LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Covid 19
éric:
@breiz , au centre de rééducation la première des choses que j ai faite quand il m ont claqué dans ce fauteuil
c est d appeler un pote pour qu il me ramène un décamètre du boulot ,
dans mon esprit j étais déjà dans mon autre monde , mais le bricoleur qui est en moi avait repris le dessus , j ai tous mesuré la chambre , le débattement pour le fauteuil , la douche , la salle de bain dans la chambre ,
et j ai mis ma maison que j aimais tant en vente (maison a étage trop compliqué a trop cher a modifié) , pour me faire reconstruire un petit plein pied dans mon village (je suis resté la pour mes gamins) et avec tous mes potes bricoleur ont l a aménagé en calculant tous pour l accès fauteuil roulant , pas besoin d ergo ,de subvention qui arrive jamais ,il suffit de bon sens et de potes et collègues loyal courageux ,de plus j avais pas le temps comme toi je voulais revivre ma vie a 200 %,
tous ça pour dire ,pour tous les handis , ne pas trainer , il faut un bon carnet d adresse avec des potes , et surtout ne rien attendre des pouvoirs public, assos ,et tous le time , si comme moi vous étes pressé et surtout avoir la force de s en sortir seul , ça te booste ,et ça te fait démarrer ta vie d hindi avec énergie avec tes potes valides c est du vécus pour moi
bisous
Eric
Breizhfenua:
Je n'ai pas de logement PMR mais un logement adaptable , mes recommandés avec bilans ergo (celui de leur propre ergo mais aussi de la mienne) sont restés sans réponses , je vais devoir passer a la menace de médiatisation même si je déteste ça .
La douche n'est absolument pas un probleme pour les valides , en revanche la palette de mon fauteuil de douche dépasse du receveur , bref l'issue est simple , c'est juste que je suis en habitat social donc je ne fais pas ce que je veux .
Le siège de douche est très bien , profond , avec accoudoirs , juste pas adapté à mes besoins.
éric:
@breiz , je ne comprend pas tu n a pas de siphon a l italienne dans ta salle de bain ?
en faite tu dois avoir une pente en moyenne de 2 a 4 % maxi sur un bon carré d '1 métre 50 , soit a peu prés un dénivelé de 2 à 3 cm par mètre
normalement si tu a eu un bon careleur , et des entreprises compétentes , ça doit etre fait automatiquement dans un logement pmr , même valide, pour l évacuation d eau ,sinon tu aurais une piscine a chaque douche
le siège accroché au mur c est une merde infini ce truc , je comprend même pas que ça soit homologué , ok c est design , peu encombrant , mais c est une vrai savonnette casse gueule , si je peux donner un conseil a tous , le fauteuil douche et la douche a l italienne c est la base pour un handi , le reste c est du gadget
eric
Breizhfenua:
Gilles : justement j'y arrivais avec le fauteuil de douche ! mais comme il inondait toute ma SDB j'ai eu la géniale idée de le remplacer par un SIEGE de douche ! et là les pieds ne sont en appui , ils pendent ...imagine l'équilibre ! c'est n'importe quoi cette idée debile que j'ai eue là ...
Avec le fauteuil de douche , comme il est large et profond je peux mettre une jambe après l'autre en tailleur et me laver le bas seule ...là j'y arrive plus , je bascule ! Bref sur ce coup je suis un peu con ...en plus ça inonde pareil ma SDB !
Eric : je voyage en international en team 100% handi , l'adaptation j'ai l'habitude . En général je me lave 2 fois sur 3 a la lingette faute de pouvoir tenir assise sur les ridicules bancs dits PMR qu'ils mettent dans les douches handis !ou bien au jet et en maillot de bain en sortie de plage , mais il y a des exceptions : la SDB/toilettes PMR immense du complexe de la wavegarden de snowdonia au pays de Galles est juste phénoménale !
gilles:
--- Citation de: Breizhfenua le 04 avril 2021 à 16:44:48 --- ...en plus avec la fantastique idée que j'ai eu d'installer un siège de douche (certes large avec accoudoirs tout bien comme il faut ) dans ma douche ...impossible de me laver le bas du corps seule , je pars en avant ! j'ai parfois des idées pourries au bon moment !
--- Fin de citation ---
Alors pour ça j'ai la solution!!
j'utilise aussi un fauteuil douche...et j'arrive a me laver les orteils sans me casser la gueule, ouais!!
Grace a mes ergothérapeutes il y a 23 ans, elles m'avaient fabriquée une sangle ventrale (sangle de tapissier) avec 2 boucles qui passe dans les poignées arrière tout en faisant le tour du dossier fauteuil, pour la fermer 2 velcros de 20 cm de long devant, j'en suis a ma 3 -ème sangle et je ne suis tombé qu'une seule fois car j'avais pas bien "velcroté" la sangle.
si tu veut je te fais un patron pour que tu la fasse fabriquer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique