SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE
GG:
Salut Raph!
Désole de répondre seulement je sors seulement de mon long séjour à l.hopital. :angry:
Bilan de cette sortie : antibio jusqu aujourd'hui hui et cystocath pose depuis 15jours. Ils doivent me le retirer la semaine prochaine.
Merci de m avoir fait partager ton expérience. Pour l instant moi je suis toujours dans mes interrogations[size=78%] je n.ai toujours pas vu d urologue pour ce sujet.[/size]
On m'a parlé de botox pour ma vessie qui ne tourne pas rond.
Bref suite au prochain numéro!!
GG
Raph:
--- Citation de: GG le 23 septembre 2012 à 22:34:35 ---bonjour a tous, je lis depuis plusieurs mois tous vos postes. Tétra depuis 5 ans, à 30 ans, j'ai des infections urinaires à répétition et je deviens de plus en plus résistant aux traitements. je n'ai pas été ennuyé pendant 6 mois et depuis juin je ne m'en sors pas! infections sur infections!! malaise, température, chute de tension... il y a un mois j'ai été hospitalisé pour une pyélonéphrite pendant 15 jours et depuis jeudi dernier me revoilà à l'hopital avec 40 de fièvre et 7 de tension...
ça devient très difficile, les antibio ne font pas effet, je suis très afaibli. les médecins me rabachent sans cesse qu'il serait temps pour moi de prendre la décision de me faire opérer pour la pose d'un boîtier ou autre. mais je ne leur fait pas confiance! leur jargon médical m'énerve!!!
je n'arrive pas accepter que ce genre d'intervention soit irreverssible! j'en viens à penser que je préfère "crever" que de me faire opérer.
pouvez vous me rasurer ou avez des arguments pour envisager ces opérations? quel a été votre choix? les alternatives?
merci
GG
--- Fin de citation ---
Salut,
Alors si ça peut te rassurer, les infections à répétition, les globes urinaires, les pyélonéphrites… ont été mon quotidien (ou presque) pendant 15 ans. Bon, je noircis un peu le tableau : entre deux grosses infections, je n'en avais que quelques petites :smiley: mais ça résume bien mes (més)aventures urinaires. En fait, à force de pisser par percussion, ma vessie a fini par ne plus rien comprendre du tout.
Je me suis décidé à la chirurgie quand j'ai réalisé qu'il n'y avait plus d'autre solution, après avoir pesé le pour et le contre de toutes les possibilités qui me restaient. Ce qui peut être agaçant (et ce qui d'ailleurs m'a agacé, au début) c'est effectivement le discours médical de l'urologue, qui connaît bien le problème et donc a une vision bien plus globale que la nôtre. Il nous annonce un avenir pour lequel nous ne sommes pas encore préparés.
Personnellement, c'est quand j'ai constaté pratiquement que je ne pourrais jamais me sonder moi-même que je me suis renseigné sur les solutions adaptées à mon cas (aussi bien auprès de l'urologue que du personnel du service urologie, sur Internet, auprès d'autres patients…).
Donc, une fois réalisé le bilan avantages/inconvénients, j'ai choisi de me faire installer un Bricker, et franchement, c'est le jour et la nuit. Avant, j'étais obsédé et miné par mes problèmes urinaires, et depuis, je n'y pense quasiment plus (une seule infection en cinq ans).
Mais avant de t'intéresser à la solution chirurgicale radicale, tu devrais déjà essayer de voir qu'est-ce qui te rend si sensible aux infections (alors que tu ne l'étais pas plus que ça). Quel est ton régime alimentaire ? Sinon, c'est plutôt en hiver qu'on s'en rend compte, mais le déficit en vitamine D affaiblit directement le système immunitaire (j'ai donné aussi, de ce côté-là).
Tu n'as rien à perdre non plus à essayer les antibiotiques naturels comme l'extrait de pépins de pamplemousse en traitement de fond, et à augmenter la consommation de miel, thym…
chris26:
Bonsoir
Je connais raph qui devrait être de bon conseils car il a étudié la question en long, en large et en travers avant de ce décider sur une intervention qui lui a simplifié la vie apparement :tongue: Je lui indique ton poste :wink:
Courrage :wink:
Chris
GG:
bonsoir,
personne n'a rencontré le meme situation que moi???
GG
GG:
bonjour a tous, je lis depuis plusieurs mois tous vos postes. Tétra depuis 5 ans, à 30 ans, j'ai des infections urinaires à répétition et je deviens de plus en plus résistant aux traitements. je n'ai pas été ennuyé pendant 6 mois et depuis juin je ne m'en sors pas! infections sur infections!! malaise, température, chute de tension... il y a un mois j'ai été hospitalisé pour une pyélonéphrite pendant 15 jours et depuis jeudi dernier me revoilà à l'hopital avec 40 de fièvre et 7 de tension...
ça devient très difficile, les antibio ne font pas effet, je suis très afaibli. les médecins me rabachent sans cesse qu'il serait temps pour moi de prendre la décision de me faire opérer pour la pose d'un boîtier ou autre. mais je ne leur fait pas confiance! leur jargon médical m'énerve!!!
je n'arrive pas accepter que ce genre d'intervention soit irreverssible! j'en viens à penser que je préfère "crever" que de me faire opérer.
pouvez vous me rasurer ou avez des arguments pour envisager ces opérations? quel a été votre choix? les alternatives?
merci
GG
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique