SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Toxine botulique A |
<< < (28/29) > >> |
marc:
--- Citer ---D'après ses dires, l'anesthésie générale est réalisée uniquement sur les cas qui sont spastiques. --- Fin de citation --- Bonjour Seppel, Je suis spastique et je n'ai jamais eu d'anesthésie générale. Marc |
seppel:
Bonjour Thierry, Mon fils a eu sa 1ère injection il y a 3 semaines. A force de faire des infections toutes les 3-4 semaines, d'avoir des fuites et des fuites et encore des fuites (sa vessie n'arrivait plus qu'à contenir 200-300cc), il s'est décidé à franchir le pas. Le médecin lui a injecté une dose de 300 cc sous anesthésie générale. D'après ses dires, l'anesthésie générale est réalisée uniquement sur les cas qui sont spastiques. Sur les individus flasques, pas besoin d'anesthésie générale, une locale suffit, et dans ce cas ça veut dire que l'entrée/sortie à l'hopital se fait la même journée. Le jour après l'opération il a eu une infection urinaire (tout à fait normal d'après le médecin !!!), et donc encore qques fuites. Mais depuis à peu près le 5ème jour après l'opération, tout ça s'est calmé et plus de fuites. Sa vessie contient maintenant au moins 600 cc sans fuite. Espérons que ça continue comme ça le plus longtemps possible (3 mois, 6 ... 9 mois ... ???). Il n'a apparament pas d'effets secondaires. Je reste à ta dispo si t'as d'autres questions. @+ Jean-Michel. |
marc:
--- Citer ---Concernant l'Anesthésie locale : c-à-d des injections d'anesthésique dans la vessie, ou par sonde, ou autres ? --- Fin de citation --- Pour ma part, Thierry, il s'agit d'une injection au niveau des sphincters. De toutes façons ils font en sorte que ce soit totalement indolore. J'ajoute que l'injection de toxine botulique te permet de contrôler les fuites qui, dans mon cas, sont quasi-inexistantes ou ne se produisent que par négligence de ma part tout en restant minimes. Je précise que les cas sans résultats sont rarissimes. Tu trouves toute la documentation sur google et d'ailleurs on en a pas mal parlé sur Paratetra. En revanche il peut se produire une accoutumance. Dans ce cas on augmente les doses. En ce qui me concerne le besoin ne s'est pas fait ressentir. Amitiés, Marc |
TDelrieu:
Marc, Concernant l'Anesthésie locale : c-à-d des injections d'anesthésique dans la vessie, ou par sonde, ou autres ? @+ Thierry :wink: |
marc:
--- Citer ---Les médecins parlent de : *efficacité maintenu entre 4 et 14 mois *Tolérance satisfaisante *pour incontinence urinaire par hyper-réflexie du détrusor réfractaire aux anticholinergiques oraux, chez le patient en cathétérisme intermittent Questions : - Est-ce que ca calme bien les douleurs/HRA dûes à l'hyper-activité vésicale ? - Anesthésie Générale est-elle obligatoire ? - Effets secondaires de la toxine botulique ? --- Fin de citation --- - Bonjour Thierry, depuis 3-4 ans j'ai des injections de toxine botulique intra-vésical . Ca m'a changé la vie: je peux gérer mes sorties en toute liberté. - En phase d'activité optimale, 4-5 sondages /j. sinon 6 /7. - Pas de douleurs ( avant il y en avait quasiment pas) - Anesthésie locale. - Pas d'effets secondaires. - Périodicité : tous les 8-9 mois. A ton entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |