LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Invitation à l' Ecoute

(1/2) > >>

sandy:
Bonsoir Christ,

C'est sur que d'autre personne ont besoin de soutiens, mais ce que tu vie, c'est bien toi qui le vie, personne d'autre, c'est bien ta souffrance, ta douleur, personne ne peut ressentir les choses à ta place.
Il y a beau avoir pire ailleurs (c'est certain, il y a pire), quand on souffre, rien y fais, c'est comme ça, c'est humain !
Chaque souffrance est unique, toi, tu as déjà perdu beaucoup et en plus un fils, tu le pleure de tout ton âme, tout te manque quand tu pense à lui.
C'est injuste et je comprend quand tu dis que la vie ressemble à l'enfer.

Moi, le miens et vivant, et pourtant je n'arrive pas à surmonter ce qui lui est arrivé (de quoi je me plainds, me diras tu), c'est bete mais c'est la réalité, la souffrance, le desespoir, sont là et je n'arrive pas à les chasser.
Pourquoi, je réagis comme ça, je ne sais pas.

Merci Danielle, je te retourne le bonsoir.

Bises.

Sandy.

daphie262:
Bonsoir,

Merci milie d'avoir apportée ta reflexion sur ce texte ,, il est évident que chacun le reçoit avec sa sensibilité , son vécu ,, Christ, chacune de tes pensées vers ton fils t'appartiennent , chaque possibilité que tu te permets pour rester en contact avec lui t'est légitime  et intime ,, ce texte ,s'il te permet  d'exprimer ta souffrance , je souhaite qu'il t'apporte ainsi un peu de réconfort ,,aussi le temps qui passe " attenuer l'inacceptable ,, qu'il devienne acceptable" ,, continuer vers et avec les autres pour ne pas être contre un jour. Il est évident que je ne t'apporte ici que mon ressenti ,en aucun cas , je ne souhaite apporter un jugement , merci d'y avoir échanger ,, bonsoir à toi Sandy ,, bisous à Théo,

bonne soirée à chacun d'entre vous
danielle

christ701:
Bonjour Sandy,

Je te remercie pour ton soutient, mais d'autres personnes ont besoin de soutient, moi je fais pour que ça aille et je me dit toujours, ça aurait pu être pire et il y a bien pire, mais d'autres ne le peuvent pas, ou plus.
Il y a des instants de cette vie qui ressemble à l'enfer enfin c'est ce que je pense bien que je ne connaisse pas ce lieu.
Lorsque j'ai lu le message de cette jeune étudiante, au fond de moi je me dit " pourquoi tant de malheur " et lorsque tu vois certains comportements, tu te poses des questions.

sandy:
Chris,

C'est juste pour te dire que ton message m'a beaucoup touché, perdre un enfant, c'est contre nature.
Je suis de tout coeur avec toi, même si cela ne t'apporte pas grand chose, sache que je pense souvent à toi et j'espère qu'avec le temps ta douleur s'estompera un peut.

Amicalement.

Sandy.

christ701:

--- Citation de: milie le 04 décembre 2005 à 18:28:12 ---j'aime beaucoup ce texte, je trouve qu'il est vraiment tres proche de ce qui se passe en realité.

--- Fin de citation ---

Cette jeune étudiante sait qu'elle grand chemin elle va emprunter et son courage mérite vraiment le respect, savoir que les heures, les jours vous sont comptés, que c'est votre tour pour dans quelque jours, quelques mois.
Je voudrais pouvoir lui dire dans ses derniers instants de vie, je serai près de toi, je voudrais te prendre par la main, bien sûr il va y avoir la rupture, mais quelle sera réellement cette rupture, tu ne pourras plus communiquer directement avec tes proches, mais tu vas leur envoyer des signes et ces signes, les proches qui t'auront vraiment aimée sauront les comprendre.
Moi même j'ai perdu mon fils, il y a quelques mois et aujourd'hui je ne pense qu'au jour, à l'instant où j'irai le rejoindre, je sais qu'il m'observe, qu'il est tout près, mais que là ou il se trouve, il n'a plus les mêmes possibilités pour communiquer, me dire des choses.
A la maison, nous avons un chat, cet animal était vraiment le copain de mon fils, ils faisaient de sacrés parties tous les deux, parfois j'ai envie de parler avec Virgil et dans ces instants, Samy le chat me regarde d'une drôle de façon, comme si lui voulait me dire quelque chose et je ne peux m'empècher de voir au travers du regard de cet animal le regard de mon fils.
Je sais certains dirons que c'est de la débilité, mais je crois avoir visiter de près le couloir qui nous sépare, nous vivants de l'au delà, je ne crois plus en dieu, y ais-je vraiment cru, je ne sais pas, mais l'au delà, il existe j'en suis de plus en plus persuadé et plus j'en suis persuadé et moins j'aurai peur le jour du grand passage car je sais que nous retrouveront tous les êtres que nous avons aimer et tant pleuré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique