LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Do paraplegics dream of motorbikes ?

<< < (16/26) > >>

20100:

--- Citation de: Pipo le 10 avril 2020 à 23:59:03 ---pour la pochette qui ne ferme pas je me suis mal expliqué,
j'ai commandé celle dont tu parle, la zippée située derrière le dossier et elle est très bien, la taille est suffisante, mon fusil à canons sciés rentre parfaitement dedans.
en revanche j'ai fait une commande spéciale car j'aime bien les pochettes et j'ai demandé qu'on me crée sous l'assise deux pochettes, chose que RGK ne fait pas de "série". Ils se sont exécutés moyennant finance en réalisant deux pochettes sous la toile d'assise mais ces pochettes ne ferment pas, ce qui m'agace un peu. Au prix du zip.... Bref je peux y mettre des trucs qui valent rien comme des sondes mais moins mon larfeuille ou le téléphone.
Enfin ce n'est pas bien grave mais pour le prix payé c'est agaçant.

--- Fin de citation ---

Alors là c'est moi qui comprend plus.  :sad:
Tu as une pochette dans le dossier, ok.
Moi je parlais et je montrais une pochette d'assise "qui pendouille derrière tes guibolles" fixée par velcro sur l'avant de l'assise, entre le coussin et la toile d'assise. (Je ferais une photo demain si j'arrive toujours pas à m'expliquer convenablement).
Du coup je comprends pas ta demande (et je pense que les Anglais ont pas compris non plus d'ailleurs) et c'est là qu'une photo serait la bienvenue.
Tel que je le comprends pour le moment, t'as demandé deux pochettes sous la toile d'assise au niveau des sangles de la toile d'assise.
Sinon, si, à 8000 balles le machin, c'est grave !

--- Citation de: Pipo le 10 avril 2020 à 23:59:03 ---pourquoi vouloir un dossier le plus petit (outre l'incidence sur le poids du fauteuil) ?
Je suis en fait passé d'un extrême à l'autre :
au départ j'étais affalé dans mon premier fauteuil et je ne me servais presque plus des muscles du dos encore valides. Il a fallu que je fasse de la kiné pour m'apercevoir que j'avais beaucoup plus d'équilibre que ce que je croyais grâce aux abdos et aux muscles du bas du dos.
D'où mon obsession présente pour un dossier le plus bas possible pour continuer à mobiliser les muscles et abdos au quotidien et les entretenir.
Peut-être suis-je dans l'erreur,
j'ai l'impression qu'il faut des fauteuils pour chaque usage,
un grand confort (dossier haut), un axé plus axé sport et léger pour les sorties (dossier bas), un autre si on veut faire du tout terrain (suspension)...
J'ai ruiné mon premier fauteuil à vouloir tout faire avec.
--- Fin de citation ---

Pour le poids il y a une incidence pas vraiment au niveau du poids des tubes de dossier mais au niveau des toiles de dossier.
Après, ooohhh que je te comprends s'agissant de mobiliser ce qui peut encore l'être même si ce n'est pas une mobilisation active ou volontaire.
C'est là que tu dois faire ton expérience seul parce que tout ce que je pourrais te dire ne te conviendra pas forcément.

Il te faut trouver un compromis entre une bonne manipulation du fauteuil et "un dossier qui cale mais pas trop" pour garder une bonne mobilité du tronc et mobiliser tout ce joli monde.
Tu n'es pas dans l'erreur de mon point de vue.
Quand on a pas le choix (généralement avec des lésions supérieures à D5/D6), on fait ce qu'on peut et on est certes vautré plus qu'autre chose et on "enroule" inévitablement sa colonne vertébrale avec le temps.
Par contre pour un para de ton niveau, pas d'excuses.
Tu dois avoir un dossier "relativement" bas, ET une assise ergonomique pour mettre ton bassin en antéversion et réaligner ta colonne pour une lordose/cyphose/lordose correcte ET un dossier ergonomique (bien que tu puisses le faire plus ou moins avec les sangles du dossier). Du coup, t'es bien plus droit, tu va chercher les mains courantes plus loin vers l'arrière, t'es plus efficace en moins de poussées, t'es un vrai para de luxe en somme !

Petit dessin bonus pour expliquer le système d'engrenages de la colonne vertébrale (lordose lombaire/cyphose thoracique/lordose cervicale) :

Exemple d'une position pourrave  (assise plate, bassin en rétroversion, lordose lombaire ridicule et finalement axe de la colonne basse vers l'arrière) et de la position idéale avec assise et dossier ergonomique :

Ce qui aura pour effet aussi de te "grandir", donc de moins monter les épaules à chaque poussée, donc de moins les fatiguer avec le temps ! (En plus de réductions de douleurs du dos !):

(Un grand merci au passage à Kees Van Breukelen, auteur de l'étude, connaissance de bibi, qui m'a donné le droit de pomper les dessins de son livre pour diffuser la bonne parole il y a quelques années déjà ...)

Pipo:
j’utilise aussi la solution sac a dos mais je voudrais pouvoir éviter et aussi j’ai toujours la crainte de me le faire piquer ou ouvrir donc j’aimerais pouvoir mettre certains effets de valeur ailleurs.

Stefane:
@Pipo

Concernant les pochettes de fauteuil (je n'en ai pas) :

Tu n'utilises pas la solution sac à dos à l'arrière du fauteuil parce que ton dossier est trop bas pour cela ou parce que cela ne te convient pas pour une autre raison (esthetique ou pratique)?

Je trouve le sac à dos facile à manipuler pour les montage/démontage fauteuil pour la bagnole...

Pipo:

--- Citation de: 20100 le 10 avril 2020 à 22:04:35 ---
Tu remarqueras que j'ai eu la délicatesse de couper tout ce qui pourrait laisser penser que ...

--- Fin de citation ---

j'avais bien compris et je t'en remercie.

pour la pochette qui ne ferme pas je me suis mal expliqué,
j'ai commandé celle dont tu parle, la zippée située derrière le dossier et elle est très bien, la taille est suffisante, mon fusil à canons sciés rentre parfaitement dedans.
en revanche j'ai fait une commande spéciale car j'aime bien les pochettes et j'ai demandé qu'on me crée sous l'assise deux pochettes, chose que RGK ne fait pas de "série". Ils se sont exécutés moyennant finance en réalisant deux pochettes sous la toile d'assise mais ces pochettes ne ferment pas, ce qui m'agace un peu. Au prix du zip.... Bref je peux y mettre des trucs qui valent rien comme des sondes mais moins mon larfeuille ou le téléphone.
Enfin ce n'est pas bien grave mais pour le prix payé c'est agaçant.

Pour le dossier je vais essayer de faire avec, il faut encore que je vois ce ce que ça donne au quotidien, mais je note la possibilité de faire modifier si cela ne le fait pas.

pourquoi vouloir un dossier le plus petit (outre l'incidence sur le poids du fauteuil) ?
Je suis en fait passé d'un extrême à l'autre :
au départ j'étais affalé dans mon premier fauteuil et je ne me servais presque plus des muscles du dos encore valides. Il a fallu que je fasse de la kiné pour m'apercevoir que j'avais beaucoup plus d'équilibre que ce que je croyais grâce aux abdos et aux muscles du bas du dos.
D'où mon obsession présente pour un dossier le plus bas possible pour continuer à mobiliser les muscles et abdos au quotidien et les entretenir.
Peut-être suis-je dans l'erreur,
j'ai l'impression qu'il faut des fauteuils pour chaque usage,
un grand confort (dossier haut), un axé plus axé sport et léger pour les sorties (dossier bas), un autre si on veut faire du tout terrain (suspension)...
J'ai ruiné mon premier fauteuil à vouloir tout faire avec.

Merci pour la black box.
Une troisième roue ne rentre pas dedans mais elle peut quand même servir de tente non ?  :grin:

20100:
Et c'est vrai aussi que ce n'est qu'une modeste contribution, un juste renvoi d'ascenseur quand je vois le nombre de fois où mon Stef' ou mon Terry m'ont fait rire à me pisser dessus. (Je suis un petit joueur à côté de vous. )

Changez rien les gars ! Je vous adore !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique