TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

Acorda Therapeutics : Ampyra® (dalfampridine)

<< < (14/14)

fti/guvtvwB:
salut  je vais commencer a prendre la 4_aminopyridine  :D pour 1 mois je vous tiens au courant de l'évolution
patrick

TDelrieu:
Infos sur l'essai clinique avec la 4-AP (4-aminopyridine) mené par la société "Acorda Therapeutics".  :smiley:


Texte du Dr Wise YOUNG sur le sujet...


--- Citer --- 4-AP (ou 4-aminopyridine)

Par Wise Young, M.D., Ph.D.

La 4-AP (ou 4-aminopyridine) est un médicament qui améliore la fonction des fibres nerveuses survivantes dans votre moelle épinière. La plupart des personnes avec une lésion médullaire ont toujours quelques connexions, mais beaucoup ont perdu leur myéline (un isolant) et ne peuvent pas bien conduire les signaux. La 4-AP permet à ces axones démyélinisés d'envoyer des signaux.

Le médicament, non encore approuvé par l'Organe de certification des Aliments et des Médicaments (FDA) est disponible dans des pharmacies qui préparent sous prescription d'un médecin. Une pharmacie qui prépare confectionne des médicaments à partir d'ingrédients que les médecins prescrivent.

La FDA permet à tels médicaments d'être confectionné bien qu'ils n'aient pas été formellement approuvés. Une liste de pharmacies qui préparent peut être obtenue sur Internet en faisant une recherche sur "coumpounding pharmacies."

La 4-AP fonctionne seulement tant qu'elle est prise et l'effet disparaît dans les heures qui suivent l'arrêt. Ce n'est pas un médicament inoffensif ou miraculeux. En effet, c'est une substance puissante avec des effets bénéfiques sur la lésion médullaire, mais avec des effets complexes sur le corps; il existe aussi des interactions avec beaucoup de médicaments.

On estime à 10.000 personnes aux Etats-Unis avec sclérose en plaques ou blessure de la moelle épinière qui prennent de la 4-AP , d'autres études sont nécessaires pour établir sa sécurité et son efficacité.

QUELS SONT LES EFFETS DE LA 4-AP ?

Les effets de la 4-AP peuvent aller de la réduction de la spasticité et de la douleur, aux augmentations de la force et chez certains, à la marche. Le plus mauvais effet est la syncope, mais le risque est faible quand le dosage reste inférieur à 40 milligrammes par jour.

Plusieurs expérimentations cliniques ont rapporté les effets avantageux du médicament dans la lésion médullaire et la sclérose en plaques. Plus de 100 personnes avec une lésion médullaire ont reçu des formulations diverses de 4-AP au cours de tests cliniques. Il apparaît qu'environ un tiers des personnes avec blessure de la moelle épinière ont une amélioration cliniquement détectable de la spasticité ou de la sensibilité, de la vessie, de l'intestin ou de la fonction motrice. La plupart de ces gens ont plus d'une année post-blessure.

Depuis le milieu des années 1980, au moins cinq petites expérimentations cliniques ont été effectuées, rapportant que la 4-AP peut augmenter la fonction sensorielle et motrice chez des gens atteints de sclérose en plaques.

Beaucoup d'études ont documenté les effets de la 4-AP sur la fonction motrice des animaux et des humains après blessure de la moelle épinière. En 1993, Hansebout et ses collègues ont annoncé que la 4-AP avait nettement amélioré les fonctions motrice et sensorielle de huit patients avec lésion médullaire chronique.

Le médicament a été donné pendant plus de deux heures par voie intraveineuse. Trois patients n'ont montré aucun effet, mais les autres montraient une augmentation du contrôle moteur et de la sensibilité au-dessous du site de la lésion, avec réduction de la douleur chronique et de la spasticité. Les effets sensoriels ont continué par delà les effets moteur, pendant 48 heures après l'injection du médicament.

QUAND PUIS-JE ATTENDRE DE COMMENCER A SENTIR LES EFFETS DE LA 4-AP ?

Les effets de la 4-AP dépendent des symptômes et de la lésion. Un amélioration sensorielle peut être assez rapide (quelques heures), alors que celle de la fonction motrice peut prendre des jours ou des semaines pour apparaître.

Les changements de la spatialité peuvent être rapides, mais les améliorations intestinales et vésicales se produisent souvent au bout de quelques jours.

Chez quelques personnes, 40 milligrammes par jour ne sont pas suffisant, mais si vous ne voyez pas d'effets bénéfiques au bout de 4 semaines à 40 milligrammes par jour, je suggère d'interrompre le traitement jusqu'à ce que la formulation retard soit disponible.

LA 4-AP A-T-ELLE DES EFFETS SECONDAIRES ?

A des doses supérieures à 40 milligrammes par jour, les formules de 4-AP, par voie buccale, à libération instantanée, semblent avoir quelques effets secondaires.

Les formules retard peuvent permettre de plus hauts dosages avec moins d'effets secondaires. A haute dose, la 4-AP peut causer hyperexcitabilité, mouvements dystoniques, syncopes, arythmie cardiaque, changements de la pression artérielle et autres problèmes qui peuvent être traités par anti-convulsifs, antagonistes adrénergiques et remèdes pour le parasympathique.

La plupart des cas de syncopes ont été rapportés chez des gens atteints de sclérose en plaques; les syncopes n'ont été rapportées chez aucun patient médullaire. Les personnes avec sclérose en plaques ont un risque plus élevé de syncopes car la maladie affecte aussi le cerveau. Les personnes avec un passif de syncopes, d'épilepsie et de traumatisme crânien doivent prendre la 4-AP avec précaution.

D'autres effets secondaires incluent l'agitation, la parasthésie et l'augmentation des mouvements intestinaux. La plupart de ces effets secondaires peuvent être évités en étalant l'augmentation de la dose de 4-AP sur plusieurs semaines.

QUELS SONT LES EFFETS A LONG TERME DE LA 4-AP ?

Les effets à long terme de la 4-AP n'ont pas été systématiquement étudiés. Certaines personnes, en particulier dans la communauté des sclérosés en plaques, ont pris le médicament pendant plusieurs années. Le médicament n'a pas d'action cancérigène dans les études animales et il n'y a eu aucun rapport sur les conséquences délétères à long terme du médicament sur le coeur, le foie ou le rein.

COMMENT FONCTIONNE LA 4-AP ?

D'abord, elle améliore la conduction dans les axones démyélinisés et dysmyélinisés (incorrectement myélinisés). Elle le fait en bloquant les canaux rapides potassium tensio-sensibles dans les cellules, incluant les neurones, le muscle et autres tissus excitables.

Cela augmente à la fois la vitesse et la fiabilité de la conduction, incluant la quantité de neurotransmetteur secrété par potentiel d'action. Les neurophysiologistes ont utilisé le médicament pendant des décennies.

QUELLES SONT LES INTERACTIONS DANGEREUSES DE LA 4-AP AVEC D'AUTRES MEDICAMENTS ?

La 4-AP n'est pas un médicament inoffensif. Elle a des effets puissants sur le système nerveux et inter-agit avec beaucoup de médicaments, y compris l'alcool. Je recommande ne de boire pas d'alcool quand on prend de la 4-AP.

Voir mon histoire sur SpineWire qui récapitule beaucoup des raisons pour lesquelles l'alcool (ethanol) et d'autres drogues peuvent inter-agir avec la 4-AP . L'éthanol diminue l'excitabilité neuronale.

La 4-AP peut contrarier beaucoup d'effets de l'éthanol et vice versa. Selon la dose, la 4-AP peut masquer l'alcool et ainsi vous ne sentez pas autant les effets de l'alcool. De même, l'alcool peut s'opposer aux effets de la 4-AP et réduire son efficacité.

Le retrait de l'éthanol (l'étape gueule de bois), de plus, peut s'associer à de l'irritabilité et de l'hyperexcitabilité du cerveau et de la moelle épinière, ce qui peut augmenter le risque de syncopes induites par la 4-AP. L'éthanol peut aussi changer l'équilibre des systèmes inhibiteurs-excitateurs qui ont accommodé la 4-AP.

De nombreux autres produits peuvent inter-agir avec la 4-AP, car il antagonise la plupart des produits qui dépriment l'activité neurale. Cela comprend le tetrahydrocannabinol (THC ou Cannabis), les agents anesthésiants, les bloqueurs neuromusculaires, l'anti-nociception induite par baclofen, et les médicaments ortho/parasympathique qui sont utilisés pour soigner la plasticité vésicale, la motilité intestinale, la pression sanguine et autres conditions.

Malheureusement, la plupart de ces effets de la 4-AP en inter-action avec d'autres produits n'ont pas été systématiquement étudiés.

COMMENT ME PROCURER DE LA 4-AP ?

Le médicament n'a pas été approuvé par la FDA mais cependant peut être prescrit par les médecins. Il est distribué dans des pharmacies qui préparent.

Notez que la FDA essaye de réguler les pharmacies qui préparent, et la 4-AP pourrait être le premier médicament que la FDA pourrait retirer du formulaire de préparation à cause de ses formulations variables.

Comme beaucoup de médecins n'ont pas entendu parler de la 4-aminopyridine ou ne connaissent pas bien le médicament, ils sont souvent peu disposés à le prescrire. Il est important que vous trouviez un médecin qui désire lire la littérature sur le médicament, apprendre son utilisation et ses limitations et vous le prescrire. La 4-AP doit être prise sous surveillance médicale.

Je ne connais pas personnellement de médecins qui prescrivent le médicament dans chaque région du pays. Je suis sûr, cependant, qu'il y a les gens sur le forum interactif SpineWire qui connaissent des docteurs dans chaque région qui ont expérimenté le traitement avec la 4-AP.

J'ai écrit plusieurs articles sur ce sujet pour SpineWire et il y a de nombreux posts sur le sujet. Voyez l'article le plus récent et faites une recherche sur "4-AP" pour trouver le reste. Ils doivent vous fournir toute l'information que vous demandez.

COMBIEN COUTE LA 4-AP ?

Le coût de la 4-AP dépendra de la quantité de médicament qui est prise. Les prix vont de 50 $ à 150 $ par mois pour la formulation à libération immédiate.

DOIS-JE PRENDRE LA 4-AP SOUS SURVEILLANCE MEDICALE ?

Beaucoup de personnes expérimentent actuellement la 4-AP sans surveillance médicale adéquate . Plus important encore, l'information des médecins n'est pas suffisante pour surveiller l'utilisation de la 4-AP . La raison principale pour laquelle les médecins devraient et doivent être impliqués, est qu'ils peuvent s'occuper des complications qui peuvent survenir.

LA 4-AP EST-ELLE POUR MOI ?

Le médicament ne fonctionne pas chez tout le monde. Dans les expérimentations cliniques jusqu'à présent, le médicament semble améliorer la fonction de 30 à 40 % des gens avec lésion médullaire. Les personnes avec quelque fonction préservée au-dessous de la lésion ont tendance à en profiter plus.

QUELLE QUANTITE DOIS-JE PRENDRE ?

La dose efficace de 4-AP varie considérablement d'une personne à l'autre, avec une dose recommandée de 40 milligrammes par jour en doses divisées pour des raisons de sécurité. Beaucoup de facteurs influencent l'effet du médicament.

Le médicament composé est variable en puissance et comme il a une courte durée de vie, il a tendance à avoir une puissance inférieure, particulièrement quand il est gardé sur les étagères pendant une longue période.

De plus, des personnes différentes absorbent des quantités différentes du médicament quand il est ingéré et sa pénétration dans le système nerveux est probablement tout à fait variable.

Les médicaments que les gens prennent pour la spasticite et la douleur affectent aussi la 4-AP . De là, la dose de médicament doit donc être soigneusement et individuellement titrée.

Certaines personnes sont monté à 60 milligrammes par jour, mais cela doit être fait sous surveillance médicale. Certains peuvent avoir besoin de doses plus élevées, mais s'il vous plaît ne continuez pas à augmenter la dose si vous obtenez un effet secondaire significatif du médicament. D'autres peuvent montrer des effets avantageux à 20 milligrammes par le jour.

On a beaucoup à faire pour définir l'approche de dosage optimal de la 4-AP pour les humains. Une des raisons pour lesquelles la 4-AP est toujours en expérimentations cliniques est d'en savoir plus sur la dose optimale, y compris savoir si la dose doit être rapprochée du poids corporel et cela doit être différent pour les hommes et les femmes.

Avec la formulation à libération immédiate, 10 milligrammes pris trois à quatre fois par jour est l'approche actuellement recommandée. Certaines personnes prennent plus, comme 15 milligrammes quatre fois par jour. Je ne recommanderais pas de doses plus hautes avant qu'on en sache plus. Finalement, n'attendez pas de miracles de ce médicament.

QUELLES SONT LES CHANCES QUE LA 4-AP AGISSE SUR MOI ?

Environ un tiers des blessés médullaires montrent des effets avantageux, mesurables neurologiquement, de la 4-AP. Bien que la 4-AP soit considérée comme ayant plus d'effets sur le médullaires "incomplets", je pense qu'elle peut avoir des effets sur ceux que l'on appellent les médullaires "complets", pour les raisons suivantes:

Premièrement, la plupart des gens ont quelques fonctions motrices ou sensorielles préservées en dessous du site de la lésion, même s'ils ont une lésion complète. La 4-AP devrait améliorer ces fonctions.

Deuxièmement, la démyélinisation peut être la raison majeure pour laquelle certains blessés médullaires ont perdu des fonctions. De nombreuses personnes, avec sclérose en plaques, sont paralysées et on perdu la sensibilité suite à la démyélinisation.

Troisièmement, la 4-AP fait plus qu'améliorer la fonction des axones démyélinisés. Elle augmente la quantité de neurotransmetteurs libérés par l'activité axonale.

Quatrièmement, elle doit augmenter les réflexes dans la moelle épinière. Malgré cela, la 4-AP a des effets bénéfiques sur la spasticité.

QUELLES FORMULATIONS DIFFERENTES DE 4-AP SONT DISPONIBLES et QUELS EEFFETS ONT-ELLES CHACUNE ?

La 4-AP est disponible sous deux sortes de formules : libération immédiate et formule retard.

La plupart des pharmacies qui préparent fournissent la version de libération immédiate, qui est juste de la 4-aminopyridine mélangée avec quelque produit de remplissage dans des gélules. La 4-AP réagit avec de nombreuses sortes de produits de remplissage, amenant une durée de vie du produit raccourcie et une puissance inférieure.

Par exemple, quelques formules de 4-AP peuvent perdre de 10 à 20 % de leur puissance par semaine. Il est probable que beaucoup des pilules de 4-AP en circulation n'ont pas la puissance qu'elles sont censées avoir.

De plus, la formule à libération immédiate aboutit à une dose maximale dans le plasma en 30 minutes. Les niveaux dans le plasma tombent de moitié en trois ou quatre heures. Les formules à libération immédiate ont donc tendance à produire des niveaux de pointe plus élevés et des variations plus grandes dans le plasma.

Les niveaux de pointe déterminent les effets secondaires, c'est une des raisons pour lesquelles une formule retard ou à libération différée du médicament est désirable. En fait, avec des formules retards où le médicament est libéré lentement en quelque temps, il peut être possible de donner en deux fois des doses plus hautes de 4-AP avec des effets secondaires moindres.

Une société nommée Acorda Therapeutics (Note : je suis un fondateur et un membre du conseil scientifique consultatif et du conseil d'administration d'Acorda Therapeutics. Prenez s'il vous plaît cela en considération quand vous lisez ce que je dis à propos d'Acorda Therapeutics et ses médicaments.) développe une version retard, ou à libération différée, du médicament.

Cette formule n'ont pas encore été approuvée par la FDA et n'est donc pas disponible. Cette version du médicament subit actuellement la phase 2 des expérimentations cliniques. Cela peut prendre deux ans, selon l'essai actuel, pour que la FDA approuve le médicament d'Acorda.

Et une fois que ces essais achevés, il y aura beaucoup de données associées au médicament pour permettre aux chercheurs de déterminer comment réduire les effets secondaires en améliorant l'efficacité.

En attendant, la FDA peut demander à Acorda Therapeutics de faire une expérimentation clinique limitée d'appellation, dans laquelle Acorda fournirait le médicament au même prix, aux personnes obtenant actuellement le composé de 4-AP.

La FDA n'a pas, à ma connaissance, décidé si elle retirera la version composée et la remplacera de la version retard. Il est difficile de prévoir parce qu'il n'y a aucun précédent à cette situation.

LA 4-AP EST-ELLE POUR UN CERTAIN NIVEAU DE BLESSURE ?

La 4-AP devrait fonctionner pour n'importe quel niveau de blessure de la moelle épinière, des cervicales aux lombaires. Par exemple, la 4-AP peut aider quelqu'un avec une lésion C2 à récupérer la fonction respiratoire (C3), quelqu'un avec une lésion C5 à récupérer le triceps et l'extension de poignet (C6/7) ou quelqu'un avec une lésion D12 à obtenir une fonction intestinale, vésicale et sexuelle. Ces améliorations seraient valables.

QUE SIGNIFIE "UNE RAMPE" ET DOIS-JE FAIRE UNE "RAMPE" DE MON DOSAGE 4-AP ?

Le fait de faire une rampe est une façon de permettre au corps de s'habituer à une dose, ce qui prend typiquement deux semaines. Le but est d'atteindre 40 milligrammes par jour en quatre prises de 10 milligrammes, séparées de quatre à cinq heures. J'ai été peu disposé à donner des recommandations directes de dosage sur un site Web, puisque vous devez travailler avec vos médecins. Cependant, je suggérerai un programme de rampe pour la formule à libération immédiate:

5 mg. t.i.d. (3 fois par jour; toutes les 5-6 heures en temps de veille) pendant 4 jours = 15 mg./jour
5 mg. q.i.d. (4 fois par jour; toutes les 4-5 heures en temps de veille) pendant 5 jours = 20 mg./jour
10 mg. t.i.d. (3 fois par jour; toutes les 5-6 heures en temps de veille) pendant 6 jours = 30 mg./jour
10 mg. q.i.d. (4 fois par jour; toutes les 4-5 heures en temps de veille) = 40 mg./jour

Une telle approche vous amènera à la dose de 40 milligrammes en environ deux semaines. L'approche suppose que la personne n'a pas d'effets secondaires, comme des picotements, de la nervosité, de l'insomnie ou des vertiges, à aucune étape de ce processus. S'il y a des effets secondaires, attendez jusqu'à ce qu'ils baissent avant de passer à l'étape suivante. C'est probablement une bonne idée pour les médecins prescrivant la 4-AP de donner initialement des capsules à 5 milligrammes pour la phase de rampe.

QUELLE EST LA FACON LA PLUS EFFICACE DE PRENDRE DE LA 4-AP ?

La façon de prendre votre dose peut varier. Par exemple, j'ai un ami avec une SEP qui prend une capsule à 10 milligrammes le matin quand il se réveille. Il prend ensuite une capsule juste avant le déjeuner. Il en prend une avant le dîner. Selon la façon dont il veille, il en prend une à 10 h du soir.

QUAND LES EFFETS SECONDAIRES ONT-ILS LE PLUS DE CHANCE DE SE PRODUIRE ?

Les effets secondaires devraient surtout survenir au sommet des pics de niveaux de plasma, ce qui devrait se produire dans l'heure qui suit l'ingestion de la capsule. La durée de l'effet du médicament est d'environ trois heures (les niveaux de médicament dans le plasma chutent de moitié toutes les trois ou quatre heures). Donc, dans les trois heures, l'effet doit décliner. Si vous prenez le médicament toutes les six heures, il y a aura quelques croissances et diminutions de ses niveaux. Si vous le prenez toutes les quatre heures, il devrait maintenir les niveaux de plasma et peut-être même les accroître un peu pendant la journée.

Notez s'il vous plaît que la 4-AP venant de préparations de pharmacie a une durée de vie du produit courte. Le médicament peut perdre jusqu'à 20 % ou plus de sa puissance par mois une fois qu'il a été mélangé avec les matériaux de remplissage standard.

JE CONSTATE QUE J'AI DES DIFFICULTES A DORMIR DEPUIS QUE J'AI COMMENCE LA 4-AP. QUE PUIS-JE FAIRE ?

Les problèmes de sommeil sont une plainte commune chez ceux qui utilisent pour la première fois la 4-AP . Vous devriez échapper à cet effet secondaire en évitant de prendre la 4-AP avant de vous coucher. Comme la version à libération immédiate de la 4-AP a probablement un durée de vie dans le plasma d'environ trois heures, vous devez éviter de prendre la 4-AP au moins trois heures avant l'intention de dormir.

QU'ARRIVE T-IL SI J'ARRETE DE PRENDRE LA 4-AP ?

La plupart des personnes qui ont arrêté le médicament ont montré une augmentation de la spasticité et de la douleur (s'ils sont sujets à la douleur). Faites une rampe descendante de la même façon que pour la rampe ascendante. Les gens doivent baisser la dose sur une durée d'une semaine ou plus pour réduire les chances d'effets. De façon intéressante, l'amélioration de la fonction peut être subtile et difficile à apprécier jusqu'à ce que vous sortiez du médicament.

QUAND LA FDA APPROUVERA T-ELLE LA 4-AP ?

Elle doit toujours subir des essais pivots, qui peuvent exiger un à deux ans pour s'achever. Ce n'est pas une guérison, mais elle peut aider certaines personnes à retrouver quelques fonctions.

UN AMI VIT EN RUSSIE ET IL VEUT DE LA 4-AP. PUIS-JE L'ACHETER AUX US POUR LUI ?

Je crois que plusieurs pharmacies qui préparent enverront la 4-AP à l'étranger s'ils obtiennent une prescription d'un médecin pour le médicament. Appelez les pharmacies qui préparent et voyez si vraiment elles expédient à l'étranger.

J'AI EU MA BLESSURE IL Y A HUIT MOIS. PUIS-JE PRENDRE LA 4-AP ?

Il y a très peu d'expérience sue la 4-AP chez les gens qui ont moins d'une année post-blessure. Dans la mise au point de l'expérimentation clinique, pour s'assurer que les améliorations obtenues étaient dues à la 4-AP , la plupart des investigateurs ont recommandé d'attendre. Je ne connais pas d'évidences d'effets délétères de la 4-AP quand on la commence huit mois après la blessure.

QUELLES SONT LES AUTRES UTILISATIONS DE LA 4-AP ?

L'armée russe a utilisé la 4-aminopyridine depuis les années 1980 comme antidote de la toxine botulinum et probablement d'autres cyanogènes. Elle faisait partie de leurs équipements de bataille. En fait, après que la 4-AP ait d'abord été évaluée en expérimentations cliniques en Europe au milieu des années 1980, quand il a été diffusé aux Etats-Unis que cela pourrait être avantageux dans la sclérose en plaques, il n'y avait aucune source de 4-AP de catégorie pharmacologique. J'ai entendu des rumeurs disant que les gens employaient des ampoules de 4-AP provenant des équipements de l'armée russe apportés dans le pays par l'ambassade de Tchécoslovaquie. Vous devez également savoir que la 4-AP est aussi le principal ingrédient actif du poison qu'ils emploient pour tuer les pigeons à New York.

JE REMARQUE UNE AUGMENTATION DE LA SPASTICITE 4-AP . QUE CELA POURRAIT ETRE ?

La 4-AP a deux mécanismes d'action connus sur l'activité neurale. D'abord, elle améliore la conduction dans les axones démyélinisés et dysmyélinisés (incorrectement myélinisés). Elle le fait en bloquant le canal rapide tensio-sensible de potassium, qui limite normalement la durée des potentiels d'action qui se propagent dans les axones. Cela augmente à la fois la vitesse et la fiabilité de la conduction.

Deuxièmement, elle augmente la durée des potentiels d'action qui atteignent l'extrémité des axones. Cela entraîne l'augmentation de la libération de neurotransmetteur pour le potentiel d'action. Les effets de la 4-AP dépendent donc de quels axones sont démyélinisés et de quelles connexions restantes vous disposez. Si vous avez un déséquilibre des connexions d'excitation et d'inhibition de vos jambes, par exemple, la 4-AP peut augmenter les spasmes.

Quelques médicaments interfèrent avec la 4-AP pour provoquer plus de spasticité. Si vous prenez du baclofen, de la tizanidine, de la clonidine ou autre médicament anti-spasticité, la 4-AP peut interagir avec ces médicaments et produire plus de spasticité. L'information sur les interactions est insuffisante pour prévoir ces effets. De même, les réactions individuelles peuvent être différentes.

COMMENT LA 4-AP AFFECTE T-ELLE LA FONCTION MOTRICE ?

De nombreuses études ont documentés les effets de la 4-AP sur la fonction motrice après lésion médullaire, chez les animaux et chez les humains. Mis à part les essais Hansebout, plusieurs autres petits essais ont documenté les effets de la 4-AP sur la fonction motrice des humains, après lésion médullaire. Aucun n'a rapporté d'augmentation des spasmes extenseurs, bien que plusieurs sujets aient montré une plasticité réduite.

Qiao et ses collègues, en 1997, ont étudié les effets de la 4-AP sur les potentiels moteurs de sujets ayant une lésion chronique de la moelle épinière. Il a montré une réduction significative de la latence de la conduction (le temps pris pour que le signal aille du cerveau à la jambe) mais peu de changement des amplitudes spinales réflexes. Ils ont conclu que l'effet primaire de la dose de 4-AP qu'ils ont employée, était sur la conduction des signaux du cerveau à la moelle épinière, par opposition à l'augmentation de libération de neurotransmetteur (qui devrait être reflétée dans les changements du réflexe). Notez que les doses d'À 4 AP utilisées dans cette étude étaient relativement basses.

Dubuc et ses collègues, dans une étude en 1986, ont montré que la 4-AP augmentait les décharges rythmiques de la moelle épinière de chats au dessous des zones de section transversale complète. Cela suggère fortement que la 4-AP synchronise les décharges d'activité neuronale dans la moelle épinière, un effet qui peut prédominer sur d'autres activités spontanées qui peuvent se produire dans la moelle épinière. Cela peut mener à des spasmes au repos.

Hatch et ses collègues faisaient une observation intéressante qui est très appropriée. Ils ont montré que la 4-AP et d'autres médicaments et excitants pouvaient inverser l'anesthésie chez les chiens. Ce qui était le plus fascinant était le fait qu'ils ont observé un opisthotonus, ou rigidité de l'extenseur, sur plusieurs chiens qui avaient reçus des combinaisons de médicaments excitants et aussi de l'atropine.

Dans une étude précédente, nous avons constaté que la 4-AP augmente les niveaux de potassium extracellulaire et la conduction sensorielle chez des rats qui sont génético-déficients en myéline. Une application directe de hautes doses de 4-AP dans la moelle épinière du rat peut causer des tremblements ou un tremblement des pattes (observation personnelle). De très hautes doses (concentrations millimolar- des centaines de fois plus élevées que la dose thérapeutique) peuvent causer l'échec de la conduction dans la moelle épinière. Ainsi, les effets de la 4-AP sont très dépendants de la dose.

(Cette article a été posté le 16 mai 2000 sur SpineWire)

Traduction Paratetra

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique