SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE

(1/12) > >>

pep85:
Bonjour,

Possedez-vous toujours un stimulateur Brindley en 2024 ?

Merci de votre aide.

Harry:
´

Calia:
Ce que je peux te dire de mon expérience post opératoire à Montpellier, c'est que pendant bien 3 ou 4 semaines (de mémoire) j'ai eu interdiction de forcer sur mes bras, donc aucun effort, aucun transfert, pas de kiné, etc... dans le but que le ventre ne travaille pas du tout.
Ensuite j'ai pu reprendre doucement les transferts (enfin ! ça me saoulait de devoir appeler à chaque fois pour ça) et j'ai été en kiné pour faire du renforcement musculaire des bras car 1 mois sans aucun effort, tu perds toutes tes forces, et j'ai eu aussi un peu de mobilisation des jambes sur la fin de mon hospi.
Sinon je suis restée alitée complètement pendant 2 semaines avec sonde à demeure.

En bref, j'ai pu reprendre une vie normale au bout de deux mois.

gilles:
courage, le mental est trés important tu à 5 mois pour t'en faire un en béton  :wink:

Elfynéa:
Bonjour à tous,

Ca y est la date de l'opération est prévue pour le 24 septembre 2013.

Ce sera soit le début d'une nouvelle vie, soit plein de problèmes en perspective, je ne me fais pas trop d'illusions car je fais toujours partie des cas compliqués et j'ai très peur pour mes intestins et que la stomie fuit.

Je me fais également du souci à cause des douleurs que j'ai au niveau cervico-thoraco-brachial ainsi que dans le dos et de la prise en charge pendant l'hospitalisation (kiné ?).

De plus mes problèmes respiratoires et le fait que j'ai besoin d'une ceinture quand je suis assise pour pouvoir respirer ou de me plier en 2 en appuyant sur le ventre et là je ne sais pas si c'est dangereux pour l'opération.

Mais bon quand faut y aller, faut y aller !!!! :sm36:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique