LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Régime alimentaire
Amaury:
Merci pour vos réponses. Personnellement je ne boi
Breizhfenua:
Ah le vin .... mon péché mignon ! un verre de temps en temps c'est un grand plaisir !
mais oui c'est dur de se priver tout le temps ! je reviens de la piscine (formidable covid j'ai eu la piscine privatisée pour moi ma fille et mon AVS !!!) , typiquement on a l'impression de ne pas etre actif mais simplement tenir assis dans le petit bain et "nager" un peu on se rend compte que c'est épuisant , ça bouffe des calories ! il y a des activités douces bien sympa ...et pendant ce temps là pas d'ennui donc pas de grignotage non plus ! 1H30 de piscine pour 4H30 en tout avec trajet déshabillage douche habillage ...c'est chronophage mais je suis rincée d'une bonne et saine fatigue !
Parce que faire du sport ça ne donne pas envie au retour de manger des choses lourdes aussi , enfin moi ça me fait toujours cet effet là . Je mange léger et surtout je vais dormir apres parce que je suis épuisée , ce que je vais donc faire de ce pas !
Gyzmo34:
Et voici une photo récente :cheesy:
Gyzmo34:
--- Citation de: Asoyaid le 09 juillet 2020 à 18:56:55 ---Bonjour,
En trois ans de fauteuil j'ai pris 20 kilos que je ne parviens pas à perdre. Certains d'entre vous ont-ils déjà suivi des régimes alimentaires efficaces? D'autres part je suis très sédentaire... Pratiquez-vous des activités fauteuil permettant de maintenir un poids correct?
Merci
--- Fin de citation ---
Malheureusement, fauteuil roulant ou pas, il n'y a pas de remède magique. La nourriture est un apport qui selon les efforts physiques font que l'on maigri ou l'on grossi. Trouver le bon ratio calorifique et le meilleur moyen de trouver le juste milieu.
Du coup, invalide et/ou bien portant, il faut trouver le bon équilibre entre ce que l'on mange et le possible du physique.
Il est néanmoins possible de maigrir en faisant les bons choix :smiley: La preuve en image mais perso, pas beaucoup de sport et un seul bon repas par jour. Au passage, la glace sur la photo ci-jointe, c'était avant !!! :evil: :evil: :evil:
gilles:
je ferais la même réponse que Breizhfenua, il faut cramer des calories et faire un peu plus attention a ce qu'on mange, en étant moins lourd on fatigue moins a pousser le fauteuil
et on souffre moins de la chaleur.
il faut éviter de grignoter entre les repas et manger équilibré lors des vrais repas, attention a l'alcool qui a tendance a faire grossir aussi même si un bon verre de vin rouge est un
vrais plaisir a déguster. :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique