LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Y a-il de "vieux" paras sur le forum ?
Pipo:
quand vous dites que vous ne tiendrez pas ou n’irez pas si loin, ca signifie quoi ?
Vous allez mettre fin a vos jours ?
Doudou:
Vous savez, ce n'est pas très compliqué pourtant :azn:
Le temps passe vraiment très vite mais je ne le vois pas passer et je ne me vois pas non plus changer malgré ce temps qui passe :tongue:
J'ai fait du sport jusqu'à plus de 50 ans, j'ai arrêté à cause d'un mal d'épaule.
Je me suis donc cherché ensuite une autre "passion" et j'en ai trouvé une qui me permettait de l'accomplir chez moi (partagée par des amis virtuels et même plus, car j'en ai rencontré déjà un certain nombre lors de rencontres entre membres :smiley:)
Et puis, moi qui vit seule (humainement parlant), ayant une maison avec un grand jardin bien clôturé, je suis passée d'un seul petit compagnon à 4 pattes à 3, tous adoptés déjà âgés, qui avaient eu une "sale" vie précédemment, pour leur apporter une retraite heureuse, aimés et choyés :smiley:
Ils m'apportent ce dont on a tous besoin, donner de l'amour et en recevoir ... je ne pourrai pas vivre sans eux ... et j'ai aussi trouvé une amie, grâce au forum d'une Association où j'avais adopté un de mes toutous, tout comme elle.
En discutant on s'était aperçues que nous habitions la même ville :smiley:
Mes journées passent si vite que je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais faire ...
Je me sens toujours aussi bien physiquement malgré toutes ces années qui passent, juste une vessie qui contient beaucoup moins qu'avant et donc des fuites de temps à autre et, évidemment, toujours ces "put...." de douleurs neuros qui pourrissent la vie.
Je ne fais jamais de kiné, je n'ai jamais été suivie par un urologue ou médecin rééducateur, j'ai juste été lâchée dans la nature en 1979 après un an de centre de rééducation où j'étais la première para qu'ils recevaient.
Donc j'ai quasi tout appris par moi-même au fur et à mesure, en tâtonnant, à part savoir uriner par pression abdominale (c'était ce qu'on enseignait à l'époque, ça ou la percussion selon qu'on avait ou pas des abdos, une vessie flasque ou spastique). Je ne me suis donc jamais sondée.
A l'époque il n'y avait pas de PC et Internet avec des sites comme Alarme où on peut trouver de l'aide et des conseils ...
Voilà pour moi, et j'ai toujours très envie de continuer à vivre :cool:
PS : Si je comprends bien, personne ici n'est plus âgé que "les gamins" qui m'ont répondu ? pas de plus de 70/75/80 ans pouvant me dire comment ils se portent ? :cheesy:
éric:
--- Citation de: letetra le 23 février 2020 à 10:38:47 ---breiz, faut aller de l'avant comme tu dis et tu le fait bien à te lire!!!
45 ans de tetra pour moi, pas facile tous les jours mais ca le fait
--- Fin de citation ---
respect a toi mon amis
letetra:
breiz, faut aller de l'avant comme tu dis et tu le fait bien à te lire!!!
45 ans de tetra pour moi, pas facile tous les jours mais ca le fait
Stefane:
--- Citation de: Breizhfenua le 22 février 2020 à 21:31:28 ---..ça donne envie d'aller de l'avant
--- Fin de citation ---
De toute façon la marche arriere en fauteuil c'est chiant...
(comment? faudrait que j'aille me coucher?...pas sommeil)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique