SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Infection à répétition |
<< < (3/6) > >> |
Frog2Lille:
Salut à tous, Entre 2016 et 2018 j'avais une pyélo avec fièvre frissons chaque mois... C'était ingérable... Parfois j'étais tranquille 3 mois puis après non stop pendant 9 mois etc... J'ai tout fait cranberries, d mannose, cyscontrol fort avec des plantes etc. boire, bien me laver après la selle d'avant en arrière etc. patati et patata... sondages propres etc... Puis depuis 2 ans j'ai décidé à m'attaquer à mon transit (je n'y allais que 2 fois par semaine)... donc j'ai augmenté la fréquence des selles (tous les jours je me dégage pas aux mêmes heures mais bon en 2 ou 3 petites livraisons cela part) et là miracle j'ai diminué par 3 la fréquence des infections : j'en suis à 4 par an = le pied intégral! J'ai même repris des mictions naturelles... (les selles qui stagnaient me gênaient) et pu diminuer la fréquence des autosondages (étant para basse incomplète). Si cela peut aider... (bien sûr que des antibios quand on a de la fièvre, des douleurs, des sueurs, des frissons sinon non). Bises chastes à tous de la Batracienne Junky... |
Breizhfenua:
oui le probleme c'est que tu peux te trimbaler avec plus de 10 puissance 5 de germes (les labos ne calculent pas plus loin desormais ) avec plusieurs germes sans le savoir car tu vas tres bien et sans savoir pourquoi a un moment ça passe sur ON et y a tout qui dégénère ! j'ai fais un ECBU pour faire marcher mon assurance annulation et donc comme d'hab' full infectée 2 germes (youpi ça a marché :laugh:)... et rien de rien comme symptômes . 2 semaines plus tard fuites a donf' et spasticité ++ , desormais je prends selon ce que j'ai sous la main : gelules d'huile essentielle d'origan compact ou bien le classique Monuril (qui ne fonctionne pourtant que sur E.coli) , en general ça suffit , sinon 3 jours d'Oflocet matin et soir . Ma copine est néphrologue , on a ajusté au fil des IU pour trouver la solution la plus convenable , c'est a dire éviter les ATB au max pour ne pas devenir résistante ! |
dan:
j'ai eu fait des infections a répétions chaque fois 10 jours d'anti bios l'infection ne passait pas toujours ,de toute maniere elle revenait au galop après le traitement ,sur les conseils d'un naturopathe j'ai pris du BIOTIX anti-bio naturel accompagné de gélules de canneberge ,linfection est partie en 3 jours! et depuis pour éviter les récidives je fait des cures d'une dizaine de joursde BIOTIX en plus il est anti- bactérien ,vous ne pouvez pas imaginer tous ses bienfaits (regarder avec Google ce qu'ils e disent)vous serez surpris Moi maintenant ça fait une dizaine d'année que j'utilise ces produits suivant vos pathologies,je vous conseille l'avis du naturopathe,je fait tout par internet et pourrais vous donnez les coordonnées |
Aurel:
Bonjour à tous, Alors voilà, je suis sujet aux infections à répétition. Là je reviens juste de me faire retirer des calculs rénaux, par urètroscopie, opéré le 02/11 (reins gauche). Je devais faire un ecbu environ 10 jours avant, soit autour du 24/10. Comme un nigaud, dans la confusion, je l’ai fait le 16/10. Résultat positif ENTEROCOCCUS faecalis. Donc on laisse comme ça. Sauf qu’environ une semaine 1/2 plus tard, frissons, contractures et surtout transpiration (sueurs froides) dès le moindre effort, accentués à chaque sondage ! Je rappel mon uro qui me dit de refaire un ecbu et me met sous amoxiciline. Donc 2ème ecbu -> Absence d’antibiograme, soit souillure. Un peu mieux les jours suivants (surtout plus de sueurs froides, le plus désagréable pour ma part). Donc opère le 03/11 (toujours sous amoxiciline), uretroscopie pour virer les calculs dans le reins gauche et pose de sonde JJ, en vue de la seconde opération pour le reins droit, prévu le 23/11. Les 2 jours suivants je n’urinais quasiment pas. Entre 100 et 200 par sondage et quedu sang, normal, malgré mes 1l2, 1l5 de boissons quotidiennes. Puis un peu mieux et là depuis hier après-midi c’est reparti, mêmes symptômes : contractures à fond, frissons et surtout ces p***n de sueurs froides !! (J’ai arrêté l’antibio depuis hier...). Ça commence vraiment à me soûler toutes ces infections à répétition, toujours les deux mêmes germes, MORGANELLA morganii et ENTEROCOCCUS faecalis ????!!! PS : J’ai oublié de mentionner que le prend 2 gélules de colipolis/ jour. |
Breizhfenua:
alors c'est top si ça te convient ! juste que vu ma mésaventure je préfère prevenir car ça peut arriver à d'autres , chacun a une sensibilité différente au niveau intestinal :smiley: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |