LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aller à la plage et/ou dans l'eau
flo 73:
Du coup j'ai fait mon choix je vais acheter l'hippocampe pour toutes ses qualités, et en plus ma mutuelle prend en charge une bonne partie !! A moi la baignade l'été prochain !!
chris26:
Bonjour
Perso j'ai l'intention de me servir de mon fauteuil sécu (action 3) qui prend la poussiere dans le garage. Je cherche d'ailleur des roues en 20 pouces de type Hyppocampe et pour les roues avant du 6, 8 pouces large (4, 5 cm) Les roulements seront supprimés pour faire un montage sur bague de type téflon !
Chris
terryfrogger:
Salut Flo,
Perso j'ai un Hippocampe, et pour un usage PERSONNEL c'est assez objectivement le plus adapté ! Le tiralo est plus destiné à un usage collectif, il est extremement encombrant et difficile a démonter… pas question de le ramener chez toi tous les soirs ou de le prendre pour les vacances, ce qui peut etre tres dommage… Accessoirement, l'hippo est aussi plus polyvalent, tu peux avec aide, t'en servir pour aller dans des piscines non adaptées, avec des marches etc… voire faire des ballades en sous bois ! impossible avec un Tiralo… et je te parle même pas des transferts…
Si le coté "coulant" de l'hippo te gêne, no soucy, comme dit Joanel, on peut le faire flotter ! (j'ai des photos, je t'assure, on peut faire des trucs avec l'hippo ! Y compris du ski nautique et du kite surf…)
pour moi il n'y a pas lieu d'hesiter: HIPPOCAMPE ! (et j'ai pas d'actions chez eux, hein)
joanel26:
Je te conseillerais de prendre l'hypocampe, malgrès tout. Tu peu rentrer dans l'eau avec jusqu'a un certain niveau. Ensuite le fauteuil en lui même flotte déja un peu, mais tu peu trouver une conbine pour pouvoir rester dedant (du style ajouter des blocs de polystyrene). Du coup tu conserve ton autonomie. Puis l'hypocampe et moins encombrant que le Tiralo
flo 73:
Bonjour je relance ce sujet car je souhaite acheter un fauteuil mais j'hesite encore après la lecture du fil. Le tiralo oblige a avoir quelqu'un mais il flotte et ça me plai car les plages que je fréquente ont du fond assez loin et du coup je me vois pas descendre tout de suite et trainer mes jambes dans peu d'eau. Mais l'hypocampe a une prise en charge sécu et peut être mutuelle je vais me renseigner. Qu'en est t'il pour le tiralo ?
Je n'arrive pas a me décider!! Comme d'hab!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique