Auteur Sujet: Toxine botulique A  (Lu 96484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #66 le: 19 août 2005 à 22:17:08 »
Evident ... merci Vincent pour ce complément d'informations ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #65 le: 19 août 2005 à 21:59:16 »
Pourquoi on ne m'a proposé ça ? Tout simplement parce qu'en 1978, l'auto-sondage n'était pas possible ...c'était considéré comme un acte médical et donc à faire par du personnel formé (médecin - infirmier ...). D'ailleurs, on ne proposait que la rééducation de la vessie (aller toutes les 2 h à la toilette et se forcer à uriner par tous les moyens possibles) ou  par percution ou la sonde à demeure ... moi, on m'a proposé la rééducation et ça a apparemment marché pendant plus de 25 ans jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que je ne vidais jamais ma vessie complètement et que j'ai attrapé des infections l'une sur l'autre ...
Il paraît, d'après mon urologue, que l'auto-sondage date d'à peine une bonne dizaine d'années (donc pas le geste médical mais le sondage directement pratiqué par l'intéressé) ...
Sinon, pour le reste de ta question ...crûment parlant ...je dirais qu'il est plus facile d'ouvrir sa braguette que d'enlever sa culotte ... :lol: maintenant, une fois la braguette ouverte, effectivement il paraît que chez l'homme le sondage est plus difficile ...(excuse moi, j'ai pas d'expérience en la matière ...  :wink: ).
je pense Emeric que ton témoignage est très, très important car il est vraiment "dédramatisant" par rapport à une situation que l'on est bien obligé de supporter de toutes façons ...alors, si ça peut bien se passer ...tant mieux et je vois que pour toi, ça se passe bien ...alors, pourquoi pas pour d'autres ... :!:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Toxine botulique A
« Réponse #64 le: 19 août 2005 à 20:45:26 »
Salut,

Plus difficile pour un homme que pour une femme ??? ca alors je n'avais jamais entendu encore ca mais toujours l'inverse.

Moi ca fait presque un an maintenant que je suis para et donc que je me sonde et là je n'ai jamais eu aucun problème avec ca, dans la voiture, au resto, ... en Juin j'ai fait un stage de voile, sur le ponton comme avant avec le tuyau direct dans le port, le top !!
Et franchement je ne dis jamais je vais me sonder, mais je vais pisser. Et quand je suis aux toilettes dans des endroits clean (cad chez moi ou au bureau) je me suis fait un système avec lequel je connecte un tuyau de poche (que je reutilise) a la sonde et qui permet de pisser direct dans le wc mais sans que le tuyau touche la cuvette.

L'auto sondage n'est franchement pas difficile pour un mec et je me demande pourquoi personne ne t'a proposé ca avant sylivia. Et moi je me demande d'ailleurs quelles autres solutions pourrait on avoir pour etre plus libre, a mon avis c'est le top, en 3mns c'est fait...

Et c'est sur qu'il ne faut pas hésiter a en parler aux gens, moi je n'ai aucuns comlexes avec ca, j'explique ca aux gens et de ce fait l'approche est largement plus facile.

A+

Emeric

Hors ligne Mystik-B-Boy...

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10 Complet
Mystik-B-Boy... Nouveau Para
« Réponse #63 le: 18 août 2005 à 22:42:58 »
Ok ok ok Bah ui je devrais m'habituer c clair, je n'ai pas le choix!!!
Je commence à expliquer à mon entourage qu'un paraplégik n'est pas simplement une personne ne sachant plus marcher, mais c bien plus complexe que ca et que ne plus savoir marcher est un détail à coté du reste !!!
Qd j'explique que je ne c pas uriner kom tout le monde les gens sont kom ca ----> :shock:  hé ui faut si faire et vivre avec...


Bah pour ma part, je ne vais plus me priver de boissons, et puis rester à mes 3 sondages pour le moment mais je ferais des percutions qd ma vessie seras remplie entre les sondages, c tjrs ca de pris (ou vidé lol) !!!

Merci pour vos conseil et vive la vie  :?
 
Quand La Force Physique S'Allie A La Force Mentale...
www.JiMysTik.Com

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Toxine botulique A
« Réponse #62 le: 18 août 2005 à 14:17:56 »
Citer
alors, 1l1/2 d'eau par jour c'est un minimum ...)

Oui, Sylvia, c'est un minimum, et j'en suis plutôt à 3 litres.

Tout à fait d'accord avec toi, Fanchon, stachff.
Au début j'ai eu, pendant 2 ans, une attitude semblable à celle de mystik.
Je pense que ça relève d'un refus de la paraplegie considérée comme un état transitoire avant un retour à la normale car cet invraisemblable situation ne saurait, bien sûr, perdurer !
Quand je me suis retrouvé avec une dilatation des uretères, une vessie avec des colonnes volumineuses et musclée à faire pâlir Schwarzenegger et la menace, à terme, de finir en dialyse, j'ai changé d'attitude.
Vu l'état de la vessie, diverticulée - vessie de lutte très épaisse - les sondages étaient très fréquents, les risques de fuite quasi-permanent.
J'en profite pour signaler que, pour les hommes, le port de l'étui pénien est assez aisé. Il suffit de trouver la marque et la technique - bandelettes, autocollants - qui conviennent.
J'ajoute que, uriner pour un homme en tout cas, n'est pas si compliqué et, pour ma part je me contente d'un bord de trottoir entre deux voitures ( il y a toujours des voitures le long des trottoirs et s'il n'y en a pas, on s'en fiche )
La toxine a tout réglé en ce qui me concerne.
Bien à vous,
Marc

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #61 le: 18 août 2005 à 10:48:39 »
T'as complètement raison, Fanchon, moi aussi j'explique aux gens que je me sonde et je le dis sans aucun complexe (et apparemment, le message passe auprès des gens). J'aime en tous cas bien mieux expliquer que je me sonde et que j'ai besoin d'un petit coin tranquille ...que de me retrouver toute mouillée dans la honte et l'embarras ...
Pour le reste, c'est hyper important qu'on boive beaucoup (évidemment de l'eau ...quoique le reste, n'est pas mauvais non plus et d'ailleurs c'est diurétique ... :lol: mais bon, nous devons être raisonnable n'est ce pas ... :cry: alors, 1l1/2 d'eau par jour c'est un minimum ...)

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Toxine botulique A
« Réponse #60 le: 18 août 2005 à 08:24:38 »
Je partage tout à fait l'avis de Sylvia, et celui de staff aussi.............

Pour ma part, j'ai toujours pratiqué l'auto-sondage (10 ans déjà...) et vraiment ça ne m'a jamais posé aucun problème. Dans mon sac j'ai une petite pochette qui contient un antiseptique pour le lavage des mains (en pharmacie) en cas d'absence de lavabo, une petite glace (pratique pour nous les femmes), un petit kit de survie (2-3 gants, une serviette I, un paquet de mouchoirs en papier, .....) et elle me suit partout, ainsi que 2 ou 3 kits de voyage (une sonde stérile avec une poche de receuil) que je peux utiliser n'importe où...........

Et quand je dis n'importe où, c'est presque vrai, même dans la voiture dans les embouteillages à Paris.....

Ceci dit, le sondage est peut-être une opération un peu plus longue et moins facile chez un homme que chez une femme, mais j'ai connu un homme para qui se déplaçait beaucoup pour son travail et qui m'a dit qu'il n'avait pas non plus de problème pour se sonder, quitte à s'arrêter sur le bord de la route.

Je crois qu'il ne faut pas focaliser sur ça et ne pas en faire une contrainte, mais plutôt un moyen de vivre autonome, en se disant "qu'il n'y a pas de problème, mais des solutions". Et aussi rester zen........

Et surtout, ne pas s'empêcher de boire. Au minimum 1,5 à 2l (j'ai pas dit de vin.......).

Je crois que pour l'entourage, il faut aussi banaliser la chose. Pour ma part, j'explique que je me sonde et que j'ai besoin d'un petit coin et basta..... C'est aux gens de respecter ça ..........

Je suis sûre Mystic que tu vas trouver une bonne entente avec ta vessie, et que bientôt tu expérimenteras le plaisir de sortir sans te soucier outre mesure de tout ça (sauf si tu vas dans des lieux style restos, salles de spectacles ........où tu dois passer plusieurs heures, te renseigner à l'avance si tu peux trouver des toilettes adaptées à proximité).

Bon, j'espère ne pas avoir été trop "chiante", et je te souhaite bonne chance.

A bientôt
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #59 le: 18 août 2005 à 00:29:07 »
Je suis loin d'avoir ton expérience Sylvia et je te remercie encore des conseils que tu m'as prodigué lorsque j'avais moi-même quelques soucis  :smack:

L'auto-sondage est certes très chiant (désolé pour mon verbage poétique) mais il fait partie de notre quotidien et à présent pour être un peu plus cru mais réaliste et 20-100 est lui-même revenu sur son post...

Mystik:

Pisse plutot 10 fois dans ton froc,ca te coutera une lessive en plus mais bois en quantité suffisante et veille à ne pas dégrader ta vessie.

Tu demandais,et bien voila pour moi  :wink:

Amicalement

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #58 le: 17 août 2005 à 22:20:03 »
Et bien moi, je partage pas tout à fait votre avis et je peux vous dire que je suis drôlement contente d'avoir découvert les auto-sondages ...avant c'était la galère, il fallait absolument trouver une toilette accessible où je pouvais aller à la toilette, là maintenant, il ne me faut plus qu'un coin pour m'isoler (et ça on trouve + facilement qu'une toilette accessible). Je vois donc moi, l'auto-sondage comme un "confort'" mais peut-être est-ce du à mon long apprentissage de la paralysie (pour rappel 27 ans de pratique mais seulement 1an1/2 qu'on m'a proposé l'auto-sondage intermittent) ... ceci explique peut-être cela, en tous cas, il faut faire absolument gaffe à ne pas pour ne pas aller uriner, se retenir de boire ... parce que ça, c'est la galère garantie .... :shock:

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #57 le: 17 août 2005 à 20:00:08 »
salut mystik,

fais tout de même attention à ta vessie car le jour tu remarchera (moi j'en doute pas....) et bien il serait franchement dommage de savoir que tu l'aurais  "habimé".

Ici,chauque cas est différent et ce qui valable pour moi ou pour 20-100 ne s'applique pas forcement à toi.

J'espère que tu trouveras un bon équilibre mais évite absolument les 900cc lors de tes sondages et ne te retient surtout pas de boire car c'est le meilleur moyen de choper une infection.

Autre chose: Laisse un peu de temps à ta vessie.....

@+


Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Mystik-B-Boy...

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10 Complet
Mystik-B-Boy... Nouveau Para
« Réponse #56 le: 17 août 2005 à 18:57:06 »
Merci pour ses 1ères réponses, en fait ce que dit 20-100 me plais légèrement plus, j'ai tendance à ne vouloir fèr que ce que je pense être le mieu pour ma vie présente, :oops:
En fèt ui je fè 3 sondages par jours car j'ai horreur de les faires, et ca me prive également de sorties, et c vrai que je trouve inutile d'en faire 5 ou 6, si c pour avoir 100cc à chaque fois :s

c clair que j'aurais moin de fuites, mais m'isoler à chaque fois m'est a-c pénible... :?

Je ne met que des protection normal style langes, ou bandes, je suporte pas trop les péniflex :roll:

Enfin s'il faut 2 ans pour régler tout ca g encore le temps... ki c d'ici là je marcherais ptètre...

Ah ui euh... qd g-t sur pied je pense pas que j'allais bcp plus que 3 fois pipi par jours...  
Quand La Force Physique S'Allie A La Force Mentale...
www.JiMysTik.Com

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #55 le: 17 août 2005 à 07:39:38 »
Effectivement, tu ne peux pas t'en tirer avec 3 sondages seulement par jour. Moi, j'en fais quatre mais parfois 5 sont nécessaires pour ne pas avoir de risque de fuites. Pourquoi ne veux tu pas passer à plus de 3 sondages ? Trop astreignant, trop contraignant ? Rappelle-toi, il y a 1 an, est-ce que tu n'urinais que 3 fois par jour ?

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #54 le: 17 août 2005 à 02:35:34 »
Salut Mysti Boy


Avis completement personnel et NON MEDICAL:
-> tu t'en tireras pas en dessous de 4 à 5 sondages par jour avec un rythme de vie "sain*,
-> La toxine botulique est indiqué dans le cas d'une vessie hyper-spastique,toi tu cherche à avoir une "contenance étanche" .....ce qui totalement different.

Pour moi, c'est 5 à 6 sondages par jour et j'essai de ne jamais avoir plus de 500 cc dans la vessie (ce qui est déjà enorme pour certains).J'âvais déjà 1300 cc dans la vessie mais mon Uro était limite crise de nerfs quand je lui ai dit ca.......

1/Si le sondage est un probleme pour toi,tu peux toujours faire une sphyncterotomie mais après faudra bien fixer ton peniflo et ne pas oublier que cette opération est irréversible (enfin je crois......)

2/Je ne crois pas que la greffe d'une 2eme vessie soit possible

3/Tu ne bois plus rien,là c'est radical....... :lol:

Et maintenant sans déconner:
La vessie mets un certains temps pour se regler,et dans beaucoup de cas plus de 8 mois,je pense que ton instabilité du moment pourrait être traiter simplement avec des auto-sondages réguliers et plus fréquents.
Avec le temps,tu verras que ton corps n'est rien d'autre qu'une pendule qu'il faut regler.

Amicalement

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Mystik-B-Boy...

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10 Complet
Mystik-B-Boy... Nouveau Para
« Réponse #53 le: 17 août 2005 à 02:13:10 »
Hé bien j'ai lu ses 3 pages avec bcp d'attentions !!!

Etant paraplégique D10 Asia A depuis 8 mois, je ne c plus quoi fèr du coté de ma vessie, pour moi les 2 urologues que j'ai vu ce contredise, l'un dit que je doit fèr des injections de toxines pour ma vessie qui est "instable" et l'autre me dit que c pas nécéssaire...

Je fait de l'autosondage 3 fois par jours ( je sais c peu, mais je le fait pour avoir un rythme de vie plus facile) et parfois j'ai des fuites et il me reste 50cc dans la vessie et d'autres fois je peut tenir 900cc (ce ki est plus rare...) Je prend 1 Détrusitol Retard 4mg, 1 Cranberol et 1 Urfadin tout les matins...

Puis-je avoir des infos par raport à mon mode de vie car j'aimerais ne plus avoir de fuite, prendre moin de médicaments, et ne pas devoir baisser mon pantalon plus de 3 fois par jours  :lol:  
Quand La Force Physique S'Allie A La Force Mentale...
www.JiMysTik.Com

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Toxine botulique A
« Réponse #52 le: 07 juillet 2005 à 19:20:11 »
Salut à tous

Ça fait un moment que je n'étais pas venu (pas le temps, et problèmes, cf ci-dessous). Voilà où j'en suis :

Comme je l'avais raconté j'ai eu une injection de toxine botulique en janvier, puis une autre en avril. Résultats : non concluants. Ni vraiment mieux ni vraiment pire sur le plan du vidage de vessie (que j'ai grosse). Toujours de gros résidus. (voir http://cjoint.com/?hhtxgo7F4e)
En revanche, un effet secondaire (peu fréquent semble-t-il) que j'ai connu les 2 fois et qui a duré entre 15 j et 3 semaines : une diminution du tonus musculaire, ce qui m'a bien ennuyé (grosses difficultés pour manger, soulever un bol, taper au clavier (genre 2 ou 3 secondes par touche... un 1/4 d'h pour taper 3 lignes).  La coïncidence entre injection de toxine et la chute du tonus est trop troublante pour qu'il y ait eu une autre cause.
Donc tant pis, le botox c'est pas pour moi.

Etrangement, j'ai eu de meilleurs résidus le matin les 15 derniers jours de juin. Plusieurs causes possibles (légère infection stimulant la vessie, chaleur qui me réveille dans la nuit et donc + de miction, arrêt de la 3,4-AP et augmentation du baclofène de 5 à 8 cp/j...) ?

Enfin je suis passé depuis ce lundi à un 2e sondage (vers 18h), que je ne fais pas moi-même (trop compliqué hélas). Ça change mes habitudes : plus besoin de me taper dessus, je suis tranquille jusqu'à... la nuit.
[/url]

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Toxine botulique A
« Réponse #51 le: 01 juillet 2005 à 19:04:13 »
Salut Marc,
Merci pour ton message. Mais, je suis tétra haut et je ne peux pas faire des auto-sondages seul. T'urinais comme moi, pendant combien de temps ?
Moi, j'urine comme ça depuis 96.
Merci encore.
Paulo

LN

  • Invité
Toxine botulique A
« Réponse #50 le: 01 juillet 2005 à 16:14:24 »
J ai une vessie neurologique suite à une myelite inflamatoire

Je suis sous toxine depuis environ 2 ans avec une injection tous les 6 mois.
Mon quotidien a vraiment changé (fuite, impériosité...).
Par contre ma capacité a diminué (200CC a ce jour)
J'ai un reflux renal bilatéral, beaucoup d'infections dues au sondage..

La solution prévue aujourd hui c est l enterocystolplastie d agrandissement, pour permettre a ma vessie une capacité d au moins 500cc.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Toxine botulique A
« Réponse #49 le: 24 juin 2005 à 13:01:12 »
Citer
ce qui motive mon changement ça serai un gain de capacité et pertes de douleurs
pour un plus grand confort quitte à passé à l'autosondage
Avec la capsa le gain de capacité est pas énorme, la douleur atténuée et


Salut Didier,
au début l'autosondage me rebutait très fortement.
Je pense que l'on vit cela comme une nouvelle perte d'autonomie.
En fait l'autosondage ce sont quelques habitudes à prendre et, au résultat, un meilleur confort, une meilleure maîtrise.
Le risque d'infections est, évidemment, plus élevé.
De ce point de vue l'hygiène est très importante et, associée à la furadantine, il y a guère de risque.

Citer
la durée d'éfficacité chez moi, trés court.
A voir la toxine botulique.


La durée d'efficacité de la toxine est de 6 à 9 mois.
Je réponds, Didier, à toutes tes éventuelles questions avec les réserves d'usages n'étant pas médecin.

Amicalement,
Marc

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Toxine botulique A
« Réponse #48 le: 24 juin 2005 à 11:17:31 »
Citation de: marc
Salut Didier,

Citer
c'est marrant moi la canneberge de marque "solgar" vtamine c
depuis que j'en prends plus dinfection c'est pas un anti bio c'est naturel pas remboursé 25 euros 60gellules
.

J'ai essayé la canneberge et ça n'a pas marché mais j'en connais d'autres qui sont ravis.

Citer
toujour sous capsaicine et percution fin d'année passe en injection et sondage.


Je pense que tu as fait tous les examens tels qu'échographie vésicale et rénale.
Qu'est-ce qui motive le changement de protocole ?

salut marc
examens fait fréquemment pas de souci encore.
ce qui motive mon changement ça serai un gain de capacité et pertes de douleurs
pour un plus grand confort quitte à passé à l'autosondage
Avec la capsa le gain de capacité est pas énorme, la douleur atténuée et la durée d'éfficacité chez moi, trés court.
A voir la toxine botulique.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Toxine botulique A
« Réponse #47 le: 23 juin 2005 à 07:57:49 »
Tant mieux pour toi, Marc, si la furandantine t'aide. Mais je persiste à dire que dans mon cas, l'urologue m'a déconseillé la prise systématique parce que accoutumance et tu dis ...en cas d'infection, il n'y aurait qu'à retourner aux antibiotiques ...ben oui, mais y a un hic ... les antibiotiques ne marchent pas bien sur moi ... et à part en injection en grosses doses avec toutes les conséquences que cela implique ... je ne suis pas la seule para à avoir dû prendre des antibiotiques à mac et je ne dois pas être la seule à ne pas prendre systématiquement de la furadantine ... je n'ai plus eu d'infections nécessitants un traitement depuis que je me sonde (soit environ 2 ans) ...

Bonne journée

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Toxine botulique A
« Réponse #46 le: 22 juin 2005 à 23:38:28 »
Citer
Je suis tétra très haut. Ça peut changer quelque chose ?


Je te l'ai indiqué, Paulo, il faut vérifier, tout particulièrement, l'état de tes uretères.
J'urinais comme toi et quand j'ai vu l'état de mes uretères je suis vite, très vite, passé à l'auto-sondage et mes uretères sont redevenues normales.

Amicalement,
Marc

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Toxine botulique A
« Réponse #45 le: 22 juin 2005 à 19:15:19 »
Merci 20-100
Je suis d'accord avec toi. Pour l'instant tout va bien. J'ai envoyé ce message, parce-que tout le monde fait des auto-sondages, percussions, aux autres et jamais comme moi. À bientôt
Paulo

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Toxine botulique A
« Réponse #44 le: 22 juin 2005 à 19:05:13 »
Salut,
Moi aussi, je prends um comprimé, de la furadantine tous les nuits.
Paulo

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Toxine botulique A
« Réponse #43 le: 22 juin 2005 à 18:03:51 »
Salut Didier,

Citer
c'est marrant moi la canneberge de marque "solgar" vtamine c
depuis que j'en prends plus dinfection c'est pas un anti bio c'est naturel pas remboursé 25 euros 60gellules
.

J'ai essayé la canneberge et ça n'a pas marché mais j'en connais d'autres qui sont ravis.

Citer
toujour sous capsaicine et percution fin d'année passe en injection et sondage.


Je pense que tu as fait tous les examens tels qu'échographie vésicale et rénale.
Qu'est-ce qui motive le changement de protocole ?

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Toxine botulique A
« Réponse #42 le: 22 juin 2005 à 16:43:27 »
Citation de: marc
Citer
Moi, mon urologue me déconseille la furandantine de manière régulière. Elle est efficace comme "désinfectant" de la vessie mais à la clinique universitaire qui me suit, on me recommande bien de ne la prendre que si j'ai un doute d'infection et certainement pas de façon régulière sous peine de ne plus la voir agir et de devoir alors me tourner vers des antiobiotiques.


Bonjour Sylvia, il y a 2 écoles.
Quand j'ai suivi la 1ère je passais mon temps avec des infections.
Depuis que je pratique la seconde j'ignore l'infection.
Si la furadantine venait à tomber sur un germe qu'elle ne couvre pas, quelle importance ! On passe aux antibiotiques et on revient à la furadantine.
Chaque antibiotique a un champ d'action spécifique, la furadantine qui est plus un désinfectant qu'un antibiotique agit sur les germes couramment rencontrés par les paraplégiques ( voir la litérature médicale ).


salut marc
c'est marrant moi la canneberge de marque "solgar" vtamine c
depuis que j'en prends plus dinfection c'est pas un anti bio c'est naturel pas remboursé 25 euros 60gellules.
toujour sous capsaicine et percution fin d'année passe en injection et sondage.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Sentiment bizarre ! par tetra4
[Hier à 13:53:59]


Sentiment bizarre ! par gilles
[Hier à 12:36:30]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par pep85
[10 mai 2024 à 20:48:25]


Sentiment bizarre ! par pep85
[10 mai 2024 à 20:11:54]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Hervé35
[08 mai 2024 à 18:45:04]


Visiter les Calanques autour de Marseille par Hervé35
[08 mai 2024 à 18:42:39]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[08 mai 2024 à 16:47:54]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[08 mai 2024 à 16:29:41]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[08 mai 2024 à 11:21:08]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[08 mai 2024 à 10:45:15]

* Qui est en ligne

  • user Google (Image)
  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 11h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 59m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5063 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1282 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk