Auteur Sujet: Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?  (Lu 36248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #15 le: 29 novembre 2005 à 12:43:10 »
t'inkièt roseau, le travail j'ai déjà connu avant mon carton (accident de plongeon pendant le service militaire, assurance-vie militaire).

si j'avais mes jambes et de la tune, j'irai pô bosser pour autant comme si bosser rendait la vie plus belle, donnait le droit de jouir de la vie sans honte.
On est pas là pour enculer des mouches!

roseau70

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #14 le: 29 novembre 2005 à 12:28:37 »

le message serait plutôt a interprêter comme ceci:
"Donne la possibilité de remarcher et je retournerais travailler comme Monsieur ToutLeMonde"

Salut Schatff,

sur ce point je ne suis pas  sûr qu'on soit d'accord...

Je ne crois pas que l'envie de travailler soit liée à la possibilité de marcher ou pas.

Je pense qu'on peut très bien (avoir envie de) travailler- même -  en chaise, et que rien ne nous oblige à le faire (à un taux élevé) si ce n'est des raisons financières.

Penses-tu vraiment que si demain tu pouvais remarcher que tu irais travailler comme tout le monde. Moi je ne le crois pas, personnellement je ne le ferais pas, encore une fois, à moins d'être, comme la plupart des citoyens, obligé de le faire pour des raisons financières.

Je crois surtout que notre accident remet en cause bcp de logiques qui vont de soi quand tout va bien et que nous sommes amenés à questionner.


Sebasse :

"tu as mal compris ma phrase. Je ne considère pas qu'on m'ait dû cet argent""

Je crois que je t'ai bien compris: tu considères que la compensation financière que tu reçois est un dû. C'est ton droit de voir les choses de cette manière. Tout dépend encore des circonstances de l'accident et qui en a la responsablilité : un employeur qui nous fait faire des choses dangereuses, un ivrogne qui nous fauche, nous-mêmes qui prenons des risques, l'inventeur du snowboard avec lequel on s'est crashé, la neige qui est tombée en abondance et m'a donné envie de faire du ski, etc


"j'ai tjs considéré (même avant mon carton) que le travail tel qu'on se le représente n'est qu'une conséquence de notre modernité où on te pique 1/3 de ton temps, où tu dors un autre tiers et qu'il te reste peu de temps pour bien apprécier ce qui t'entoure et faire ce que tu as vraiment envie"

C'est bien ce que je disais: l'accident, le fait de marcher ou pas, n'est pas toujours à l'origine de notre conception du travail en tant que para-tétra...

"J'ai autre chose à foutre que de me lever à 6h du mat', bosser 8h/jour pour gagner de l'argent dont je n'ai pas besoin".

Est-ce qu'au fond le hic ne serait pas là: car comment "faire ce que tu as vraiment envie" si on ne gagne pas d'argent :(; sans oublier que le l'argent que l'assurance peut nous verser provient  en grande partie des retenues faites sur le salaires de ceux qui travaillent....

Roseau

edité par maxmax, juste un pb technique avec la citation, c'est reglé

roseau70

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #13 le: 29 novembre 2005 à 11:56:29 »
Après infermière a 8H15 toilettes sdge,tr ensuite  8H45  kiné après 9H une autres auxiliaires me lève avec la kiné elle finit de m'habillé ensuite bois café et 10H30 l'auxiliaire part seul

Philippe,

si je comprends bien la question des selles sont réglées chez toi en 30 minutes...  :shock:

Chez moi c'est environ 2h  :( :( :(

Et pour les autres tétras ?
Roseau

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #12 le: 29 novembre 2005 à 09:03:03 »
salut roseau,

tu as mal compris ma phrase.
Je ne considère pas qu'on m'ait dû cet argent quoique quand tu signe un contrat d'assurance-vie, c'est bien pour te protéger toi ou les tiens en cas de pépin; c'est bien ce qui s'est passé me concernant: j'ai morflé , l'assur-vie militaire a craché la tune non sans réticences faut bien le dire!!!

tout est une questio de philosophie de vie:
j'ai tjs considéré (même avant mon carton) que le travail tel qu'on se le représente n'est qu'une conséquence de notre modernité où on te pique 1/3 de ton temps, où tu dors un autre tiers et qu'il te reste peu de temps pour bien apprécier ce qui t'entoure et faire ce que tu as vraiment envie.
Des millions de travailleurs ne se privent pas de dire que si ils avaient assez de tunes ou gagnaient au loto, il le placeraient et seraient rentiers cela sans aucun complexes et avec l'approbation de tout ceux qui come eux se cassent les couilles à se lever à 6h du mat', se tapent 1h minimum de trajet...... On m'a déjà sorti que travailler est bon pour l'équilibre psychik, social, physik... Moa ça va j'bosse pas et me sent bien, je sors, ai des amis, j'fais du sport et voyage

je n'ai pas souhaité mon accident (j'étais sportif, faisais de la bécane...) et donnerai tout pour récupérer ma mobilité d'avant mais puisqu'il est survenu et m'a apporté assez d'argent (qu'il faut savoir gérer) et bien je le dis sans honte: OUI JE FAIS CE QUE JE VEUX!!! car j'ai autre chose à foutre que de me lever à 6h du mat', bosser 8h/jour pour gagner de l'argent dont je n'ai pas besoin.
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #11 le: 28 novembre 2005 à 22:24:49 »
Salut Roseau,

le message serait plutôt a interprêter comme ceci:
"Donne la possibilité de remarcher et je retournerais travailler comme Monsieur ToutLeMonde"

Fanchon: Arfff...tu ne tiens pas compte du décalage horaire entre la France et l'Alsace :D

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #10 le: 28 novembre 2005 à 22:22:34 »
Et bien schtaff, moi qui croyais que tu regagnais ta cellule après le frugal repas du soir, pour y étudier et prier.................. et que tu te levais à l'aube pour rejoindre dans le silence glacé du matin, à la chapelle,  tous les moinillons unis dans la prière.................... !!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi que tu nous racontes là ???????????
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

roseau70

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #9 le: 28 novembre 2005 à 22:06:00 »
Citer
L'Homme ne naît pas pour bosser mais bosse pour vivre, et j'ai pas de nécessité de le faire donc je profite.
Rendez-moi mes guibolles, prenez ma tune et j'irai bosser!!!

J'ai pas compris là.... qui a pris tes guibolles et qui doit prendre ta tune  :shock:

Si je suis la logique, que nous soyons responsables de notre accident ou pas, le fric qu'on reçoit est un dû et le tétra qui ne travaille pas n'est en aucun cas condamnable....

Nous sommes des victimes.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #8 le: 28 novembre 2005 à 21:14:32 »
gnit,

voilà pour ma journée type:
réveil à 13h30, je degoupille les paupières et je me re-cratère pendant 30 mins,finalement je me lève et je vais pisser (idem à punka, je perds quelques poils journaliers avec l'arrachage du péniflo :shock: ), retour sur le pieux et là je m'habits en 5 mins chrono.
L'après midi je fais pas mal de tourisme, sinon c'est ménage,courses etc... 1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3 je me prends 1h30 pour les "soins" (suppo,massage,PelJob dans le rectum,douche et en option il y a le rasage).
Ensuite je mange vers 20h00 ou 21h00 (de la bidoche en général) et après "rebellotte" : potes-bistrots,restos,des amis qui passent,ciné etc...
Vers 2h00 c'est la douche simple et le colgate pour virer l'halène de phoque, ensuite je squatte le PC ou me matte des Films jusqu'à environ 6h00 et ensuite dodo.
Semaine ou Week-End...même combat  :D

Citer
L'Homme ne naît pas pour bosser mais bosse pour vivre, et j'ai pas de nécessité de le faire donc je profite.
Rendez-moi mes guibolles, prenez ma tune et j'irai bosser!!!
Je cautionne et j'adère à 100%
Au chaumage depuis quelques mois, j'ai décidé de recommencer à bosser (ou reprendre les études) mais si on me dit de venir le matin alors là c'est mort...pas la peine d'essayer.... :ripeer:

Amicalement ;)

Schtaff


L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

punkabilly

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #7 le: 28 novembre 2005 à 15:57:59 »
Qu'il est doux de t'entendre parler comme ça, mon président du vice!!
Le mec assume ses week-ends de 7 jours, et sans complexes en plus! Après samedi c'est dimanche, et après dimanche...
... ben c'est samedi!
Citer
ton intérêt pour nos activités diurnes (merci de ne pas demander pour la nuit, c crytpté!!!) prouve que tu as de la compassion pour tes semblables. je pense que si parfois tu blesses les autres, c'est soit par maladresse (on peut rire de tout mais pas avec tous: essaie une blague sur la déportation avec un juif déporté, tu verras!) ou par paresse (tu développes parfois pas assez ce que tu as de conicé entre 2 neurones)
bien dit! Mais reconnais que c'est pas évident d'intuiter sur ce dont tu peux parler et à qui... j'ai un peu le même pb: je ris de tout même des trucs les plus pitoyables qui m'arrivent mais quand je m'autochambre comme ça je passe souvent pour le mec ultra cynique et aigri.  :sm20:       ceci dit je me demande bien ce que t'as pu sortir de si énorme, ludo, on dirait que t'es un habitué du post de trop! J'ai lu 2-3 trucs sur ton compte assez... virulents. On dirait que tout le monde ici n'apprécie pas l'humour "borderline"... T'as vraiment franchi la ligne jaune?

Pour en revenir au planning journalier, voilà ma journée "type"
considérons que j'ai pas bringué la veille, ce qui m'arrive de temps en temps...   si si!
7h: réveil / étirements pendant 30min / saut du lit / p'tidèj / rasage - arrachage du pénilex + poils + peau (dégueu, hein?) - douche - perçage de spots - coiffage / au lit: habillage 1ère mi-temps (caleçon-pantalon-installation péno et poche) / saut du lit: habillage 2ème mi-temps (chaussures-chaussettes-corset-tish&sweat) sur le caddie
10h: la "vraie" journée commence = je taffe pour la fac ou le club ou un peu des 2 jusqu'à 20h environ puis bouffe / clope / dodo si soirée pépère et clope / clope / bière / bière / clope / bouffe + pinard / clope + café / bière etc... si soirée avec les pôtes; combinable avec ciné, concert, resto, bistro au autres réjouissances

Voilà... intéressant, hein?  :confused:
Par contre ce qui me lourde c'est que des journées "type" ben y'en a plein, elles se ressemblent toutes et se passent toutes au même endroit. C'est un peu boulet et ça a tendance à me faire carrément péter les plombs!! :sm17:  :sm27:   :179:.
Bien sûr j'aurais la possibilité de varier les plaisirs en allant régulièrement à la fac, en allant bosser dans d'autres endroits (bibliothèque...), en allant plus souvent faire mon marché (un truc que je kiffe trop) et ce genre de trucs... mais faut reconnaître que quand t'es tétra t'es tellement lent pour tout que le temps qui te reste pour le boulot doit être utilisé à bon escient si tu veux pouvoir être efficace.


Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #6 le: 28 novembre 2005 à 12:35:38 »
salut ludo,

ton intérêt pour nos activités diurnes (merci de ne pas demander pour la nuit, c crytpté!!!) prouve que tu as de la compassion pour tes semblables. je pense que si parfois tu blesses les autres, c'est soit par maladresse (on peut rire de tout mais pas avec tous: essaie une blague sur la déportation avec un juif déporté, tu verras!) ou par paresse (tu développes parfois pas assez ce que tu as de conicé entre 2 neurones)

mes journées:

- soins: j'me réveille, me gratte les yeux puis les couilles et renifle mes doigts:shock:
             me vide le cul une fois tous les 2 jours, le reste c juste de l'auto-sondage

- activités: je suis en voyage 3 mois/an souvent l'hiver car j'm pô le froid!
                  je prépare chaque voyage chez moi via internet pendant environ 3-4mois (pas tt les jours et pô 24/24h. Autrement, sport en club et autres, lecture, zik, voir du monde,faire pousser des plantes, bouger sur des festivals, donner des cours de soutien scolaire... faire mes courses, vaisselles, cuisine, ménage (qd j'y pense :lol:)

grosso merdo, j'fais c'que j'veux quand j'veux et tant pis si ça dérange (s'agirait-il de jalousie???)
L'Homme ne naît pas pour bosser mais bosse pour vivre, et j'ai pas de nécessité de le faire donc je profite.
Rendez-moi mes guibolles, prenez ma tune et j'irai bosser!!!

seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #5 le: 28 novembre 2005 à 12:30:38 »
Ce que je fais de mes journées ? ... Première chose : elles sont toujours trop courtes ! Le matin (pendant la semaine) lever à 6h45, préparer le petit déj pour mon mari qui part au boulot à 7h10. Je déjeune .. la toilette ... on arrive vers 8 h du matin. Là, je commence sur l'ordinateur ... regarder les mails et y répondre ... 9 h commence le travail proprement dit ... je suis rédactrice d'une revue environnementaliste ... donc il faut écrire des articles ... comme je suis conseillère communale (chef de groupe), je planifie le travail pour le conseil communal, prépare des interventions, fait des recherches sur la législation, me documente ... ça nous amène à 12h ... diner puis une séance de kiné qui dure 1 heure. Ensuite de nouveau l'ordinateur jusque vers 17 h pour reprendre le travail du matin ... ensuite classement de la journée ... lecture des journaux et du courrier... 18h30 : je prépare le souper ... Le mari rentre à la maison vers 19h-19h30, on mange et au moins deux fois par semaine à 20 h, je pars en réunion ... je rentre vers 23 h ... dodo ...
Une semaine sur deux, hors vacances scolaires, j'ai mon filleul à la maison du mardi au vendredi ... cette semaine là, j'essaye d'aménager mon temps de travail pour être disponible pour le petit bout de chou ... (il a deux ans)
Le week-end, j'essaye de passer un maximum de temps avec mon mari (on reçoit beaucoup et on sort beaucoup ... on aime aussi faire des balades ... et on aime aussi la farniente ...)
J'allais oublié ... au milieu de toutes ces activités, je prends un peu de temps chaque jour pour modérer les rubriques qui me sont attribuées sur ce forum et surtout, j'essaye de lire tous les posts afin de donner, si possible, les informations demandées ... Voilà comment se passe mes journées ...

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2005 à 11:23:51 »
Non mais tu c'est sait pas grave y  en faut lol .Mais bien ton sommaire .;Phil

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #3 le: 28 novembre 2005 à 11:16:36 »
Tu c'est j'avais une copine mais elle a préférer écouté sont entourage et tu c'est pour sortir faut pouvoir j'ai pas les bras moi tjrs compter sur les autres pas évident
 .Activité prof a part discuter peut rien faire d'autre.

 
Phil

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #2 le: 28 novembre 2005 à 10:48:55 »
Bjr a tous  *


Alors moi mes journées se ressemble toutes , le matin réveille 8H l'auxiliaire qui a fait la nuit me donne mes cachets et un jus d'orange .Après infermière a 8H15 toilettes sdge,tr ensuite  8H45  kiné après 9H une autres auxiliaires me lève avec la kiné elle finit de m'habillé ensuite bois café et 10H30 l'auxiliaire part seul j'jusqu’a 12H30 ensuite une autres auxiliaires vient 1H me donne a manger et ensuite seul j'jusqu’a 20H sauf si visite (ma maman, ma sœur ,collègues)dans l'après midi. Et la journée je fais de l'ordi ou télé. Et oui comme sa depuis 8 ans à attendre  quoi?????

Phil @+

Dolphin

  • Invité
Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #1 le: 28 novembre 2005 à 10:01:10 »
La question est simple : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 597
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk