LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Casse vis suspension fauteuil K4
<< < (17/28) > >>
Pipo:
je veux celles-là :

Pipo:
sympa.

ils en font qui clignotent ? genre une grosse tête de mort rose fluo qui clignoterait en permanence. Un truc discret et de bon goût quoi
20100:
Bon OK.

(Si tu peux m'éviter le plan Burt Reynolds sur la peau de bête quand je passerais te voir ça m'arrange  :tongue:)

Donc tout a commencé à cause d'une Mini. J'avais choisi c'te bagnole en remplacement de ma moto parce que de toute façon c'est l'assureur qui raquait, que j'aimais bien sa tronche, et que c'est bien pratique en fauteuil (porte immense, espace intérieur bien plus grand qu'il n'en a l'air, transfert super facile grâce à la hauteur de siège etc ... ).
Donc pour la première fois de ma vie, j'allais avoir une bagnole neuve et en plus je pouvais aller piocher tout ce que je voulais dans le catalogue des options sans me poser de questions sur le tarif (rare privilège que je souhaite à tout le monde  :tongue:). Je le savais pas au départ, mais une mini d'aujourd'hui (celles fabriquées par BMW et non plus Austin Morris), c'est un produit hyper-marketé, où on est à la limite de pouvoir commander un string avec le logo pour Mademoiselle en même temps que la bagnole. :shocked:

C'est là que j'ai découvert qu'il était possible, sur un produit de grande série, de personnaliser son produit, si toutefois la possibilité était offerte par le constructeur. Là, c'était le cas, donc je me suis essayé en évitant soigneusement les ailerons et la moquette sur le volant à "la jacky" et c'est finalement plutôt difficile d'obtenir quelque chose "d'équilibré à son goût" sans tomber dans l'excès. En gros ça revient à composer avec le catalogue une mini qui attire l'oeil sans donner dans l'exhibitionnisme (certains diront qu'en choisissant une mini c'était mal barré, ce qui n'est pas faux  :undecided:). Dans le catalogue, y'avait des bouchons de valve "rigolos" avec drapeau à damier, logo mini ou encore drapeau anglais (elles sont toujours fabriquées en Angleterre). Pour la petite histoire, ils ont duré exactement neuf jours, avant qu'ils ne disparaissent des jantes lors de courses alimentaires dans une grande surface (Non, ne vomis pas Stef', c'est pas grave !  :grin: ). J'en ai plus jamais remis ...  :angry:

Revenons-en à nos moutons, je me suis dit que je pourrais jouer à cette petite coquetterie sur mes fauteuils vû que la probabilité qu'on me les gaule pendant que je fais des courses est proche de zéro. D'autre part, comme je supporte pas les valves "vélo" (presta) pour mes chambres à air et que je préfère les valves "auto" (Schrader : du nom de son inventeur Allemand de Hamburg émigré aux states au 19ème siècle. Putain on apprend des trucs sur le forum, c'est pas qu'un repaire de légumes décérébrés  :grin:) ben le choix devient gigantesque.

Donc, comme je bossais pour un Anglais, j'ai pris des bouchons mini avec drapeau anglais. Mais c'est du plastique et j'ai réussi à en péter un je sais pas comment assez rapidement.
J'en ai commandé sur le net des chinois métalliques pas chers "pour voir". Pas de remarque particulière sur le bouchon métallique lui même, par contre le drapeau mal imprimé, mal collé, pas centré au dessus, c'est de la merde.  :angry:
Et en faisant fumer la connexion internet, je tombe sur les ricains de trik topz et j'ai bien aimé leur bouchons ronds plus gros à drapeau. Ils sont vraiment bien pour leur fonction première et les couleurs tiennent pas mal avec le temps contrairement à tous les autres (soleil, pluie, chaud, froid ...etc ...).
Du coup j'ai acheté la version "pirate tête de mort avec les yeux rouges" pour les concerts de rock.
J'avais aussi trouvé une version "bijou violet" pour coordonner avec les accents violet de mes fauteuils (me cassez pas les bonbons avec ça, s'il vous plait, j'aime bien le violet, point !  :evil:)
Et quand je me suis mis à bosser avec l'espagnol, pas de bol, j'ai du revenir aux bouchons chinois de merde mais, y'avait depuis une version noire ( :smiley:) et comme c'est moi qui devais coller les pastilles avec le drapeau, j'ai prévu le coup et je les ai "super-glué".

Donc voilà les bouchons en question en photo pour illustrer mon propos :

Je ne peux que recommander les trik topz pour la tenue des couleurs dans le temps et la qualité de fabrication convenable (ça reste du chinois mais avec un cahier des charges un peu meilleur).

:wink:

PS : le jour ou Gilles et Breizh se marient j'ai déjà le cadeau !  :evil:

Breizhfenua:
Thierry : carrément que je passe commande ! là ou je me pose la question du truc c'est la profondeur entre l'axe et la batec (je suis en 45 de profondeur( a cause de  mon dossier jay qui pousse en avant) mais pour les défis cons je suis full open ! je viens de faire un transfert fauteuil canap  par dessus le dossier, comme une bouse , c'était débile mais drôle ( A 4H du mat et à 3 grammes avec ma copine Mel ...qui a tout filmé  :grin:) .

La Blumil c'est la 3eme roue que 20100 a présenté ici aussi je crois ? mais elle est bloquée aux Etats Unis alors qu'elle est fabriquée en Pologne , ouais  je sais ...tu me connais , je suis un poil impulsive , j'aurai du checker avant ...
Pipo:
Y a qu'à l'épiler à la petite pince il la ramènera moins
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique