LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aller à la plage et/ou dans l'eau
<< < (5/7) > >>
kix29:
Pour avoir essayé les 2, je suis tout a fait d'accord avec mes camarades bretons... les 2 concepts sont radicalement différents;

En résumé :

Vous savez nager et êtes tétra bas ou plus si affinités ==> hippocampe

Vous ne savez pas nager ou êtes tétra haut ou dépendant ==> tiralo

CQFD...

Je cherche d'ailleurs un hippocampe d'occasion...
laurent26_llf:
Je suis un des premiers acheteurs de l'hippocampe et j'ai participer un tout petit peu a sa phase de test. Cela reste pour la personne handi active la seule alternative pour avoir un acces à plein d'activité nautique de facon quasi autonome. En plus son transport en voture reste raisonable.
On peut avoir acces à la plage mais aussi à la piscine d'un camping par exemple , on peut faire un transfert simple dans un kayac ou dans un blokart, ou tout simplement aller se baigner.
Pour la baignade je privilegie la plage aussi : je repere des plages avec des cales de bateaux qui descendent jusqu'a la mer ainsi je me met sur le sable pret de la cale et quand je veut me baigner j'utilise la cale et la je suis totalement autonome pour aller me baigner seul et revenir sur le sable seul.
Bref l'hippocampe et le tiralo sont 2 concepts totalements differents
terryfrogger:
yo,
j'ai un Hippocampe, mais comme le but est d'aller nager avec, je le quitte toujours et j'ai jamais essayé de le faire flotter…avec moi dessus!
au prochain essai (peut etre aujourd'hui?) j'y reflechis…
concernant l'opposition Tiralo/Hippocampe, au dela de la difficulté de deplacement, je pense que l'Hippocampe est bien plus discret et donne une notion plus "active", sur le sable ou dans l'eau.
sylvia:
Problème que j'ai rencontré aussi avec le tiralo ... c'est qu'il faut plusieurs personnes pour me mettre dessus et qu'une fois sur le sable, on vous demande de bien vouloir le rapporter au poste de secours pour qu'il puisse dépanner d'autres para/tétra éventuellement ... inutile de vous dire que dans ces conditions, j'ai préféré m'en passer cette année (mais que j'avais cependant apprécié d'être, l'année dernière, avec ma famille dans le sable ... cela faisait si longtemps  :sad:)
chris26:
Bonsoir

J'ai essayé l'autre fois un hyppocampe et je dois t'avouer que s'est vraiment pas terrible pour avancer même avec les roue doublé il ne faut pas compter pouvoir avancer sur du sable sec  :lol: Le fait qu'il y est la roue fixe devant n'arrange rien  :sad: Le tiralo est bien mieux mais bon si tu n'as personne pour te tirer et bien ............... :tongue:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique