SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine botulique A
Raph:
--- Citation de: marc ---
Ah, ok ! Tu serais donc tétra.
--- Fin de citation ---
Euh, oui bien sûr, et depuis un moment. Je croyais que tu m'avais reconnu. :o
(Sondage)
--- Citer ---
N'hésite pas, si tu en as la possibilité !
--- Fin de citation ---
Faut que je m'organise en conséquence.
--- Citer ---
Je te comprends mais n'oublie pas la pression que cela implique sur les uretères et les risques afférents.
--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai.
--- Citer ---
Il est vrai que ce ne serait pas inutile car il ne faut jamais oublier son histoire même si ce ne sont que de petites histoires.
--- Fin de citation ---
J'ai retrouvé un message que j'avais conservé :
« lettre de l’IRME » N°21
Les troubles vésico-sphinctériens des blessés médullaires – complications potentielles
Je peux le poster si nécessaire.
marc:
--- Citer ---Parce que je me percute... et que ma vessie ne réagit correctement à la percussion que lorsqu'elle atteint de tels volumes... (entre 500 et 700)
--- Fin de citation ---
Ah, ok ! Tu serais donc tétra.
--- Citer ---J'en suis bien conscient... On me fait un sondage évacuateur le matin, et j'envisage de passer à 2 (un autre vers 19h)
--- Fin de citation ---
N'hésite pas, si tu en as la possibilité !
--- Citer ---Parce que paradoxalement je trouve que ça favoriserait la vidange...
--- Fin de citation ---
Je te comprends mais n'oublie pas la pression que cela implique sur les uretères et les risques afférents.
--- Citer ---Tu l'as dit.
Je débarque et n'ai rien suivi de l'affaire, y a pas un récapitulatif quelque part ?
--- Fin de citation ---
Non.
Il est vrai que ce ne serait pas inutile car il ne faut jamais oublier son histoire même si ce ne sont que de petites histoires.
Marc
Didier:
Je peux aussi arriver à 700 sans fuite mais je fais en sorte de ne pas me trouver dans ce cas de figure.
700 c'est énorme Tu ne dois te sonder que 4 fois par jour alors
vers la fin au bout du 6 ou 8 mois as tu toujours une aussi grande capacite et refais tu une injection que lorsque que les fuites reapparaissent
didier
Raph:
--- Citation de: marc ---
C'est bien mais pourquoi, afin d'éviter d'arriver à de tels volumes, n'essaies-tu pas d'accroître la fréquence des sondages ?
--- Fin de citation ---
Parce que je me percute... et que ma vessie ne réagit correctement à la percussion que lorsqu'elle atteint de tels volumes... (entre 500 et 700)
--- Citer ---
750 cc c'est beaucoup car ça irrite la vessie et ça la rend plus sensible aux infections.
Il y a certainement d'autres conséquences.
--- Fin de citation ---
J'en suis bien conscient... On me fait un sondage évacuateur le matin, et j'envisage de passer à 2 (un autre vers 19h)
--- Citer ---
Pourquoi " dommage " ?
--- Fin de citation ---
Parce que paradoxalement je trouve que ça favoriserait la vidange...
--- Citer ---
Beau gâchis !
--- Fin de citation ---
Tu l'as dit.
Je débarque et n'ai rien suivi de l'affaire, y a pas un récapitulatif quelque part ? ;)
marc:
--- Citer ---Les injections dans le sphincter sont en effet moins fréquentes, mais ne sont pas abandonnées, ça dépend des cas : 10% selon mon urologue. J'en fait partie. Depuis ma 1ere injection (18 janvier) je remarque effectivement une amélioration : le sphincter s'ouvre plus facilement. Mais ma vessie a toujours une grande capacité (env 750 cc).
--- Fin de citation ---
C'est bien mais pourquoi, afin d'éviter d'arriver à de tels volumes, n'essaies-tu pas d'accroître la fréquence des sondages ?
Je peux aussi arriver à 700 sans fuite mais je fais en sorte de ne pas me trouver dans ce cas de figure.
750 cc c'est beaucoup car ça irrite la vessie et ça la rend plus sensible aux infections.
Il y a certainement d'autres conséquences.
--- Citer ---Je pensais avoir des fuites avant, mais non, dommage (!).
--- Fin de citation ---
Pourquoi " dommage " ?
--- Citer ---PS : y avait des articles de fond intéressants sur le forum Parat****, quelqu'un les a ? Il faudrait les reposter.
--- Fin de citation ---
En effet et cela faisait une intéressante banque de données.
Je croyais avoir compris que cela avait pu étre sauvegardé.
Apparemment il n'en est rien.
Beau gâchis !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique