LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aller à la plage et/ou dans l'eau
sylvia:
Pour ma part, j'ai essayé à deux reprises le tiralo ... déjà installé sur le sable mais à proximité des sièges des maîtres nageurs ... c'est ma famille qui m'a aidée à m'installer, les maîtres nageurs eux m'ont indiqué comment lever la sorte d'accoudoir pour faciliter le transfert et puis m'ont dit que si quelqu'un d'autre le demandait, ils viendraient le rechercher car le tiralo est fait pour faciliter l'accès au sable, pas pour y rester pendant toute une après-midi. J'ai eu de la chance, personne ne l'a demandé mais cet été en Vendée, j'ai vu une petite jeune fille dans le plâtre l'utiliser et devoir le rendre quelques minutes plus tard pour une autre personne ... ça arrive donc ...
Eiwaz:
et pour pouvoir attraper ça bistouquette parcqu'avec le froid...... ( ne dites rien je sais :2296: ) je sors :grin:
Zolive2K:
se baigner dans le nord a partir du 1er septembre !!! :grin:
Ca c'est un truc réservé aux moines shaolin ... et encore faut que le type soit bien concentré pour pas mourrir de froid direct :grin: :grin:
Amicalement.
Z2K
kix29:
Salut Eric,
Tout d'abord je salue le héros qui ose encore aller sur les pages dans le nord :grin: :grin: (c'est un breton qui parle)
Pour ce qui est de l'adaptation du tiralo, comme je l'ai précisé plus haut, il est destiné aux personnes dépendantes donc normalement le transfert se fait avec aide.
Tu parles ensuite d'accès en dur jusqu'a la mer, c'est inutile car avec ses roues larges, le tiralo roule facilement m^me sur le sable sec. Tu es sûr que tu ne confonds pas le tiralo http://www.tiralo.org/ et l'hipocampe http://www.vipamat.fr/ ?
Pour l'aide sur la plage, en général sauveteurs (pompiers ou crs) donnent facilement un coup de main, le pb, c'est qu'à partir du 1er septembre plus de baignade possible en Bretagne car les postes de secours sont fermés.
éric:
bonjour les amis
aprés grand renfort de pub (conseil général entre autre et assos connus)
cet été je suis allé voir le fameux "tiralo" mis a la disposition des handis sur 2 .3 plages du nord de la france
résultat : peur de me tranférer (l engin est trops ba pour le tranfert retour ,j 'ose pa imaginer) et la cabine réservé handi était gardé par une petite étudiante sympa mais pa asser "costaud" pour aider lor de la manip
ensuite si par bonheur on est dedans ,méme pa un petit acces en dur jusque la mer
je voudrais quand méme saluer cet ignitiative ,mais je reste quand méme perplexe quand je vois des grandes associations d handi qui ont pignon sur rue ,approuvé techniquement parlant le projet , tel qu il est présenté sur ces plages !
la jeune fille me l a d ailleur confirmé trés peu d handi l utilise pour le coté pratique !
merci de m avoir lu
eric
ps : un méssage au concepteur et au personne qui veule aider ou subventionner des "aménagement acces pour lieux public" .......avant les "inauguration " demandé avis et "essayé" avec un handi en fauteuil ,quand on est valide et en bonne santé on se rend pa toujour compte des problémes qui peuvent etre engendré pour nos amis a roulettes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique