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Amélioration Batec Tétra
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20100:

--- Citation de: Breizhfenua le 26 mars 2020 à 00:05:18 ---Merci 20100 !plus qu'à trouver quelqu'un d'un peu bricoleur pour me monter ça !
--- Fin de citation ---

Pas de quoi Breizhfenua  :wink:

La seule question que je me pose est : comment ose-t-on vendre à plus de 7000 € un batec tétra (rapid dans le cas de Terryfrogger donc 30 km/h au lieu de 20 km/h) avec un freinage approximatif ?

Ils ont envie de nous enterrer chez Batec ?  :shocked: :angry:

Pourtant Pau Bach (tétra concepteur/créateur du Batec le gars indiqué par une flèche rouge) est un gars fort sympathique.



L'autre avec toutes les couleurs partout, c'est bibi, et je vire ma tronche pour pas que vous fassiez de cauchemar !  :grin:

 :wink:
Breizhfenua:
Merci 20100 !plus qu'à trouver quelqu'un d'un peu bricoleur pour me monter ça !
Stefane : sur le battes tetra tu as un guidon et soit tu appui dessus (le guidon bascule vers le bas) et ça accélère ou bien tu le bascule vers le haut et ça freine . Quand t'as pas du tout ou quasi de mobilité des doigts et ou des mains c'est top parce que tu n'as pas besoin d'entourer le guidon avec la main , c'est tres facile a manipuler  .

20100:

--- Citation de: Stefane le 25 mars 2020 à 20:31:16 ---Merde t'es trop rapide...j''allais te chambrer avec ton pouêt-pouêt.
--- Fin de citation ---

Faut dire que je le sentais venir !  :grin:
Cela dit, c'est un super pouêt-pouêt à tétra, un coup de poing sur le machin et la copine peut faire place nette sur les pistes cyclables où elle évolue.  :smiley:

Sinon j'ai ramé pour faire mon premier gif animé (à quand la possibilité d'uploader des vidéos ?  :cry:) donc voici le système de l'époque pour le freinage d'un batec tétra (peut-être encore d'actualité ?) :



La plaque de droite tient l'extrémité à boules des câbles et tire sur le support fixe de gauche, rien de bien sorcier !  :tongue:

 :wink:
Stefane:

--- Citation de: 20100 le 25 mars 2020 à 18:53:23 ---PS : non ! Le klaxon de la mort n'est pas à vendre 
--- Fin de citation ---

Merde t'es trop rapide...j''allais te chambrer avec ton pouêt-pouêt.

Interressant ce petit maitre cylindre... je conaissais pas cet accessoire cycle.Par contre je capte pas le systeme de freinage tetra (pas trouvé de démo) sur le batec...j'ai des adaptations "tetra" pour des freins vtt classiques (hydro) sur mon Ftt et je m'en sors bien avec.
Un cable (cycle) est fixé en bout de manette de frein et s'enroule sur une "poulie" en bout de guidon.
Effet levier amplifié grâce au cable qui s'enroule autour de a poulie que tu actionne grâce au tube qui y est fixé (tu as juste à pousser avec la paume).


Sur ma pj la manette  de frein est cachée par le guidon.
20100:
Bonjour,

Comme Terryfrogger, je profite de cette période pour faire les "trucs qu'on doit faire mais qu'on repousse toujours".

Alors le "problème" de certaines motorisations électriques, c'est le freinage.
On a pas des freins mais des "ralentisseurs".
Comme en vélo bas ou milieu de gamme, on a souvent des freins à câbles alors que les vélos haut de gamme ont des freins hydrauliques.

Le paraplégique, à priori il s'en fout, il change ou fait changer ses freins à câble par des hydrauliques et l'affaire est réglée.
Pour le tétraplégique et son Batec, c'est tout de suite plus compliqué.
En effet, le système de guidon basculant qui permet de s'affranchir des poignées de frein classiques (ingérables sans une bonne préhension ) empêchait de monter des freins hydrauliques et de profiter d'un vrai freinage.
De plus, comme je sais maintenant que Terryfrogger a un Batec "édition rapide" et qu'il a peut-être la version tétra à câbles, cela pourra l'intéresser (ou pas !) et Breizhfenua aussi.

Donc il existe depuis environ deux ans un petit boitier de la marque du fabricant de vélos "Giant" qui a pour vocation de transformer des freins à câbles en freins hydrauliques (à moindre coût en gardant les poignées à câbles).

Ce petit boitier ressemble à ça :



Les câbles venant normalement des poignées arrivent par la gauche et la droite et les durites ressortent par le bas vers les étriers de freins.

Une fois monté sur une petite plaque d'aluminium avec un collier pour fixer sur le tube de direction du Batec, ça donne ça :



Et pour bien se rendre compte je vous montre une vue d'ensemble :



Bon. Ça marche (très) bien, ça ne demande aucun entretien et à vous le vrai freinage de la mort !
Si on rajoute que le boitier vaut 79 roros ben on est bien !  :grin:
Bien sûr il faudra aussi acheter les étriers de frein hydrauliques les durites et l'huile minérale pour mettre dedans.
Ce qui est certain c'est que pour un budget de l'ordre de 150/200 euros, on peut enfin avoir un batec tétra et faire des freinages d'urgence.
C'est ça l'important, du moins de mon point de vue, mais je suis sûr que Terryfrogger confirmera ou infirmera mon propos (Thierry ? T'es où ?  :tongue: ).

 :wink:

PS : non ! Le klaxon de la mort n'est pas à vendre  :grin:
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