LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Aller à la plage et/ou dans l'eau
<< < (4/7) > >>
terryfrogger:
nul doute que les "flotteurs" de Pamela Anderson suffiraient a creer un flottement, au moins sur la plage …
On a utilisé un truc un peu comme "le" sien, ressemblant plutot a un Zeppelin, sanglé sur la crosse mais assez haut, a la hauteur de la tête, avec des elastiques taillées ds une chambre a air. La forme allongée donne plus de stabilité latérale, et il faut enlever les roues AR avant de t'installer car sinon, leur volume sous la "flottaison" tendrait a retourner l'ensemble au moindre mouvement. La roue AV suffit largement a tenir tes pieds a la surface.
En y reflechissant, en mettant  2 autres flotteurs sur les cotes comme des accoudoirs on serait sans doute vraiment pas mal…
Tiens, v'la exactement ce qu'on a pris,…le fanion en moins !!
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/diving/diving-accessor/surface-signall/product_635649/index.html
oxo:
Salut Terry,

Je te remercie beaucoup d'avoir fait ce test, ça me fait plaisir et c'est vraiment sympa.

Juste quelques précisions sur ta manip:

- qu'appelles-tu flotteur de signalisation de plongée: ça ou ça...(je précise de suite que je parle de ce que la jeune femme blonde a dans la main :grin:...quoique, je la sanglerais bien à mon hyppocampe la Pamela, mais bon ce n'est pas le sujet :azn:)

-après avoir sanglé le flotteur, tu remets les roues ou tu ne peux faire cette manip que dans l'eau?

-quel est le poids de ton essayeuse? C'est une crevette ou une lanceuse de marteau?

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir le cerveau tout ramollo et de poser que des questions à la con, mais bon on verra bien...

En tout cas merci encore Terry
A+
terryfrogger:
bon,oxo, pour revenir a ton probleme de "customisation" d'hippocampe,
on a fait quelques essais hier en centre Bretagne à Ploermel (tres beau site et tres belle base nautique, au passage) et tu peux, pour commencer, essayer comme ça:
-tu enlèves les roues AR de l'hippocampe,
-tu sangles un flotteur de signalisation des plongeurs sur la crosse de poussée de l'hippocampe.
apparemment ça maintient le tout en surface, même avec toi dessus.
A essayer plus longuement et prudemment, hein, c'est une approche…
en tout cas evite absolument de te sangler dessus (comme notre essayeuse) ou emmene ton tuba !!
a suivre…
chris26:

--- Citation de: Lavandula2 le 29 août 2007 à 07:43:56 ---[ le Tiralo n'est pas réservé uniquement aux tétras haut ou dépendant, car on y voit aussi des bestioles sympas et qui d'habitude s'en vont plutôt quand on les appelle ; voir ici la preuve par l'image, par Chris26  :wink::
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4123.msg29973/topicseen.html#msg29973

Lavandula

--- Fin de citation ---

Je suis mordt de  :P :sm16: :sm15: Il n'est certe pas encore trés obéissant pour tout mais je suis convaincu que cela va s'arranger car il me le prouve régulièrement  :tongue: Rien est gagné je le sais mais je l'aurai   :lol: Je pense redescendre un jour voir un week end avant le 15 septembre, date de fermeture d'handi plage donc si tu es partante  :wink: Un petit groupe de 5, 6 personnes valide et handi se serait sympa !!!
Lavandula2:

--- Citation de: kix29 le 28 août 2007 à 16:07:37 ---Pour avoir essayé les 2, je suis tout a fait d'accord avec mes camarades bretons... les 2 concepts sont radicalement différents;
En résumé :
Vous savez nager et êtes tétra bas ou plus si affinités ==> hippocampe
Vous ne savez pas nager ou êtes tétra haut ou dépendant ==> tiralo
CQFD...
Je cherche d'ailleurs un hippocampe d'occasion...

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Alors là, je me permets un petit rectificatif, concernant le Tiralo (et ceci est aussi l'avis d'une Bretonne !) : le Tiralo n'est pas réservé uniquement aux tétras haut ou dépendant, car on y voit aussi des bestioles sympas et qui d'habitude s'en vont plutôt quand on les appelle ; voir ici la preuve par l'image, par Chris26  :wink::
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4123.msg29973/topicseen.html#msg29973

Lavandula
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique