SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Double vie
<< < (5/6) > >>
Saubion:
Salut Gyzmo34! Aha oui, j'ai écris mon mail à la place de mon pseudo, et impossible de modifier... ????????‍♀️

Merci pour tes précieux conseils, ça fait tellement plaisir d'avoir l'impression d'être écouté et comprise....

Je suis tellement d'accord quand je t'entends me dire qu'il faut être honnête, que la tétraplégie rends dépendant mais pas dupe... Je me mets tellement de fois à sa place que parfois, j'aimerai tenter de lui expliquer les choses moi même, mais c'est son rôle à elle, même si c'est encore compliqué pour elle d'être sur de ce qu'elle veut, et surtout sans le blesser....
Les sentiments sont bien présents dans leur couple, et ils ont une telle complicité que jamais je ne me permettrais de me mettre en eux deux.. Je ne sais juste pas comment voir les choses, comment imaginer une vie à 3 ?

Oui oui, tout serait plus simple si on tenté une discussion à 3....mais je n'ai jamais eu le courage de le rencontré pour l'instant. C'est une place difficile que j'ai, et le rencontrer pour lui mentir ne m'intéresse pas...
C'est tellement compliqué de faire les choses de façon saines, en essayant de blesser le moins de monde possible... Quand je tente de me mettre à sa place, en y réfléchissant, j'ai vraiment peur qu'il se sente 'mis de côté' et c'est vraiment tout ce que je ne veux pas....

Connais tu des couples dans cette même situation ? Comment amener le sujet sur la table entre eux deux déjà, pour commencer? Comment peut elle lui expliquer qu'elle l'aime, et qu'elle l'aimera jusqu'au bout de sa vie, mais que son cœur est assez grand pour aimer une seconde personne, d'une façon différente..?

Je sais pas... ????

Merci infiniment en tout cas pour ta réponse, c'est toujours plaisant de discuter avec des gens ouvert d'esprits ???? !
Saubion:
Stefane :

Salut Stéfane, merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir donner ton point de vue.. C'est toujours agréable d'avoir un point de vue extérieur, surtout quand des personnes ont vécus, ou vivent des choses similaires...

Je suis d'accord avec toi quand tu dis 'il faut que l'équation soit complète'. Je ne veux surtout pas que Mr se sente 'abandonner' ou délaissé pour autant.
Je n'ai pas vraiment réfléchis à la relation que je pourrais entretenir avec lui, mais j'aimerai quelque chose de saint.. Une relation plus ou moins amicale..

J'aime quand tu dis 'Si ta relation amoureuse est exclusive avec elle et que lui devienne spectateur j'ai peur que cela engendre des tensions'. Je suis entièrement d'accord sur ce point. Je voudrais que eux deux retrouvent une relation de couple, parce que actuellement, leur relation ressemble à une relation amicale... Elle vient vers lui qu'à sa demande à lui, ne va plus vers lui du tout d'elle même.. (leur relation était déjà bancale avant l'accident).. Mais les sentiments sont bel et bien là malgré tout.

As tu des propositions à me donner, ou des conseils quand à ce sujet ? Comment ne pas le laisser spectateur de tout ça...?

Merci pour tes réponses ???? !
Kristof:
en tout cas cest pas moi le tetra dont elle parle .
gilles cest pas toi ?  :grin: :grin: :grin: :grin:
Gyzmo34:
Bienvenue sur le forum Alarme a.saubion@outlook.fr

Ton pseudo est un peu comme ta double vie => Un poil compliqué ? Dénuée une tel situation n'est pas très simple car d'une part, il y a un passif sentimentale, et d'autres part, il y a une situation nouvelle. Perso, je dirais qu'il faut être franc avec sois-même, essayer de communiquer au mieux pour que chacun puisse ce sentir libre. La tétraplégie nous rends dépendant mais pas dupe, ni incapable. Dire les choses ne peux qu'amélioré la situation, et cela, pour le bien de tous.

J'ai été marié et suis aujourd'hui divorcé. Mon ex-femme m'a aussi beaucoup aider (et c'est d'ailleurs, ce qui a en partie tué notre couple), alors, le cœur, c'est une chose, la tétraplégie, s'en est une autre. Le jour ou les sentiments n'ont plus été d'actualités, nous avons simplement fait au mieux l'un pour l'autre. Aujourd'hui, j'apprécie mon ex-femme en tant qu'amie.

Le handicap est dans la situation que vous vivez, une complication pour vous trois. Alors certes, je prêche pour ma paroisse en disant qu'il faut faire au mieux pour chacun, mais dans le cadre d'un couple, faire des amalgames n'est pas très sain. Cela n'est bénéfique pour personnes.

Dans le cadre d'un écrit, il est facile de donner conseil mais dans la vie réelle c'est autres choses  :undecided:

--- Citation de: a.saubion@outlook.fr le 29 février 2020 à 00:50:04 ---On essaie de s'imaginer des situations où elle le quitterai, mais malgré que l'amour ne soit plus le même, elle ne le lâchera jamais il a trop besoin d'elle, et elle aussi quelque part...
--- Fin de citation ---

Cette phrase est à mon sens un peu trop ambigu :undecided: On ne peu rester avec une personne "juste" parce qu'il/elle à des besoin. C'est certes compliqué mais en termes de sentiments, il vous faut faire un trie.
Stefane:
Salut, je suis marié à une femme valide.

Je ne vois aucun probleme à une relation amoureuse à trois...mais il faut que l'equation soit complete.
Quellle relation entretiendras tu avec lui ?

Si ta relation amoureuse est exclusive avec elle et que lui devienne spectateur j'ai peur que cela engendre des tensions.
La tetraplegie ne change rien à l'histoire d'ailleurs...on parle juste d'amour.

Reste l'ouverture d'esprit des interréssés...mais là c'est à vous trois d'evaluer la faisabilité de ce trio amoureux ou pas.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique