SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Recherche du nom de l'appareil pour l'exonération des selles
<< < (6/7) > >>
Amaury:
Effectivement  un petit apprentissage est nécessaire.  Perso je l'applique tous les jours, ça me prend 20 minutes  tout compris  mais il faut  un peu de souplesse et des doigts suffisamment préhensible pour manipuler la sonde
Breizhfenua:
le peristeen nécessite un apprentissage avec des professionnels qui y ont été formés , mais si tu ne parviens pas a faire un TR seule sur les toilettes je ne vois pas comment tu pourrais utiliser le peristeen qui s'utilise au dessus des toilettes (quand on le fait seule) et avec bien plus de manipulations que pour un simple TR (installation , remplissage du récipient , manipulation des robinets , nettoyage ...) . Perso TR j'ai finis par y  arriver mais peristeen meme pas en rêve .
Je pense qu'en effet un séjour en rééducation serait nécessaire pour travailler tout ça .

Serena91:
Merci beaucoup pour les informations c'est gentils à vous. Du coup je vais attendre mon hospitalisation de septembre si elle es pas annulée entre temps pour en parler au médecin et voir comment l'obtenir et je voudrais savoir si c'est pris en charge ? Ou on doit le payé nous.
Gyzmo34:

--- Citation de: céline le 17 juillet 2020 à 11:00:00 ---Bonjour,
Est-ce que tu pourras nous faire un retour quand tu l'auras utilisé? J'aimerais tellement trouver une solution pour ne plus avoir besoin de l'infirmière, chez moi elle passe 2 fois, une pour le suppo et une pour l'exonération. J'ai souvent passer des nuits moi aussi à attendre l'infirmière, à transpirer et à trembler toute la nuit en attendant le lendemain  :undecided:
Si il y a des tétras qui ont des astuces, je suis preneuse!
Bonne journée à tous  :azn:

--- Fin de citation ---

Il y a quelques astuce ici :smiley: => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,12904.0.html
céline:
Bonjour,
Est-ce que tu pourras nous faire un retour quand tu l'auras utilisé? J'aimerais tellement trouver une solution pour ne plus avoir besoin de l'infirmière, chez moi elle passe 2 fois, une pour le suppo et une pour l'exonération. J'ai souvent passer des nuits moi aussi à attendre l'infirmière, à transpirer et à trembler toute la nuit en attendant le lendemain  :undecided:
Si il y a des tétras qui ont des astuces, je suis preneuse!
Bonne journée à tous  :azn:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique