Auteur Sujet: A voir !  (Lu 4140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : A voir !
« Réponse #3 le: 21 mars 2006 à 14:17:30 »
Je n'ai pas lu le livre, mais le film est pour moi l'un des plus beaux que j'ai vus ces dernières années. C'est sûr, l'image est plutôt sombre, les sentiments abrupts, mais il se dégage une telle humanité de tout ça! Un film bouleversant...
Le thème de l'image que l'on a de soi, de l'image que l'on renvoie, du regard des autres est remarquablement traité avec tout un panel de sentiments suivant les périodes, suivant les individus. La dernière scène du film permet en 1 minute de faire sauter tous les verrous qu'on peut avoir sur sa vision d'un handicap ( sacrée gageure!) et finit sur un grand éclat de rire.
Et puis, le film vaut aussi le détour par le jeu des acteurs, Eric Caravaca, Sabine Azema en douce infirmière, et André Dussolier énorme en chirurgien adepte de la méthode Coué ("Il faut y croire!").
A recommander chaudement, donc...

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : A voir !
« Réponse #2 le: 30 novembre 2005 à 23:45:48 »
Merci SO.................. :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

So

  • Invité
A voir !
« Réponse #1 le: 30 novembre 2005 à 22:38:44 »
J'entends beaucoup parler du dvd de Cavalcade ici... je ne l'ai pas vu, mais si j'ai *un* film à vous conseiller, c'est "La chambre des officiers" (ou le bouquin d'ailleurs).
Soit, il n'y a pas un seul para ou tetra à l'écran, je vous l'accorde, mais si vous voulez voir un excellent film qui touche au ressenti d'un handicap face à soi-même et aux autres, n'hésitez pas un instant.
Le film se déroule dans un dortoir d'hopital en temps de guerre, une chambre de défigurés pour être exacte.
Si j'en crois tout ce que j'ai lu ici de vos ressentis, tout y est ou presque, il suffirait presque de remplacer ces défigurés par des para-tetra...
Par contre, si vous voulez voir un film avec de beaux décors, une histoire à l'eau de rose, enrubannée et sucrée avec de doux sentiments, inutile de vous pencher sur "La chambre des officiers", ce film est dur, la réalité abrupte, les sentiments sans fioritures, les angles pas arrondis et l'humour, noir.
Enfin bref, je ne vais pas m'apesantir en longueur, si j'ai un film à vous conseiller, c'est celui-ci.

Le dvd:
"La chambre des officiers"
de François Dupeyron

Le bouquin:
"La chambre des officiers"
de Marc Dugain

So



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 578
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk