LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
Coût Aménagement Fourgon |
<< < (9/11) > >> |
gilles:
bin, moi c'est le contraire, je suis bien calé dans mon FRM et je conduis partout, pistes, routes et autoroutes, j'arrive toujours un peu fatigué mais c'est plutôt la concentration qui m'épuise. |
letetra:
idem pour la conduite j'apprécie d'etre dans le siège de ma voiture et non conduire en fauteuil |
éric:
--- Citation de: Breizhfenua le 05 mai 2020 à 18:56:22 ---André , Sincèrement non , je ne me vois pas conduire en fauteuil . J'apprécie beaucoup le confort et le soutien d'un fauteuil conducteur ! je fais de longues distances et avec la fatigue et le manque de soutien je pense que j'aurai du mal a assurer . Mon installation avec notamment l'accoudoir a droite me permet de fire moins d'efforts et donc moins me cramer . Et puis je n'ai pas de soucis pour les transferts , au contraire , en ce moment , en confinement je bouge moins que d'habitude et j'ai tout le temps mal partout , il est est grand temps que je sorte de chez moi pour ma santé mentale certes , mais aussi physique ! --- Fin de citation --- comme je te rejoins la dessus breiz , je me souviens d un parcours lens lyon en fauteuil roulant en tpmr , jamais on m y reprendra si on peux éviter le cul dans le fauteuil roulant sur les longes distances je vous le conseille de plus tu a raison , pour les transfert , tant que ma carcasse me le permettra ,je les assurerais , pareil pour le fauteuil électrique ou les troisième roue d assistance c est pour ça que je fais vachement attention a ma ligne , il y a quelque années je me suis laissé "un peu aller " mes épaules s "en souviennent " eric eric |
Breizhfenua:
André , Sincèrement non , je ne me vois pas conduire en fauteuil . J'apprécie beaucoup le confort et le soutien d'un fauteuil conducteur ! je fais de longues distances et avec la fatigue et le manque de soutien je pense que j'aurai du mal a assurer . Mon installation avec notamment l'accoudoir a droite me permet de fire moins d'efforts et donc moins me cramer . Et puis je n'ai pas de soucis pour les transferts , au contraire , en ce moment , en confinement je bouge moins que d'habitude et j'ai tout le temps mal partout , il est est grand temps que je sorte de chez moi pour ma santé mentale certes , mais aussi physique ! |
gilles:
André, j'ai le même Six-Ways que Breiz, il est de 1993 et franchement rien à dire coté fiabilité, un relais qui crame ça peut arriver mais tu peut actionner la montée avec une pompe sir rien fonctionne, l'ouverture et descente aussi. il y a deux, trois petit trucs ou il faut être attentif, le graissage des axes, le verrouillage de la plaque de seuil (hayon fermé)qui dois rester propre, et si comme moi tu est sur un terrain un peu instable, les soudures des bras principaux sont un peu faible au bout d'un certain temps, j'ai réglé le souci en faisant souder deux plaques de renforts plus épaisse. depuis 2003 ou je l'utilise plus qu'intensivement, j'ai été obligé de faire changer les charbons du moteur , tellement usé qu'il c'est arrêté net, ça ma coûté 80 € en Italie, et j'ai cassé un ressort a spirale qui est dans le bras et sert pour soulager le vérin a l'ouverture, dans tous les cas, j'ai pu utiliser le hayon mais avec une tierce personne pour l'histoire des charbons. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |