SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
S.O.S COUPLE EN PÉRIL |
(1/4) > >> |
Gyzmo34:
Serena, De bons conseils ont déjà été donnés et comme tu l'aura certainement remarquée, il est difficile d'associer "Amour & Handicap" Les sentiments sont une chose, la vie de tous les jours quant les difficultés s'en mêlent, c'est un peu plus complexe. Je rejoint les avis qui te préconise d'en parler ouvertement, tu sais, vouloir conserver un amour en occultant les battements, c'est un peu ce mettre des œillères. Ce n'est pas la meilleur expression au monde mais on dit qu'il faut reculer pour mieux sauter, ce n'est pas tant le handicap qui doit te faire prendre conscience du manque d'entraide, le ressenti qui vous associes, lui, ne peux être à sens unique. Prend le temps d'y réfléchir, ce n'est pas une décision facile à prendre mais la situation que tu nous présente n'est pas idyllique :undecided: A t'entendre dire "Je ne sais pas si un jours j'arriverai à partir" cela démontre l'attachement que tu ressens. Tu dois être en accord avec toi-même pour ouvrir tes ailes, rien ne sert de repousser l'instant "X" car cela ne fait que multiplier les difficultés. Il faut prendre ton courage à deux mains et parler clairement de vos sentiments. C'est bien plus facile à dire, qu'à faire, je le reconnais ! J'ai personnellement vécu une belle histoire d'amour, il y a eu des hauts, des bas, et un enfant qui à été énormément présent dans mon cœur. Au jour d'aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir de merveilleuses images sous les paupières, et si le prix à payer a été cruel, ce n'est pas 100% à cause du handicap, mais bien de part les sentiments qui se sont éteint. Mon cœur bat encore un peu trop fort pour mon ex-femme, ainsi que pour mon fiston, c'est la lois des sentiments, on ne les contrôles pas ! Bref, c'était juste pour te dire que parfois, pour le bien des personnes que l'on aimes, il ne faut pas aller à l'encontre de la vérité :sad: :smiley: L'amour adoucit parfois les jugements, c'est pourquoi, il est bien de lâcher du leste. Certaines difficultés sont amoindries par un manque de confiance en soi, et malheureusement, quant une dépendance vient foutre la pagaille, c'est encore plus compliqué. Je n'irai pas jusqu'à dire que rien n'est impossible, mais pour trouver le juste milieu, il faut pesé le bien et le mal. Bon courage Serena, |
Serena91:
Merci à vous tous pour vos commentaires vous êtes adorable ❤️ mais malheureusement j'ai beaucoup trop de sentiments pour ce grand c.. Même si de fois il me mets bien en colère Lol je ne sais pas si un jours j'arriverai à partir |
éric:
t inquiéte séréna , envoie le chier ce tas de merde , tu es une super nana ma grande , tu va retrouver un keum qui te mérite :wink: je te fais un big bisous :kiss: eric |
gilles:
Serena, mon ex et moi, on c'est séparé au bout de 20 ans de vie commune et s'il n'y avait pas eu un crédit immobilier entre les deux cela aurais été plus rapide!! Tu sort de cet accident, ton mec et toi devez trouver un certain équilibre et toi, surtout toi, être plus dans une dynamique de passer a autre chose, bouger, faire des activité et ne surtout pas te renfermer sur toi. Ensuite, des-fois ,chacun chez sois c'est pas trop mal non plus, s'il tiens vraiment a toi, vous serez content de vous retrouver , si c'est pas le cas, tu à l'air d'être une jolie demoiselle tu n'aura aucun mal a trouver un gars qui t'aimera pour ce que tu est et qui prendra soin de toi. :smiley: |
Serena91:
--- Citation de: J.Solis le 11 mars 2020 à 00:17:39 --- --- Citation de: Serena91 le 09 mars 2020 à 20:52:23 --- j'ai un copain qui ne veut pas beaucoup m'aider car comme il dit il n'es pas payer pour en rien enfaîte rien que un transfert fauteuil lit ou un truc en hauteur sa me blesse beaucoup --- Fin de citation --- --- Citation de: Stefane le 09 mars 2020 à 22:05:56 ---Qu'il ne veuille pas être un "soignant" c'est compréhensible ... Mais la, excuse moi, mais c'est un bouffon ton mec...C'est juste du bon sens, et de l'aide envers la personne qu'il "aime". Un mec comme cela je n'en voudrais même pas en tant que papier toilette! Excuse moi de la virulence des propos mais il parait pas très réfléchi ... Il a quel âge ? --- Fin de citation --- --- Citation de: Serena91 le 09 mars 2020 à 23:48:45 ---Il as 31 ans (le genre de mec qui a l'habitude qu'on fasse tout pour lui avant mon accident je lui fessais tout aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de son aide et j'ai rien du tout) --- Fin de citation --- 31 ans en plus.. C'est pas maintenant qu'il va changer.. Pourquoi avoir de l'hésitation pour un mec pareil? --- Fin de citation --- Bah après 9 ans c'est difficile de se séparer la peur de me retrouver seule aussi sûrement c'est compliqué ???? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |