SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine botulique A
<< < (27/29) > >>
Raph:

--- Citation de: marc ---
Les injections dans les spnincters doivent être rares ou marginales.
En Suisse, où la docteure dont j'ai oublié le nom, a mis en place les injections de toxine, elle avait commencé par les sphincters.
Ce fût abandonné pour cause de fuites et les injections se font maintenant, pour l'essentiel, dans la paroi vésical.
Marc
--- Fin de citation ---

Salut Marc et salut à tou(te)s

Les injections dans le sphincter sont en effet moins fréquentes, mais ne sont pas abandonnées, ça dépend des cas : 10% selon mon urologue. J'en fait partie. Depuis ma 1ere injection (18 janvier) je remarque effectivement une amélioration : le sphincter s'ouvre plus facilement. Mais ma vessie a toujours une grande capacité (env 750 cc). Je pensais avoir des fuites avant, mais non, dommage (!).
Je refais une cystomanométrie le 12 avril, avec une nouvelle injection si nécessaire.

PS : y avait des articles de fond intéressants sur le forum Parat****, quelqu'un les a ? Il faudrait les reposter.
marc:

--- Citer ---J'ai RDV le 12/04 avec le Dr Turpin (CHU - Bordeaux) pour une consult en vue d'une injection intravésicale de Toxine botulique (cause HRA & échec des anticholinergiques). Et je vais "pousser" pour avoir une Anesthésie locale...
--- Fin de citation ---

Le protocole toxine botulique est accompagne de la quotidienne d'1+ 1/2 de ditropan.

--- Citer ---Concernant l'injection de Toxine dans le sphincter (indication thérapeutique, etc.) : pose les questions au Dr N'Guyen (CRF Gassies) car ils font cela là-bas...
--- Fin de citation ---

Les injections dans les spnincters doivent être rares ou marginales.
En Suisse, où la docteure dont j'ai oublié le nom, a mis en place les injections de toxine, elle avait commencé par les sphincters.
Ce fût abandonné pour cause de fuites et les injections se font maintenant, pour l'essentiel, dans la paroi vésical.

Marc
marc:

--- Citer ---Y a t il toujours des fuites aprés l'injection sinon à partir de quand réapparaissent elles et j'avoue que me sonder va étre une grande découverte, je m'y habituerai comme le reste.
--- Fin de citation ---

La toxine, Didier, est efficace dans 99% des cas.
La mise en place pour une efficacité maximale varie selon les sujets.
En gros on peut dire, de 8 jours à 1 mois.
La durée d'efficacité est elle aussi variable de 6 mois à 9 mois.
Ca alors, tu ne t'es jamais sondé en étant D3 !
Avec la toxine c'est plus simple.
Rapidement tu feras correspondre tes habitudes de boisson avec les sondages.

Marc

PS : Sur google tu trouves tout !
TDelrieu:
Didier,

J'ai RDV le 12/04 avec le Dr Turpin (CHU - Bordeaux) pour une consult en vue d'une injection intravésicale de Toxine botulique (cause HRA & échec des anticholinergiques). Et je vais "pousser" pour avoir une Anesthésie locale...

Concernant l'injection de Toxine dans le sphincter (indication thérapeutique, etc.) : pose les questions au Dr N'Guyen (CRF Gassies) car ils font cela là-bas...

@+
Thierry  :wink:
Didier:
voilà une injection qui me procure des doutes...
Ayant essayé le protocole d'injection de capsaicine dans la vessie pendant deux ans étant moyennement satisfait par rapport à mes espoirs j'aimerai essayer la toxine mais je doute beaucoup pourtant, à entendre " marc" ça fonctionne bien.
Y a t il toujours des fuites aprés l'injection sinon à partir de quand réapparaissent elles et j'avoue que me sonder va étre une grande découverte, je m'y habituerai comme le reste.
Je suis para d3 avec une vessie hyper reflex.. douleurs HRA permanentes et entre l'envie et la fuite 6secondes au mieux ya til un cas semblable qui pratique la capsa.
merci
didier
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique