LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Y a-il de "vieux" paras sur le forum ?
gilles:
Lavandula, intéressant cet article, dés que j'ai un peu de temps ce sera ma prochaine lecture. :azn:
éric:
--- Citation de: Lavandula2 le 02 mars 2020 à 11:12:23 ---Bonjour,
Pour la suite on verra... on entend de plus en plus parler d'habitat partagé, ça peut être une solution sympa si on craint la solitude ?!
--- Fin de citation ---
ouai un gros bazar partagé avec breiz , stef , pipo , marco , gillou , flo réve ,20 100
putain je signe direct , quelle bordel on va faire !!! :grin: :grin:
Lavandula2:
Bonjour,
Original, ce post !
Moi j'aurai 57 ans cette année, et je suis para depuis 37 ans. Mazette, le temps passe vite :shocked:
J'ai choisi de prendre ma retraite de façon anticipée il y a 6 mois, car j'avais envie de prendre du temps de faire autre chose que travailler, tant que j'ai pas de gros soucis et que je peux être autonome pour une majorité de trucs.
Il y a longtemps (2003) j'avais mis de côté un article paru dans les Annales de réadaptation et de médecine physique. Ce qu'il dit ne suprendra pas grand monde ici :
"La littérature est surtout abondante depuis le début des années 1990. L’espérance de vie des blessés médullaires s’est améliorée même si elle reste encore inférieure à celle de la population générale. Les effets du vieillissement s’ajoutent aux complications spécifiques qui sont nombreuses et touchent pratiquement tous les appareils. Les complications respiratoires sont devenues la première cause de décès chez les tétraplégiques. Les complications urinaires et cutanées demeurent une préoccupation importante de même que les pathologies ostéoarticulaires en particulier des membres supérieurs dont les conséquences peuvent être graves sur les capacités fonctionnelles. Les études sur la qualité de vie montrent que l’adaptation au handicap se fait de façon continue et de nombreuses années après la phase initiale de rééducation. Elles soulignent l’importance des ressources personnelles, des réactions psychologiques et des expériences antérieures de la personne blessée médullaire dans l’évaluation de sa qualité de vie secondaire au traumatisme".
Pour la suite on verra... on entend de plus en plus parler d'habitat partagé, ça peut être une solution sympa si on craint la solitude ?!
Breizhfenua:
c'est ma grande terreur ça : vieille , handi et ...isolée ! j'avoue que je prefere ne pas trop y penser parce que ça me terrorise ! a la fois on vient de me trouver un petit cancer de derrière les fagots donc a force je me dis que mon karma c'est de tirer ma révérence pas trop tard :grin: :grin: :grin:
éric:
ouai pareil pour moi , je voudrais que mes parents partent avant
ensuite je peux casser ma pipe , je veux pas devenir un vieux paralytique malheureux dans une ehpad
eric
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique