LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Casse vis suspension fauteuil K4

<< < (27/28) > >>

Stefane:
Ah bah Gilles a été plus rapide que moi...

Je te conseille si tu peux, de démonter ton chassis pour travailler proprement sur un étau ou mieux avec une perceuse à colone (j'ai une chinoiserie à 150 euros qui suffit largement pour bricoler).
Percer un boulon en son centre n'est pas si aisé (un coup de pointeau si tu peux pour être sûr d'être au centre c'est mieux).
Si tu foires le filetage du chassis en perçant de travers...t'as plus qu'a retarauder le bouzin.
Quelques fois avec un peu de chance+WD40 tu peux sortir (apres perçage) le reste de vis avec un tournevis ou une petite pince à bec sans "Queue de cochon"

gilles:
pour extraire les vis cassé au ras de la "dépouille" du trous tu à ceci on appelle ça une "Queue de Cochon=> https://www.manomano.fr/catalogue/p/jeu-de-5-extracteurs-de-vis-m3-a-m18-en-acier-hcs-450405-beast-17925352?model_id=17923354

le principe est simple, tu perce en son centre la vis cassée , tu plante la queue de cochon avec un marteau et ensuite tu dévisse, avant fait tout baigner dans du WD40 pendant
30 minutes minimum, ce sera plus facile.

concernant les pièces que tu a perdu lors de la casse ce sont juste des rondelles et entretoises!
tu a le manuel ici =>   https://www.invacare.fr/sites/fr/files/product_documents/e6be912b44f42f257973dfae14f3e97b9face290_FR_SM_KSERIES.pdf

slhoka:
Merci de vos conseils mais malheureusement vous confirmés mes craintes, je vais finir cette période de confinement sur une vielle brouette de pharmacie.. ça me ravis d'avance ...  :angry:
Je vous aurais bien joint une photo du bousin mais je vis au moyen age et ne possède pas de smartphone ou appareil ou quoi que se soit qui fasse le job..
Comme tu dis Vincent ça fait longtemps que je désire avoir un 2eme fauteuil pour les pépins comme aujourd'hui donc je crois que je vais me résoudre a lancer l'achat d'un nouveau destrier et réparer l'actuel.
en effet Stéphane je ne peut pas changer juste le boulon cassé car j'ai bien évidement perdu quelques pièces au passage sur la route, et de plus je ne sais pas si j'arriverais seul a vissé ce maudit boulon. pour y arrivé il est nécessaire de comprimé la suspat pour passer le boulon a travers, chose que je dois tenter a l'atelier avec un serre joint ou une sangle a cliquet mais que je ne pourrais pas faire sans être assis sur un autre fauteuil..

je pense que le plus intelligent est de transformé ( si c'est possible) mon K4 en Kserie classic pour les jours de dépannage et voir a trouver je sais pas où de quoi financer un nouveau char..

reste quand même la question de l'extraction du bout de boulon cassé a raz du châssis, pour ça non je ne sais pas faire et n'est aucune idée de la façon de procéder donc je veux bien un ptit conseil ??

et puisque nous en sommes la, avez vous une sorte de liste des fauteuils a suspension existant sur le marché ? j'ai souvent très mal au dos et je me vois difficilement m'en passer .. je connais donc le K4 mais expérience viens de me montrer qu'il va peut être falloir renoncer.. il y a aussi le r33 toujours chez kuschall mais il ne m'inspire pas car je n'ai pas équilibre du tronc (D6). je crois savoir que T-lite en ont construits aussi mais je ne connais pas cette marque ni et sa réputation. d'autre encore peut être ? Sachant une chose c'est que je ne désire que les chassis fixes et que le fauteuil doit impérativement être compatible avec mon striker lomo...

Merci de vos conseils en tout cas, je reviens vers vous demain lorsque j'en saurais plus, en attendant j'ai la journée pour trouver 5 a 6mille boulettes a investir dans un nouveau char :sad:

Si jamais je me fourvoyais dans mes idées n’hésitez pas m’arrêter avant que je fasse pire que mieux

Que trépasse si je faiblis

Stefane:
Salut,

Si en effet c'est seuleument la vis qui a laché tu pourras trouver de quoi te depanner dans un Leroy Merlin (les drives d'urgence fonctionnent chez nous).
Choisir le bon diametre c'est le plus important ...si le boulon est un peu plus long c'est pas grave ça te permettra de patienter sans flinguer ton chassis.
Tu as un peu de matos pour bricoler...pour extraire la vis malade?

Une photo serait bien comme le dit 20100...ça permettrait de voir si c'est faisable.

20100:
Slhoka !!!  :azn:

Ça fait plaisir de te (re) voir ! Finalement le confinement a du bon.  :tongue:

Pour ton problème euh .... on va pas y aller par 4 chemins : t'es dans la merde (mais ça tu le sais déjà  :undecided:).
Vu la période, ça va être (très) compliqué de trouver du service après-vente pour réparer ton destrier.  :cry:

Il faut que tu trouves un médecin pour te faire une ordo pour un char d'assaut de location et que t'arrives à trouver un revendeur qui loue ces chars d'assaut et qui te le livre ... ça fait beaucoup de contraintes à la con en ce moment mais t'as pas vraiment le choix.  :undecided:

La théorie voudrait que tu arrêtes d'utiliser ton fauteuil pour le réparer histoire de pas vriller le châssis par une utilisation bancale prolongée.
Tu as peut-être quelques photos à nous montrer qu'on voit l'étendue des dégâts pour mieux te conseiller ? (Nan, t'as plus d'excuses, il y a  un tuto pour mettre des photos ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,11289.msg103643.html#msg103643)

Au moins ta mésaventure aura un effet bénéfique : celui d'attirer ton attention sur la nécessité absolue d'avoir un fauteuil de secours, justement pour le cas ou il y aurait un problème sur le "principal".

Pour le futur, si tu as vraiment besoin de suspensions (et il faut y réfléchir sérieusement), évites absolument les suspensions de châssis de cette marque.
Suspensions de K4 ou R33, même combat.
C'est pas d'une efficacité phénoménale et tu devrais halluciner sur le prix de la pièce.
Diriges-toi plutôt vers d'autres marques avec une vraie suspension de châssis type rockshox tout à fait standard et facile à changer (et réglable de surcroit comme cette Monarch de rock shox) :

Ou alors diriges toi vers des roues à suspensions comme on en parle ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9523.0.html

Mais surtout prends deux fauteuils (pas forcément en même temps si tu n'as pas le budget) mais il le faut vraiment.
Y'a rien de plus galère que de se retrouver sans "ses jambes" à faire la limace d'une pièce à l'autre.  :undecided:

Je te souhaite bon courage car ton problème arrive vraiment au plus mauvais moment.

Autre possibilité, donnes nous ta largeur et longueur d'assise qu'on voit si l'un d'entre nous aurait pas un vieux destrier qui traine pour te dépanner ! (C'est peut-être mon cas)

:wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique