SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE

<< < (2/12) > >>

Elfynéa:
Merci lili pour ces réponses,

Le problème qui me fait souci également, c'est que j'ai de gros problèmes avec l'alimentation depuis mon accident.

J'ai beaucoup de mal à manger et je suis très difficile et quand ça ne veut pas passer, ça ne passe pas même en me forçant, je vomis.

Mais bon on verra.

J'espère qu'ils trouveront une solution à tes problèmes de fuites.

Merci et à bientôt.

lili26:
Recoucou,

Effectivement j'ai eu la stomie avec mon appendice (voir mon post plus haut) .L'injection de Bulkamyd ne m'a pas apportée d'amélioration ,je continue donc à me sonder ttes les 4h,4h30 car concernant l'efficacité du sphincter artificiel on ne le voit que sur la table d'opération lorsqu'on nous le pose donc je ne préfère pas prendre le risque pour l'instant..c'est une grosse intervention et ça me fatigue un peu ttes ces anesthésies..

Effectivement il n'y a aucune fuites par la stomie,par rapport aux intestins ça commence à rentrer dans l'ordre,moi ça m'a constipée pas mal mais il faut juste faire attention à ce que l'on mange après l'intervention,voilà..

Elfynéa:
Merci Lili de ta réponse,

Le médecin a utilisé le terme de chaussette pour m'expliquer de manière simple comment il faisait un petit tube soit avec l'appendice (car il est là) = MITROFANOFF ou avec de l'intestin = MENTI mais comme je voulais savoir comment cela se pouvait que cette stomie soit continente, il m'a expliqué ce que j'ai mis dans mon post plus haut.

J'ai tellement d'interrogations (TROP).

Mais ma pire crainte sont mes intestins.

Voilà.

lili26:
bonjour,

Alors je ne connais pas le terme de" chaussette",je pense que toutes les stomies diffèrent un petit peu mais je demanderai lundi à mon urologue et je te tiendrai au courant à moins que quelqu'un d'ici là puisse t'éclairer.

Il ne faut pas trop t'angoisser à l'avance mais je te comprends,je me posais mille questions et avec le recul j'en souris

Les fuites ne sont pas systématiques ne t'inquiète pas moi j'en ai car mon sphincter est en mauvais état mais on est toutes différentes et le chirurgien est là pour trouver la solution qui nous correspond. Déjà c'est l'eud qui donne un premier aperçu;Je ne me suis pas renseigné sur les sphincters artificiels,je rentre Lundi à l'hôpital et demanderai plus d'explications si les fuites persistent,voilà,je te tiens au courant ,ne stresse pas et ne pense pas que tous les problèmes dans nos témoignages vont t'arriver,à très bientôt

Elfynéa:
Bonjour Lili,

Je viens de lire ton message et ça me fait un peu peur même si tu es rassurante car je dois me faire opérer, pour le moment je fais encore un essai de toxine botulique à dose maximale pour voir si on peut éviter l'agrandissement.

Est-ce que tu sais comment ils t'ont fait la stomie, mon médecin m'a par lé d'un système de "chaussette" plus large en haut qu'en bas ce qui fait que lorsquon passe la sonde ça agrandit la chaussette en bas dans la vessie et quand la vessie se remplie la chaussette se replie contre les parois, ce qui théoriquement évite les fuites, est-ce le même procédé ?

Par contre je ne lui ai pas demandé pour les fuites possibles par les voies naturelles et ce qu'on devait faire, c'est quoi un sphincter artificiel, c'est à l'interieur ?

Merci pour tes réponses.
Sandrine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique