LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques |
Amélioration Batec Tétra |
<< < (2/6) > >> |
terryfrogger:
--- Citation de: flo-reve le 28 mars 2020 à 10:17:34 ---Vous vous trouvez un vieux Solex de l'époque.....vous le siez en deux..vous monter la roue avant et le guidon sur vos cale-pieds de vos putain de fauteuil roulant --- Fin de citation --- Ce fut fait ! Et par un des forumeurs ici présent de temps en temps (n'est ce pas Damien ?) Il en a même tiré une vidéo, que j'ai pas retrouvé… De mémoire, le nom de baptème était "GazWheel"… C'est resté un prototype. Faut dire aussi que le Solex est une espèce en voie de disparition, et que trimballer son bidon de Solexine avec ses sondes urinaires dans son sac à dos… Et pour en revenir au sujet de l'amélioration du Batec Tétra, je vous montre ce que j'ai sur le mien, et qui trouve maintenant de nouveaux débouchés en route et cyclocross : https://www.ultimebike.com/etrier-de-frein-route-trp-hy-rd-hydraulique-mecanique-pm-noir.html (toujours pas trouvé comment inserer une image façon 20100, moi) Et je vais tenter d'être objectif : ça marche plutot bien, et on peut dire que le maillon faible, dans le Batec tétra, … C'est le tétra ! En clair, l'absence de triceps quand il faut s'arc-bouter sur le guidon, c'est vraiment là que ça pénalise… Alors bien sur il y a intéret à faire des freins puissants et souples, mais là je crois qu'on peut pas faire beaucoup mieux, sauf passer aux Brembo de MotoGP. De tout façon, il est mal foutu, ce Batec tétra. Et heureusement que j'ai acheté le mien d'occase, la relative faiblesse de la somme faisant passer la pilule, mais si j'avais mis 8000 boules là dedans je crois que je serais allé casser les genoux du gars Pau à la batte de base ball ! Ca lui aurait fait la teub… Je ne vais pas m'étendre sur les défauts, ils sont trop nombreux. C'est même un florilège de défauts -très sérieux- de conception. Clairement, derrière cet engin, il y a quoi ? un système de fixation sympa (faut l'avouer -en rentrant pas trop dans le détail-, même si le régler pour qu'il soit 100% fonctionnel est un cauchemar) et le reste, c'est du marketing. Et ça marche, car malgré le prix absolument scandaleux, ça se vend. Et ceux qu'en achètent, avec aide (ou gruge…) ou pas, ne font que perpétuer encore et encore que l'handi a du pognon. Et que finalement, on peut lui refiler n'importe quelle daube, si elle est bien emballée. Ca me fout la gerbe, parce que malgré les précautions que je prends, je me fais quand même plumer comme mes collègues d'infortune… Désolé, ce matin j'ai un peu d'amertume… Mais pour ceux que ça intéresse je peux développer, sur le theme "pourquoi NE PAS acheter un Batec Tétra" |
Stefane:
--- Citation de: gilles le 28 mars 2020 à 10:55:42 ---quelle idée de mettre de l’éther aussi --- Fin de citation --- Tu t'entrainais pour le galet d'or Fangio ? J'aime bien ta soluce Flo...on l'appellerai le "Sapêtoku".Pas besoin de contact aux Phillipines pour se le procurer. --- Citation de: Breizhfenua le 27 mars 2020 à 23:19:18 ---Sinon ben non je vais pas parler du financement de mon matos sur le forum mais je peux partager en MP . --- Fin de citation --- Je capte pas trop...mais bon, je dois être bas de plafond.Je vais rester sur mon histoire de 504 break...je dois pas être loin de la vérité . |
gilles:
sauf qu'une casse de galet ou un serrage moteur c'est 45 km/h par dessus le bouzin!! :evil: :evil: je parle en connaissance de cause mais valide a l'époque, la boite que je me suis mis!!! quelle idée de mettre de l’éther aussi. :shocked: |
flo-reve:
hé les gars j'ai une solution pour améliorer et résoudre tous les problèmes de votre BaTec pour tétras ou para.....!!! Vous vous trouvez un vieux Solex de l'époque.....vous le siez en deux..vous monter la roue avant et le guidon sur vos cale-pieds de vos putain de fauteuil roulant ...et en voiture Simone 45 km heures..... Sur du plat et avec le vent dans le dos......!!! |
Breizhfenua:
20100 bah c'est le batec 2 que j'ai moi en fait :grin: Sinon ben non je vais pas parler du financement de mon matos sur le forum mais je peux partager en MP . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |