SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine botulique A
marc:
--- Citer ---Moi, mon urologue me déconseille la furandantine de manière régulière. Elle est efficace comme "désinfectant" de la vessie mais à la clinique universitaire qui me suit, on me recommande bien de ne la prendre que si j'ai un doute d'infection et certainement pas de façon régulière sous peine de ne plus la voir agir et de devoir alors me tourner vers des antiobiotiques.
--- Fin de citation ---
Bonjour Sylvia, il y a 2 écoles.
Quand j'ai suivi la 1ère je passais mon temps avec des infections.
Depuis que je pratique la seconde j'ignore l'infection.
Si la furadantine venait à tomber sur un germe qu'elle ne couvre pas, quelle importance ! On passe aux antibiotiques et on revient à la furadantine.
Chaque antibiotique a un champ d'action spécifique, la furadantine qui est plus un désinfectant qu'un antibiotique agit sur les germes couramment rencontrés par les paraplégiques ( voir la litérature médicale ).
sylvia:
Moi, mon urologue me déconseille la furandantine de manière régulière. Elle est efficace comme "désinfectant" de la vessie mais à la clinique universitaire qui me suit, on me recommande bien de ne la prendre que si j'ai un doute d'infection et certainement pas de façon régulière sous peine de ne plus la voir agir et de devoir alors me tourner vers des antiobiotiques.
Soyons prudents quand même.
marc:
--- Citer ---Aujourd’hui je suis aux sondages toutes les 4 heures (sauf la nuit), je n’ai quasiment plus aucune fuite mais je fais infections sur infections urinaires
--- Fin de citation ---
.
Bonsoir,
depuis qu'un urologue, de réputation internationale, m'a prescrit la furadantine j'ignore l'infection.
--- Citer ---Alors voilà la toxine aurait elle fait l’effet inverse désiré, c'est-à-dire : facilité les fuites !
--- Fin de citation ---
Injection dans les sphincters! Bien sûr !
--- Citer ---Les 2 urologues qui me suivent m’ont bien expliqué que c’est pour relâcher le sphincter mais à vous lire cela empêche les fuites…
--- Fin de citation ---
Quand les injections sont faites dans la paroi vésicale directement.
Aujourd'hui je viens d'être gratifié de ma 5ème série d'injections.
--- Citer ---Prochaine étape : la chirurgie de Briker dans un avenir proche… mais je suis complètement perdu là !:(
--- Fin de citation ---
Je ne connais pas.
Bon courage,
Marc
schtaff:
salut,
personellement je suis dans le cas de zobi:
2X5mg de ditropan (ancienne version) et ma vessie avait déjà 1300 cc :1543: (lecture sur le sac de vidange) et je faisais beaucoup de mini-infections (fuites sans fievre).
A présent j'ai diminué ma consommation de boisson et je suis aux alentours de 500 ml à chaque sondage (4 à 6 fois /jour) et plus d'infections.
mon medecin m'a aussi fait peur avec les risques eventuels de reflux etc.......
De temps en temps,des brulures m'indiquent que la vessie approche des 500ml mais c'est tres tres rare.
schatff
Harold:
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos messages à propos de la toxine et je ne sais plus quoi penser…
Cela fait 12 ans que je suis tétra et jusqu’à l’année dernière j’urinais par fuite et percutions, mais voilà que tout s’est déréglé et je me suis mit à faire de plus en plus de globe et comme, je n’avais pas le nécessaire c’était direction les urgence pour faire un sondage souvent suivit d’une infection.
Suite à un BUD il s’est avéré que mon sphincter fonctionnait à l’envers (au lieu de s’ouvrir lors des contractions de la vessie, il faisait l’inverse). On m’a donc fait une injection de toxine pour relâcher celui-ci et que je puisse par la même occasion mieux vider ma vessie.
Une semaine après l’injection, le cauchemar commença : globe très fréquents, de plus en plus de difficulté pour uriner, bref le calvaire…
Aujourd’hui je suis aux sondages toutes les 4 heures (sauf la nuit), je n’ai quasiment plus aucune fuite mais je fais infections sur infections urinaires.
Alors voilà la toxine aurait elle fait l’effet inverse désiré, c'est-à-dire : facilité les fuites !
Les 2 urologues qui me suivent m’ont bien expliqué que c’est pour relâcher le sphincter mais à vous lire cela empêche les fuites…
Prochaine étape : la chirurgie de Briker dans un avenir proche… mais je suis complètement perdu là !:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique