des prédisposition favorable, et s'auto-convaincre des possibilités de notre "conscient/subconscient"

Pour les personnes qui n'y crois pas je vais faire un parallèle simple :

Vous est-il déjà arrivé d'avoir mal au dent et d'avoir la sensation que la douleur était réduite dans le cadre d'un ciné passionnant ? Plonger sont esprit à 100% dans un "bien-être" à des répercussions sur le réel que, soi-même ont essai de modifier.

C'est pourquoi je ne permettrait en aucun cas de contredire "le fait de prendre le dessus d'un rêve provoquer" il serai intéressant d'en apprendre un peu plus sur le fait d'avoir la faculté de redirigé ses rêves, mais de là à être capable de s'auto-provoqué des images du subconscient, c'est une technique qui me semble à 20% réalisable.

Cela étant, dans de bonne conditions je reste persuadé qu'il est possible de redirigé ses rêves, mais je suis un peu moins convaincu que l'on ai le pouvoir de prendre en main la totalité d'un film mentale, et/ou, plus communément appelé "RÊVE"

A vos avis,

nbvcxw:
Il y a très longtemps, j’ai fait un rêve ( un rêve tout à fait ordinaire ), qui m’a marqué, que j’ai même jugé plus tard fondamental. Comme tous ses collègues, il était truffé d’irrationnel, ne respectait les lois physiques ou biologiques que quand ça lui chantait, passait sans cesse du coq à l’âne, mélangeait les moments, vécus ou imaginés, avec une désinvolture phénoménale ... Bref, un rêve presque aussi tordu qu’une histoire de famille.

Je n’ai pas suffisamment tenu compte de ce que me disait ce fouillis sans nom. Après tout, c’était juste un délire qui m’avait permis de continuer à dormir. Et dès le lendemain, je pourrai reprendre les activités habituelles du gamin que j’étais. Tout ce que j’avais entrepris, je le croyais bien ancré dans le rationnel. Puisque j’avais alors bien les pieds sur terre ( et pas encore sur un fauteuil roulant ), ce tas puant d’excrétions de mon inconscient ne pourrait pas me faire dévier de ma route. Il ne pouvait que me faire rire. Comme tout le monde, j’ai préféré refouler le plus loin possible ce qu’il avait à me révéler. J’ai eu tord. Mais je ne savais pas.

Vous vous reconnaissez un peu ? Vous avez déjà vécu ça ? Alors lisez la suite. Vous allez comprendre où je veux en venir, quel rapport il y a avec le rêve lucide.

Voici donc ce que je ferais, si j’avais accès à des rêves lucides :

Je me replongerais, au plus près, dans les mêmes conditions que ce que j’avais « vécu » dans mon rêve initial, et je l’orienterais différemment, vers un happy end, ou du moins vers une fin qui me convienne, qui nie, ou répare le réel vécu.

Vous avouerez que cela ne peut pas avoir de conséquences négatives. Et sûrement moins que de simplement brûler un cierge sur l’autel de la science, et d’y placer tous ses espoirs.

RosenKreutz:
De toute évidence, tu n'as rien compris au sujet de ce topic. :sad:

farid:
u'est ce cette histoire de marche virtuelle:rever qu'on marche,,la paraplegie rend l'irrationnel possible ,,ca ma rappelle ce jeune etudiant en medecine condamnè par l cancer qui ,par desespoir,va voir une vieille femme inculte en esperant qu'elle le soigne ,,resultat:il est sous terre depuis longtems,,ces references a freud ,un simple escroc qui soutirait du fric a des bourgeoises mal baisees affalees sur un divan alors que lui sommeillait,,seul la science ,la medecine ,la rigueur ,lea recherche est capable de nous tirer d'affaire,,pas des delires pseudo philosophiques,,,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique