LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
vario axe , changement
<< < (4/5) > >>
Pipo:

--- Citation de: Yak le 13 mars 2020 à 13:39:19 ---
Aujourd'hui nous avons trop de clients (et nous ne voulons pas grossir) ce qui nous permet de trier. C'est un cercle vicieux pour des personnes comme Eric : ils resteront toujours avec des revendeurs moins prolifiques.

--- Fin de citation ---

remarque intéressante même si je ne suis pas certain d'en saisir toutes les insinuations.

J'ai pu constater que certains revendeurs, sur Rennes, se foutaient complètement de vendre des fauteuils à plusieurs milliers d'euros.
Pour illustrer, j'ai fait des essais pendant plusieurs mois de fauteuils, jusqu'à ce que le revendeur se mette aux abonnés absents. Il n'est pas mort et n'a pas mis la clef sous la porte pourtant. Étonnant.
C'est moi qui ai perdu du temps au final.
Et ce n'est pas un exemple unique, j'ai eu des déconvenues avec deux grosses sociétés du secteur.

J'en déduis que le marché n'est pas sain.
Un marché sain devrait conduire à ce que de telles "défaillances" conduisent à la disparition des mauvais ou indélicats.
J'ai l'impression que quelques uns se partagent le gâteau sans se mettre en danger les uns et les autres et cela se fait pour moi au détriment des clients.

Mon analyse est peut-être simpliste et erronée mais ta phrase me conforte dans mon idée.

20100:
Je plussoie M'sieur Yak !

Tu as répondu de manière argumentée et précise à la question initiale d'Éric. Bravo et merci.

Peut-être eut-il fallu que tu précises combien Invacare vend cette pièce à n'importe quel revendeur ?
En effet, j'ai l'impression qu'Éric pense qu'un revendeur achète ce type de pièce à 200 euros pour la revendre 800.
J'ai dans l'idée qu'on est très loin de la réalité dans cet exemple et que le fabricant ne fait pas de pareille remise à un revendeur (mais je peux me tromper!).

Éric, il y a un truc que je veux bien que tu m'expliques.
Tu achètes ton K4 (probablement le premier) avec un vario-axe, qui est une option, pas franchement bon marché, probablement parce que tu avais envie de tester la chose (tu confirmeras ou infirmeras) ou pour n'importe quelle autre raison.
8 années passent, tu reprends un K-series toujours avec ce fameux vario-axe.
Tu n'as pas eu le temps de te rendre compte que tu n'en avais pas l'utilité durant cette (longue) période ?  :shocked:

:wink:
Yak:
-
gilles:
éric, Yak est revendeur de matos et fauteuils!! :grin: :grin: :grin:
éric:

--- Citation de: Yak le 12 mars 2020 à 13:27:43 ---Je suppose que tes fauteuils sont : Kuschall K4 et K-Series.

Les barres de carrossages standards sont de diamètre 30mm (contre 40 pour les vario-axes), ce qui implique qu'il te faut changer également les supports droit et gauche.
Il n'y a plus de pièces détachées pour les K4 (trop anciens) mais la plupart des pièces de K-series actuels se montent sur les K4.
C'est à vérifier, mais je suppose qu'il faut que tu prennes les supports pour K-series d'avant 2017.

Les avantages de ce changement me semblent minces (gain de poids et de largeur hors tout minimes) par rapport au coût (environ 650/fauteuil).

--- Fin de citation ---

je laisse tomber ces enculés m ont annoncer un tarif de 800 boules
les revendeurs de fauteuils et pièces fraudaient les foutrent dans un tonneau avec du goudron  et des plumes comme au far weest

sérieux c est une putain de bande de voleurs

eric
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique