LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Adaptation d'un f2

<< < (4/6) > >>

Breizhfenua:
Serena : ma petite contribution sur la chambre , le reste doit être trop long/lourd car ça ,e passe pas, je n'ai pas une super connexion en ce moment ! Je vais demander à ma fille de me suivre pour faire plus court . Je précise que cet aménagement est donc ouvert pour que ce soit plus facile pour moi et pas la place de mettre un meuble fermé avec des portes battantes . La profondeur est de 50 cms , ce qui me permet d'installer la tringle et sur les étagère de mettre si je le veux 2 tas de vêtements l'un derrière l'autre , mais ça existe aussi en 30 cms (comme dans ma cuisine ).

gilles:

--- Citation de: Serena91 le 21 avril 2020 à 13:17:56 ---

Après pour le ccas j'ai pris contact avec eux mais malheureusement il ne s'occupe pas des personnes en état d'handicape que pour les personnes âgé ????

--- Fin de citation ---
c'est quoi ce CCAS de merde!! grâce a l'assos je fait partie du CCAS de mon village, d'ailleurs cet organisme doit avoir obligatoirement un représentant d'assos handicapé ou un handi bénévole si le reste n'est pas possible!
perso je glisserait un mot au maire de ton village, c'est lui le président du CCAS.

Breizhfenua:
Serena je vais essayer de faire une petite visite guidée en video ;)

Serena91:
Merci Gilles du coup oui je suis au courant pour l'aide financière pour les travaux le truc c'est que je compte pas resté longtemps ici car le village et pas adapté non plus ya pas de magasin proche pas de parc et j'ai une peur bleu de sortir à cause d'une auxiliaire qui a manquer de me faire tomber et en étant tombé une fois sa ma beaucoup marqué du coup je fait des petite crises d'angoisse quand je doit sortir.

Après pour le ccas j'ai pris contact avec eux mais malheureusement il ne s'occupe pas des personnes en état d'handicape que pour les personnes âgé ????

Pour les personnes de la mdph oui effectivement je n'ai pas relancé je suis quelqu'un de réservé et trop timide j'ose souvent pas demander (même à mes auxiliaire) un défaut sur le quel je travaille lol
Merci en tout cas ????

gilles:

--- Citation de: Serena91 le 21 avril 2020 à 00:33:35 ---
Au tout début quand j'ai emménager dedans une dame de la mdph et venu avec l'ergo on vu ce qu'il n'allais pas balcon inaccessible douche inaccessible cuisine limite à adapté elle on pris des notes mais rien n'a etzit fait c'était ya 1 ans lol

--- Fin de citation ---
Tu ne les a pas relancée ni contacté a nouveau?
Tu devrais essayer a nouveau et contacter aussi l'ANAH => https://www.anah.fr/

--- Citer ---Vous êtes en situation de handicap et avez besoin d’adapter votre logement ?
L’Agence Nationale de l’Habitat propose une aide spécifique pour aider les personnes en situation de handicap à financer leurs travaux d’aménagement.

Pour bénéficier de cette subvention, vous devez être éligible aux conditions de ressources fixées par l’Anah et entrer dans la catégorie des “revenus modestes” ou celle des revenus “très modestes”. Réservé aux logements de plus de 15 ans, le programme “Adapter votre logement à votre handicap avec Habiter facile” s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires (voir toutes les conditions d’attribution).

Cette aide réservée aux personnes à mobilité réduite ne concerne par ailleurs que certains types de travaux, à savoir ceux permettant d’adapter votre logement et ses accès aux besoins spécifiques liés à votre handicap (voir les travaux concernés par Habiter facile).

Si vous êtes éligible, vous pourrez alors bénéficier d’un financement allant de 35% à 50% du montant hors taxes de vos travaux, avec un maximum de 7.000 euros pour les revenus modestes et de 10.000 euros pour les revenus très modestes (en savoir plus sur les montants). Vous recevrez un virement une fois les travaux effectués, après avoir transmis votre demande de paiement et l’ensemble des justificatifs demandés (voir les détails).

Pour réaliser ces travaux vous aurez besoin de faire appel aux service d’un professionnel. Nous vous proposons l’opportunité d’obtenir 5 devis gratuits réalisés par des artisans prés de chez vous. Suivez ce lien pour en profiter.
--- Fin de citation ---
la suite de l'article ici => https://www.aide-sociale.fr/aide-personne-handicapee-logement/

met toi aussi en relation avec le CCAS de ta commune, ils seront à même de t'aider dans tes démarches et trouver peut être plus rapidement des solutions.

Mais il faut que tu demande!! si tu ne fait pas ce premier pas, personne ne pourra t'aider. :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique