SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
ledjeg:
Salut bellannaluna,
Bienvenue sur le forum tout d'abord !!
Bon, ok je suis un mec, mais j'ai une tres bonne amie tetraplegique qui après sa sortie du centre (1 an 1/2) et qui se sondait (grace a une atèle au doigt qu'elle avait confectioné avec son ergo) a procédé effectivement a la dérivation vers le nombril 6 mois apres. L'opération se passe bien, un peu fatiguante, et la recup post op un peu longue, mais l'histoire de qques mois. Depuis, ca lui change la vie. Fini les galère de sondage que connaissent beaucoup de filles en fauteuil, et d'autant plus les tetra. Elle se sonde a la mode "garcon" et c'est même encore plus facile (même pas besoin d'ouvrir le pantalon). Donc voilà. je sais qu'elle a fait sa sur nîme apres avoir consulté plusieurs urologues. Elle est vraiment ravie d'avoir franchi ce cap.
A+
Emeric
bellannaluna:
salut à tous et à toutes!
je suis toute nvelle tétra, jai fais un plongeon malheureu dans une piscine en mai dernier.
Depuis je suis en réeduc à Garche et jaimerai avoir des témoignages de filles tétra sur la galere des sondages!!!
y en a til parmis vous ki font d auto-sondge si oui comment???
On me parle d'opération possible au niveau du nnombril si kelk'une pouvais men dire +.
Merci les filles :wink:
chriszp:
Bonsoir, excuse moi d'avoir poster un nouveau message et merci d'y avoir remédié.
En effet, après plusieurs mois, je "revis" quand même car j'étais vraiment mal avant mais début décembre, on m'a trouvé une zone liquidienne et personne n'était capable de me dire ce qu'il se passait car je n'avais pas de compte rendu opératoire (car le chirurgien m'a fait une sacrée construction) donc les radiologues n'arrivaient pas à interpréter le scanner. Il m'a fallu 1 mois et demi pour pouvoir enfin voir un urologue qui travaille avec mon chir. Celui-ci n'a trouvé aucune trace de protocole ni trace d'un mois d'hospitalisation Etrange !!! Depuis grosse galère ! Samedi, je reçois soi-disant le protocole; Oh secours !! la date de l'intervention n'est pas la bonne, j'ai été transfusée aucune trace etc... Je rencontre un autre médecin qui me signale qu'on ne pratique pas de cystectomie si la vessie est saine. Depuis je me pose beaucoup de questions ?? Ma vessie était simplement petite et comme j'étais sondée à demeure, cela me provoquait de l'hyper-réflexie très importante même le ditropan ne faisait plus rien. Je passais mes journées avec des serviettes éponges autour de mon cou pour absorber toute cette transpiration.
Bref, je suis déçue du suivi opératoire car il faut faire très attention qu'il n'y ait pas de rétrécissement au niveau des uretères car ils ont été greffés dans la nouvelle poche (vessie)
maintenant je me rend compte qu'il aurait dû me faire simplement un agrandissement de vessie pourtant j'avais essayé d'avoir le maximum de renseignements et malgré tout, l'erreur a été faite. Je ne peux plus revenir en arrière. Vu mon expérience, je conseille de faire très très attention !!!
J'ai été un peu longue mais j'espère que vous comprendrez ma déception !!!!
TDelrieu:
Christelle,
OK, j'ai vu que tu avais déjà parlé de ton pb vésical sur plusieurs sujets, que j'ai regroupé en 1 seul pour plus de clarté. Je te demanderais d'essayer de poster tes interventions dans 1 sujet déjà ouvert sur le thème choisi, si c'est le cas bien sûr ! :wink:
Donc, pour revenir à ton post : tu parles maintenant d'erreur médical, alors qu'après ton intervention, tu disais "revivre enfin"...? Il y a peut-être des effets secondaires, ou autres ? :huh:
Thierry ;)
pikinette:
Oui j'ai pas trop bien compris non plus ? A la base tu devais te faire opérer pour quelle intervention ? Tu l'as rencontré avant ? Peut tu nous en dire un peu plus ?
Pam ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique