SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Toxine botulique A |
<< < (19/29) > >> |
paulo ribeiro:
Salut Marc, Merci pour ton message. Mais, je suis tétra haut et je ne peux pas faire des auto-sondages seul. T'urinais comme moi, pendant combien de temps ? Moi, j'urine comme ça depuis 96. Merci encore. Paulo |
LN:
J ai une vessie neurologique suite à une myelite inflamatoire Je suis sous toxine depuis environ 2 ans avec une injection tous les 6 mois. Mon quotidien a vraiment changé (fuite, impériosité...). Par contre ma capacité a diminué (200CC a ce jour) J'ai un reflux renal bilatéral, beaucoup d'infections dues au sondage.. La solution prévue aujourd hui c est l enterocystolplastie d agrandissement, pour permettre a ma vessie une capacité d au moins 500cc. |
marc:
--- Citer ---ce qui motive mon changement ça serai un gain de capacité et pertes de douleurs pour un plus grand confort quitte à passé à l'autosondage Avec la capsa le gain de capacité est pas énorme, la douleur atténuée et --- Fin de citation --- Salut Didier, au début l'autosondage me rebutait très fortement. Je pense que l'on vit cela comme une nouvelle perte d'autonomie. En fait l'autosondage ce sont quelques habitudes à prendre et, au résultat, un meilleur confort, une meilleure maîtrise. Le risque d'infections est, évidemment, plus élevé. De ce point de vue l'hygiène est très importante et, associée à la furadantine, il y a guère de risque. --- Citer ---la durée d'éfficacité chez moi, trés court. A voir la toxine botulique. --- Fin de citation --- La durée d'efficacité de la toxine est de 6 à 9 mois. Je réponds, Didier, à toutes tes éventuelles questions avec les réserves d'usages n'étant pas médecin. Amicalement, Marc |
Didier:
--- Citation de: marc ---Salut Didier, --- Citer ---c'est marrant moi la canneberge de marque "solgar" vtamine c depuis que j'en prends plus dinfection c'est pas un anti bio c'est naturel pas remboursé 25 euros 60gellules --- Fin de citation --- . J'ai essayé la canneberge et ça n'a pas marché mais j'en connais d'autres qui sont ravis. --- Citer ---toujour sous capsaicine et percution fin d'année passe en injection et sondage. --- Fin de citation --- Je pense que tu as fait tous les examens tels qu'échographie vésicale et rénale. Qu'est-ce qui motive le changement de protocole ? --- Fin de citation --- salut marc examens fait fréquemment pas de souci encore. ce qui motive mon changement ça serai un gain de capacité et pertes de douleurs pour un plus grand confort quitte à passé à l'autosondage Avec la capsa le gain de capacité est pas énorme, la douleur atténuée et la durée d'éfficacité chez moi, trés court. A voir la toxine botulique. |
sylvia:
Tant mieux pour toi, Marc, si la furandantine t'aide. Mais je persiste à dire que dans mon cas, l'urologue m'a déconseillé la prise systématique parce que accoutumance et tu dis ...en cas d'infection, il n'y aurait qu'à retourner aux antibiotiques ...ben oui, mais y a un hic ... les antibiotiques ne marchent pas bien sur moi ... et à part en injection en grosses doses avec toutes les conséquences que cela implique ... je ne suis pas la seule para à avoir dû prendre des antibiotiques à mac et je ne dois pas être la seule à ne pas prendre systématiquement de la furadantine ... je n'ai plus eu d'infections nécessitants un traitement depuis que je me sonde (soit environ 2 ans) ... Bonne journée |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |