TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

Cellules souches et R&D

<< < (20/71) > >>

carol:
bonjour                                                                                                                                                           tu sais ta raison se que tu as marqué,on en a marre des douleurs et d'etre en chaise roulante et de dépendre de personne car on sera jamais independent.

krevette:

--- Citer ---Des cellules souches ont été produites sans embryon
Le biologiste américain James Thomson, de l'Université de Madison (Etats-Unis), a réussi à créer, grâce à un plasmide, des lignées cellulaires humaines à partir de cellules souches pluripotentes induites (CSPi), sans utiliser d'embryons humains. Selon Michel Pucéat, directeur de recherche à l'Inserm, il s'agit "d'une avancée importante. Les CSPi ont l'avantage de pouvoir être dérivées de n'importe quel patient dont nous désirons étudier la pathologie". En outre, elles ne présentent pas de risque de rejet, et il est possible de les produire sans employer un vecteur viral, ce qui les rend accessibles à de nombreux laboratoires. Mais Michel Pucéat précise qu'avant qu'elles puissent remplacer les cellules souches embryonnaires en médecine régénérative, "il faudra vérifier (leur) stabilité et leur capacité à se différencier in vivo puis une fois dans l'organisme."
--- Fin de citation ---
Figaro [Le] , 04/04/2009

et


--- Citer ---Un point de vue sur la recherche sur les cellules souches
Dans une chronique, Laurent Alexandre, docteur en médecine, estime que "malheureusement, la réforme de la loi de bioéthique risque fort d'être envisagée selon le seul axe éthique, en oubliant les enjeux industriels qui s'avèrent majeurs". Selon lui, "au nom des bons sentiments", la France et l'Europe pourraient prendre "un retard irrattrapable" dans les technologies du vivant. Il affirme que "l'avance française dans le domaine de la génomique a été volontairement détruite, pour d'obscures raisons bureaucratiques, par les instituts publics de recherche vers 1993-1995". D'après Laurent Alexandre, "nous ne pouvons laisser l'avenir de nos enfants entre les mains des partisans du mouvement "Décroissance, frugalité et écologie", sauf à accepter notre vassalisation par les puissances montantes de l'Asie".
--- Fin de citation ---
Tribune [La] , 08/04/2009

christ701:

--- Citation de: christophe1 le 08 avril 2009 à 10:49:58 ---en résumer, pour ceux qui ne peuvent pas regarder, un chercheur français annonce un essais sur l'homme a l'aide de cellules souches embryonnaire dans 6 mois sur une lesion de moelle epiniere aux etats unis.

--- Fin de citation ---

Bonjour,

C'est vraiment dommage que des personnes comme Mr HURIET Claude puisse décider que les tétras et paras n'ont rien à attendre de la recherche utilisant la voie des cellules souches.
Pour ce monsieur, si l'un de ses proches, femme ou enfants se trouvait avec notre handicap, je pense qu'il réagirait tout autrement.
Je me demande encore aujourd'hui, pourquoi ceux qui ne sont pas concernés par le calvaire que nos proches et nous-mêmes vivons se permettent-ils de s'élever contre certaines voies de recherches qui pourraient selon moi apporter le paradis sur cette malheureuse planète.......Christian

En tout cas, Christophe tiens nous informé des résultats.

christophe1:
en résumer, pour ceux qui ne peuvent pas regarder, un chercheur français annonce un essais sur l'homme a l'aide de cellules souches embryonnaire dans 6 mois sur une lesion de moelle epiniere aux etats unis.

christophe1:
bizarre, pour moi ça fonctionne impec!
mais attention samedi c'est terminé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique